![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Pour les jambes, j'ai fait des essais, un en ne les bougeant pas du tout, effectivement, d'abord ça coule, et puis surtout ça tangue !
Si je les agite trop, ça m'épuise. Donc j'ai essayé de battre "modérément".
Modérateur: Modos
Japhy a écrit:Je n'ai pas investi huralp, j'utilise des lunettes qui trainaient dans la maison, des speedo premier prix je pense. Pas hyper confortables, mais pour l'instant ça suffit.
Japhy a écrit:Je suis très contente, j'y suis allée trois fois cette semaine (en allant aussi à une piscine juste à côté de chez moi), et ce matin, je suis arrivée, en fin de séance, à faire 5 longueurs entières de 50 m sans m'étouffer ni me tuer les jambes. Je me suis tout de même reposée 1 minute entière entre chaque longueur, car mon coeur battait un peu fort ! Mais ça commence à rentrer !
Søren a écrit:Remplacer une séance CAP par un équivalent en natation, en considérant que ça revient « quasiment au même »
heidi a écrit:Nager avec des palmes courtes te "facilite" la nage et surtout te fait ressentir le bon mouvement des jambes.
Sans y aller comme une dératée pour ne pas t'essouffler, tu peux t'appliquer à battre efficacement des jambes, un mouvement "modéré" te fait bien avancer, sans tanguer. Et "l'avantage énergétique" que ça te donne te permets de bien décomposer le mouvement de bras. J'étais totalement nulle en "battements de jambes avec planche", limite si je reculais pas, grâce aux palmes j'ai compris "le truc".
Marathonnerre a écrit:Søren a écrit:Remplacer une séance CAP par un équivalent en natation, en considérant que ça revient « quasiment au même »
Ha bon ?
cappa a écrit:Pour moi la natation est une séance de recup de mes sorties vélo ou trail.
Si je fais 4 sorties velo/ trail par semaine je fais 3 sorties natation.
Søren a écrit:
Si je comprends correctement, tu fais donc ta récup-natation chaque journée sans CAP/vélo.
Japhy a écrit:Dites donc Heidi et cappa, vous voulez me transformer en droguée des palmes ?![]()
Je rigole. Mais quand même, la copine avec qui je vais à la piscine le lundi garde les palmes 100% du temps, justement parce qu'elle trouve ça trop cool. Je ne voudrais pas que ça m'arrive, et je me méfie de mes penchants pour la facilité ! Peut-être à toutes petites doses alors.
Japhy a écrit:D'ailleurs j'ai une question: avec les plaquettes, il m'a fait rentrer la main dans l'eau pouce d'abord, mais je ne fais pas du tout ça sans les plaquettes, j'y vais avec les grands doigts devant je crois. Il faut entrer avec le pouce même sans plaquettes ?
Japhy a écrit:Dernière chose: bras et épaules trop faibles (nooooon? quelle surprise !), j'ai donc eu droit à un peu de plaquettes.
ça m'a un peu tuée, j'avais les mains qui tremblaient en sortant !
D'ailleurs j'ai une question: avec les plaquettes, il m'a fait rentrer la main dans l'eau pouce d'abord, mais je ne fais pas du tout ça sans les plaquettes, j'y vais avec les grands doigts devant je crois. Il faut entrer avec le pouce même sans plaquettes ?
Runfredo a écrit:Si vous voulez vous faire une idée, vous pouvez visiter son blog. C'est un fou de technique, j'adore.
http://leplaisirdenager.blogspot.fr/
Bikoon a écrit:Runfredo a écrit:Si vous voulez vous faire une idée, vous pouvez visiter son blog. C'est un fou de technique, j'adore.
http://leplaisirdenager.blogspot.fr/
Merci pour le lien, très intéressant, je suis pourtant allé nager ce midi, mais ça me donne envie d'y retourner pour m'essayer au hip driven
![]()
Bikoon
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !