Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum, bien que je le fréquente ponctuellement depuis 2 ans.
Je vais donc commencer par me présenter : Martin, 26 ans, ingénieur sur Paris
Concernant la course à pied, je cours depuis maintenant 6/7 ans
Principaux trail réalisés : Saintelyon 2013 (11h30), 6000D 2014 (11h30), Saintelyon 2014 (10h)
également un 1er marathon en mai 2014 en 3h20 (pour un objectif en 3h15)
Jusqu'à présent je n'avais pas d'objectif précis à part finir, je me suis donc entraîné tranquillement dans mon coin (jardin du luxembourg et forêt de meudon, en terme de dénivelé, c'est pas magique mais j'ai pas trouvé mieux à Paris..)
J'ai été tiré au sort pour la CCC cette année (j'avais déjà essayé l'année dernière), je dois donc commencer à m'entraîner sérieusement. J'avais donc quelques questions à poser à la communauté, je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de lire jusqu'ici !
j'alimenterai au fur et a mesure le topic (choix alimentation, montre GPS...)
J'ai déjà lu le sujet "Aide élaboration plan d'entrainement - Objectif CCC - Chili" de JulienGuillaumin qui est très similaire au mien. la principale différence est que j'habite à paris (néanmoins ma copine commence à travailler à Neuchatel en suisse, donc je vais avoir la possibilité de me faire qq we la bas pour faire des randos courses )
- pour le plan d'entrainement, avez-vous des liens / conseils particuliers ? je pense faire entre 3 sorties dans la semaine au maximum (4 de temps en temps), je n'ai pas trouvé de plan détaillé sur internet, aussi si l'un de vous a un plan sur le forum ou autre, je suis preneur
- je suis parti pour faire 2/3 trail de 50/60km 2500d+ entre juin et juillet, cela vous parait il ok ?
notamment, j'hésite a refaire la 6000D (60km, 4000d+ fin juillet) avec des amis dont l'objectif est de la terminer, donc ce sera plutot détente. pensez-vous que cela soit trop tard par rapport au calendrier de la CCC ?
quels autres trails me conseiller vous dans cette période ?
Merci d'avance pour vos réponses !
A+
Martin