Twix2run a écrit:Japhy, si j'ai bien compris il y a 3 mois tu ne nageais que la brasse ? comme (ou mieux que) moi ?
Si OUI comment tu as "trouvé le truc" ?
Moins que ça Mano (pardon, Twix ). En tout ça m'a pris 2 mois, 4 cours et beaucoup d'autres séances toute seule. Au début, je pouvais nager 25 mètres, mais j'étais crevée, le coeur à 90% FCM minimum, fallait appeler le SAMU, etc.
Mais il faut noter que mon geste n'était pas trop catastrophique.
J'ai commencé toute seule, en lisant des trucs à droite et à gauche, et le "déclic" est venu après avoir intégré trois conseils différents:
1°) regarder vers le bas, limite le menton collé poitrine
2°) me calmer, me calmer, me calmer, nager douuuuucement comme me disait le maître nageur, qui m'a aussi appris à lever le coude, pas au bar, mais au retour de bras aérien, et aussi dans l'eau. (dans l'eau c'est un peu plus difficile à sentir)
3°) et surtout mon fils m'a dit un jour: "quoi ça fait presque deux mois et tu sais toujours pas dépasser 50m ?", et après 10 secondes de réflexion "arrête le trois temps, essaie de respirer tous les deux temps".
Et là, tatatin, j'ai respiré en deux temps, et j'ai fait 50m, puis j'ai rajouté une longueur, puis deux, jusqu'à aller à 300m d'un coup sans m'arrêter. Ce jour-là je suis sortie du bain et je suis allée le dire à ma copine qui nageait deux lignes à côté tellement j'étais fière!
Et voilà maintenant ça va, je peux nager en mer aussi, je ne suis pas trop trop nulle en amplitude (mon nombre de coups de bras par longueur n'est pas affreux), par contre je suis très très lente, il me faut 1 min pour faire ...50 mètres, et encore, à bloc ! Je continue le 2T en endurance mais je fais du 3T sur les éducatifs.
Je vais faire un stage d'une semaine (1h/soir) dans l'ancien club de mon fils au mois de juillet, pour essayer de progresser.
Mais vraiment, je ne peux que t'encourager à essayer et à persévérer. Je pensais que le côté technique du crawl allait me gonfler vite fait, mais c'est tout le contraire qui se passe, c'est génial de se dire qu'il y a un million de trucs à apprendre, qu'on peut ENCORE apprendre à notre grand âge , et que notre corps et notre cerveau vont petit à petit intégrer tous ces éducatifs dans des circuits neuronaux pour arriver à en sortir un geste qui sera naturel plus tard, j'adore cette idée !
Bon ça sera pour après, quand ma blessure au derrière attrapée à la montagne sera guérie, pour l'instant, baignade interdite!
(si tu recules c'est que t'as les pieds trop en porte-manteau, mais il ne faut pas non plus garder les pointes tendus comme une ballerine, il faut que la cheville soit souple; achète de bonnes lunettes, regarde sous l'eau comment font les autres, et choisis un garçon pour ne pas passer pour un pervers! Au début ça peut t'embêter de voir les gens de club foncer à côté de toi, et puis au bout d'un moment ça devient presque ...excitant et ça te pousse, même si tu es une catastrophe )