Modérateur: Modos
Nultymo a écrit:Il faut que tu commences par définir si tu préfères des gourdes ou une poche à eau. Et si tu es sur les gourdes, souple ou rigide?
Quel volume d'eau veux tu emporter?
Nultymo a écrit:Sur ce forum, le sac Grivel mountain runner 12l a le vent en poupe.
Pour le dynafit, les gourdes sont à l'arrière. Il faut voir.
Dernière chose, tu dois pouvoir trouver un sac Salomon 12l d'occasion.
mienad a écrit:Avez-vous des alternatives à m'apporter d'après vos expériences, sachant que pour l'hydratation, je voudrait avoir à la fois une poche à eau et un (ou deux) bidons souples (comme ceux de salomon)? Que pensez vous de l'Enduro 12 de chez Dynafit : http://www.dynafit.com/fr/enduro-12-1.html ? Quelqu'un l'a déjà essayé?
Yan 44 a écrit:Pour info, si çà intéresse quelqu'un je vends mon Grivel 12l (cause double emploi) il a 3 sorties
au prix du 5 l port inclus
batjean a écrit:mienad a écrit:Avez-vous des alternatives à m'apporter d'après vos expériences, sachant que pour l'hydratation, je voudrait avoir à la fois une poche à eau et un (ou deux) bidons souples (comme ceux de salomon)? Que pensez vous de l'Enduro 12 de chez Dynafit : http://www.dynafit.com/fr/enduro-12-1.html ? Quelqu'un l'a déjà essayé?
J'avais commandé le dynafit Enduro 12 et l'ai finalement retourné. Je lui ai trouvé 3 problèmes :
1) le compartiment principal est celui ou tu mets la poche à eau, il y a un second compartiment dorsal accessible via un zip vertical mais il est trop petit pour contenir les vètements.
2) le poches sur l'avant ne sont pas assez large pour contenir des softs flask ou des bouteilles de 0,5L
3) les poches à bidon arrière sont difficilement accessibles
Au final je reste avec mon vieux Lafuma Cinetik Pro 5 qui permet d'avoir 1 flask devant, a un espace séparé pour la poche à eau et également un système de porte baton efficace.
Nultymo a écrit:Sur ce forum, le sac Grivel mountain runner 12l a le vent en poupe.
mienad a écrit:Question à l'utilisation: est-ce que ça passe avec une poche de 2litres et est-ce que le sac ne bouge pas trop lorsque la poche est pleine?
Merci pour votre aide.
Damien
mienad a écrit:Nultymo a écrit:Sur ce forum, le sac Grivel mountain runner 12l a le vent en poupe.
J'ai effectivement vu que le Grivel a le vent en poupe et est très abordable au niveau prix. Quelqu'un peut m'en dire plus sur l'ergonomie des poches dorsales (grande poche pour la poche à eau, autres poches, partitionnement des compartiments, etc.)?
Question à l'utilisation: est-ce que ça passe avec une poche de 2litres et est-ce que le sac ne bouge pas trop lorsque la poche est pleine?
Merci pour votre aide.
Damien
mienad a écrit:Yan 44 a écrit:Pour info, si çà intéresse quelqu'un je vends mon Grivel 12l (cause double emploi) il a 3 sorties
au prix du 5 l port inclus
Salut Yan 44,
A combien le vends tu finalement? Y a-t-il une taille?
Damien
o[Bob] a écrit:Faut essayer le CampTrailVest, ya pas plus simple pour sortir la poche (une fois qu'on a trouvé la ruse pour le scratch ).
BigPat a écrit:Ils inventent quand un sac ou poche à eau que l'on n'aurait pas besoin de sortir pour le remplissage?
Genre un tuyau avec mini entonnoir pour le remplissage?
Je trouve ça tellement pénible de sortir la poche à eau, la remplir, la retourner pour vider l'air, la remettre en place.
Pfff sur un ultra, ça gâche le plaisir de l'arrêt au ravitaillement, alors qu'avec des bidons, c'est tellement simple.
freko78 a écrit:BigPat a écrit:Ils inventent quand un sac ou poche à eau que l'on n'aurait pas besoin de sortir pour le remplissage?
Je trouve ça tellement pénible de sortir la poche à eau, la remplir, la retourner pour vider l'air, la remettre en place.
Pfff sur un ultra, ça gâche le plaisir de l'arrêt au ravitaillement, alors qu'avec des bidons, c'est tellement simple.
Salut,
Camelbak fait ça, mais leur gamme running n'est pas très etoffée : http://www.camelbak.com/fr/International/Sports-Recreation/Packs/Ultra-10.aspx
Aperçu du système sur la 3ème image.
Par contre, je trouve que leurs poches à eau ont tendance à moisir super vite par rapport aux Source. Et pourtant je les nettoie après chaque sortie.
@+
mic31 a écrit:freko78 a écrit:BigPat a écrit:Ils inventent quand un sac ou poche à eau que l'on n'aurait pas besoin de sortir pour le remplissage?
Salut,
Camelbak fait ça, mais leur gamme running n'est pas très etoffée : http://www.camelbak.com/fr/International/Sports-Recreation/Packs/Ultra-10.aspx
Aperçu du système sur la 3ème image.
Par contre, je trouve que leurs poches à eau ont tendance à moisir super vite par rapport aux Source. Et pourtant je les nettoie après chaque sortie.
@+
J e n y crois pas une seconde : si la poche principale est pleine de fringues et autres matériels, elle va comprimer la poche à eau. Donc impossible de la remplir sans la retirer de son logement.
tricky a écrit:Sauriez-vous s'il existe un sac hydratation le plus minimaliste et léger possible où on n'embarque qu'une poche à eau de 1,5l environ ?
tricky a écrit:Merci Peky, il n'a pas l'air dédié à une poche à eau mais à des bidons par contre...
A voir donc.
Jiro a écrit:tricky a écrit:Sauriez-vous s'il existe un sac hydratation le plus minimaliste et léger possible où on n'embarque qu'une poche à eau de 1,5l environ ?
L'Ultraspire Alpha 2.0, très agréable à porter. Je l'utilise depuis plus de 2 ans sur des courses jusqu'à 80 km. Poche à eau très accessible et facile à remplir y compris en courses.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !