Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Marathon du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2015 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats 80 km du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc avec 30 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats Cross du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc avec 3 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats Km Vertical du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc avec 1 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos 10 km du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc avec 1 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Sympa ce petit montage, pour peu on prendrait presque çà pour une promenade de santé ... Etonnant qu'on ne me voit pas assis sur une pierre dans le Montenvers vu le temps que j'y ai passé ...
Matt38 : 2431 La Flégère (36,8 km) en 05:47:28 : 583 ème (+2 places)
Tonton Trailer : 1942 Tre le Champ (30,6 km)en 03:54:40 : 506 ème (-65 places)
le greg de draveil : 2114 Tre le Champ (30,6 km)en 03:58:52 : 568 ème (+5 places)
Gwendalito : 1673 Tre le Champ (30,6 km)en 04:24:22 : 962 ème (+17 places)
Vince57 : 1735 Tre le Champ (30,6 km)en 04:31:04 : 1108 ème (-21 places)
laidkeep : 88 Tre le Champ (30,6 km)en 04:41:07 : 1272 ème (+4 places)
lucio94 : 1478 Tre le Champ (30,6 km)en 05:12:38 : 1770 ème (+31 places)
guillaume84 : 1293 Tre le Champ (30,6 km)en 05:19:42 : 1855 ème (+87 places)
Bicshow : 2504 Le Tour (27,6 km) en 04:21:52 : 2117 ème (+6 places)
Arrêté
Mme Bicshow : 2503 Col des Posettes (21,7 km) en 04:21:23 : 2140 ème
Et de 2 finishers. Hélas la liste « Arrêté(e) » a fait son apparition. Quelques surprises quand même sur les pointages: Bicshow pointé au Tour à 13h07 alors que la BH était à 12h30?…
L'explication est simple dès le début de la descente des Posettes Christelle (Mme Bicshow) a eu un syndrome de la bande ilio tibiale (essuie glace) tres violent j'ai prévenu le pc sécu que j'avais une blessée (elle ne pouvait plus descendre) j'ai repéré en crontre bas un secours assez conséquent je m'y suis rendu pour vérifier qu'ils avaient bien un hélico a venir et qu'ils pouvaient héliporter Christelle. Je suis remonté l'aidé puis resté quelques minutes encore vérifier que tout était ok. J'ai rappelé le PC sécu pour annoncer que je n'étais plus en assistance mais que tant pis c'était mort pour la barriere du Tour, mais pas grave. Et en arrivant ils m'ont dit que tous ceux qui avaient porté assistance pouvait continuer. J'ai pensé qu'ils allaient m'arreter a Tré le Champ mais idem alors j'ai continué et puis dans la montée vers la Flégère j'ai vu que j'étais en perdition j'ai contacté l'orga pour leur dire que j'arretais mais que je rejoignais gentiment la flégère avec les serre files. J'ai mis 9h16 (sans décompter le temps d'assistance) pour aller à la flégère. C'est lamentable..... beau live merci à tous
Oublie que t'as aucune chance, fonce ! http://www.bicshow.com
L'explication est simple dès le début de la descente des Posettes Christelle (Mme Bicshow) a eu un syndrome de la bande ilio tibiale (essuie glace) tres violent j'ai prévenu le pc sécu que j'avais une blessée (elle ne pouvait plus descendre) j'ai repéré en crontre bas un secours assez conséquent je m'y suis rendu pour vérifier qu'ils avaient bien un hélico a venir et qu'ils pouvaient héliporter Christelle. Je suis remonté l'aidé puis resté quelques minutes encore vérifier que tout était ok. J'ai rappelé le PC sécu pour annoncer que je n'étais plus en assistance mais que tant pis c'était mort pour la barriere du Tour, mais pas grave. Et en arrivant ils m'ont dit que tous ceux qui avaient porté assistance pouvait continuer. J'ai pensé qu'ils allaient m'arreter a Tré le Champ mais idem alors j'ai continué et puis dans la montée vers la Flégère j'ai vu que j'étais en perdition j'ai contacté l'orga pour leur dire que j'arretais mais que je rejoignais gentiment la flégère avec les serre files. J'ai mis 9h16 (sans décompter le temps d'assistance) pour aller à la flégère. C'est lamentable.....s[/quote]
Salut, je m'étonne de ta réaction? Non seulement tu mobilise un helico pour un TFL mais en plus tu n'es apparement pas content qu'on te laisse continuer parce que t'a porté secours ? Est - ce que j'ai bien compris ou ai-je compris de travers ?
Si j'ai bien compris l'hélico devait venir et Bicshow en a profité pour leur demander de prendre une personne de +. Si c'est ça ça ne me choque pas. (une sorte de "cohélicoptage" en fait )
Si on fait venir un hélico pour une TFL par contre... mais je ne pense pas que ce soit le cas ici.
Au-delà de ce cas, chaque week-end des gens appellent l'hélico dans le massif parce qu'ils ont mal évalué la longueur d'une course et sont fatigués, ou parce qu'ils ont froid faute d'avoir l'équipement suffisant... l'apparente gratuité des secours (car le coût réel est de plusieurs milliers d'euros de l'heure, payés par la collectivité) entraîne de nombreux abus...
DidierC a écrit:Si j'ai bien compris l'hélico devait venir et Bicshow en a profité pour leur demander de prendre une personne de +. Si c'est ça ça ne me choque pas. (une sorte de "cohélicoptage" en fait )
Si on fait venir un hélico pour une TFL par contre... mais je ne pense pas que ce soit le cas ici.
Au-delà de ce cas, chaque week-end des gens appellent l'hélico dans le massif parce qu'ils ont mal évalué la longueur d'une course et sont fatigués, ou parce qu'ils ont froid faute d'avoir l'équipement suffisant... l'apparente gratuité des secours (car le coût réel est de plusieurs milliers d'euros de l'heure, payés par la collectivité) entraîne de nombreux abus...
Merci pour ces précisions, je n'avais pas envisager le cohelicoptage. Si c'est le cas en effet cela n'a rien de choquant. Dans le cas contraire cela rejoindrait la deuxième partie de ton message...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Marathon du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2015 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats 80 km du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc avec 30 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats Cross du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc avec 3 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats Km Vertical du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc avec 1 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos 10 km du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc avec 1 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats