Modérateur: Modos
meske a écrit:Bonsoir,
Débutant en course à pied, une petite dizaine de courses au compteur du 10km au semi cette dernière année avec un entraînement régulier. Je m'attaque au marathon dans quelques jours. Le but est de le finir, en moins de 4h30 serai un bonus.
J'ai pour habitude de m'échauffer en footing 15 à 20min avec quelques accélérations en ligne droite puis de légers étirements.
Pour le marathon la distance étant importante je me demande si c'est vraiment essentiel de rajouter des kms dans les pattes vu mon niveau très modeste et mon inexpérience sur cette distance.
Selon vous a mon niveau l'échauffement est-il necessaire ? Que me conseillez vous en guise d'échauffement ?
dinococus a écrit:l'échauffement est un effort mais comment s'échauffer avant l'échauffement ?
Ps: surtout pour le coureur moyen moins qui a le réveille musculaire moyen moins moins.
valdes a écrit:Si effectivement, ton premier marathon c'est celui de Paris, si effectivement tu es dans le SAS 4h15 ou 4h30, alors tu vas avoir au moins 55' d'attente devant toi. Enfermé dans un SAS avec plein de monde.
Très exactement 55' pour moi en avril 2013 (compté alors dans le temps de la course mais plus depuis 2014).
Donc pas de possibilité de t'échauffer en courant. Essaye, malgré la foule, le bruit, le piétinement pour aller de SAS en SAS, de faire le vide, de te concentrer sur ta course à venir et de rester zen. Protège-toi surtout du froid avec de vielles fringues et des sacs plastiques que tu laisseras sur place ; ainsi tu resteras suffisamment au chaud.
Fais des mouvements doux d'éveil musculaire.
Et puis quand tu vois que tu te rapproches suffisamment du premier SAS des élites, tu peux commencer à sautiller/trottiner sur place. Comme dit plus haut, attention à la pente sur les premiers kilomètres, ne te fatigue pas inutilement à slalomer dans le bouchon formé rue de Rivoli. Dis-toi que ta course va réellement pouvoir commencer au kilomètre 10, à partir du bois de Vincennes ...
Et bon premier marathon surtout.
meske a écrit:Je suis très content d'être finisher bien entendu, je réfléchi comment mieux m'en sortir pour mes prochains
Peut-être aussi que le plan d'entraînement de Gégé depuis debut janvier (4 sorties par semaines, env 70 d'heures d'entraînement, quelques 685kms ... ) etait trop exigeant pour moi![]()
![]()
Tout plein de questions (trop ??!) qui j'espère me permettront de progresser.
meske a écrit:Je suis très content d'être finisher bien entendu, je réfléchi comment mieux m'en sortir pour mes prochains
Peut-être aussi que le plan d'entraînement de Gégé depuis debut janvier (4 sorties par semaines, env 70 d'heures d'entraînement, quelques 685kms ... ) etait trop exigeant pour moi![]()
![]()
Tout plein de questions (trop ??!) qui j'espère me permettront de progresser.
meske a écrit:@manodeoro : Je cherche comment mettre à jour mon profil et le renseigner un peu mieux, merci bcp pour l'accueil et les conseils, ça fait plaisir !
@coco38 : Je vais retourner bosser !!!
En plus de l'entrainement, j'espère aussi profiter des bénéfices que m'offrent les 11kg perdus pendant cette première année de course et d'entrainement, chaque kg c'est du poids en moins pour mon corps de quarantenaireet du temps en moins sur le chrono certainement.
Jusqu’à cet été je bascule sur du trail un petit de 25km à coté de chez moi pour commencer et le Trail long de la vallée des lacs à Gerardmer.
Programme de fractionné cotes, sorties longues avec bcp de dénivelé, renforcement des jambes en salle et stepper ...
Ensuite en septembre il me tiendra a cœur d'améliorer mon chrono sur le Semi du Val d'Europe ou j'ai fait pour le moment ma meilleur "perf".
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : miniping et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !