Modérateur: Modos
"Par mon refus de participer à ces championnats je souhaite dénoncer une dérive amorcée par la IAAF/IAU/FFA qui veulent séparer les élites du reste des coureurs. La Maxi Race, sera la première course en France qui n’offrira pas un départ commun à tous les athlètes, ce qui pour moi est une valeur primordiale de notre discipline et donc un tournant indéniable et inacceptable".
dinococus a écrit:"Par mon refus de participer à ces championnats je souhaite dénoncer une dérive amorcée par la IAAF/IAU/FFA qui veulent séparer les élites du reste des coureurs. La Maxi Race, sera la première course en France qui n’offrira pas un départ commun à tous les athlètes, ce qui pour moi est une valeur primordiale de notre discipline et donc un tournant indéniable et inacceptable".
Cher François tu seras bien seul mais il vaut avoir raison tout seul que tord à plusieurs.
mic31 a écrit:Sinon, avant de savoir si départ séparé ou pas il y aurait, il avait effectué la démarche pour se qualifier ?
F. D'Haène a écrit:Je préfère ne pas crédibiliser une fédération par ma présence même si cela peut sembler anecdotique. C’est pour cela que je n'ai effectivement jamais joué le jeu d'une éventuelle sélection en équipe de France ni participé aux divers championnats FFA de trail.
dinococus a écrit:A quand les sas sur les départs de trail ?
Spir a écrit:dinococus a écrit:A quand les sas sur les départs de trail ?
Mais ça existe déjà, comme par exemple les vagues de départ de la STL en fonction de l'objectif horaire
mic31 a écrit:Sas aux Templiers aussi depuis quelques années.
Sinon au delà de d'Haene, et sauf erreur de ma part, ce ne seraient plus généralement tous les Salomon qui sont privés de championnats du monde ?
Je dis privés car quand tu es coureur et que tu as la possibilité de porter le maillot de l'équipe nationale, s'en priver pour d'obscures raisons doit être un poil frustrant.
Edit : Juliette Benedicto est après réflexion du Team Salomon, mais dans l'ensemble et internationalement ils brillent par leurs absences.
Ace of spades a écrit: Il ne m'est jamais venu à l'esprit de me coller en 1ère ligne.
dinococus a écrit:Ace of spades a écrit: Il ne m'est jamais venu à l'esprit de me coller en 1ère ligne.
A chaque course nature à laquelle je participe, je me pose vers le milieu. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde me double. A la première côte, je suis obligé de me tailler un chemin à coup de baton.
La prochaine, je m'équipe d'une matraque.
Ace of spades a écrit:est ce que le trail doit prendre le même chemin que le VTT: finir à des courses à 30 coureurs qui tournent en rond ?!?
dinococus a écrit:ce n'est pas comparable.
boulegan a écrit:des centaines de courses de quartiers
freddo90 a écrit: l'enduro doit mieux se porter...
dinococus a écrit:Le trail jusqu'à présent à une définition précise.
dinococus a écrit:les mots ont un sens si non pourquoi pas appelé ultra trail un km vertical ?
dinococus a écrit:les mots ont un sens si non pourquoi pas appelé ultra trail un km vertical ?
dinococus a écrit:La définition FFA du trail que tu nous donnes.
dinococus a écrit:Le trail jusqu'à présent à une définition précise
Course nature supérieure à 42 km en autonomie.
Le trail en compétition n'existe pas.
mic31 a écrit:dinococus a écrit:Le trail jusqu'à présent à une définition précise
Pour t'éviter de mourir idiot, selon le Larousse, et au cas où cela ne serait pas évident qu'une course, en nature ou pas, est une compétition :
"course
nom féminin
(de cours, avec l'influence de l'italien corsa, course)
Lutte, compétition de vitesse : On fait la course ? Le premier qui arrive au poteau a gagné."
taroc78 a écrit:dinococus a écrit:La définition FFA du trail que tu nous donnes.
Honnetement la définition fédérale on s'en......,non ?
dinococus a écrit:mic31 a écrit:dinococus a écrit:Le trail jusqu'à présent à une définition précise
Pour t'éviter de mourir idiot, selon le Larousse, et au cas où cela ne serait pas évident qu'une course, en nature ou pas, est une compétition :
"course
nom féminin
(de cours, avec l'influence de l'italien corsa, course)
Lutte, compétition de vitesse : On fait la course ? Le premier qui arrive au poteau a gagné."
Avant de me traiter d'idiot, tu seras bien aimable de me lire correctement "Course nature supérieure à 42 km en autonomie" : AUTONOMIE.
Ace of spades a écrit:Sauf que Lorblanchet, Chaigneau et Chorier ne sont pas de chez Salomon...
dinococus a écrit:Le trail jusqu'à présent à une définition précise
RVLF a écrit:Ace of spades a écrit:Sauf que Lorblanchet, Chaigneau et Chorier ne sont pas de chez Salomon...
Avaient-ils leur place vu le niveau des sélectionnés ?
Chaigneau sa dernière victoire remonte à 2013 il me semble.
Lorblanchet est un trés bon mais il y a mieux.
Oui pour Chorier mais c'est dense en France pour être sélectionné !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !