Modérateur: Modos
groscamion a écrit:3eme don du sang hier depuis le debut de l annee
PhilKiKou a écrit:Jeudi 12 Mars 23h10 France 3
Documentaire Durée : 50min
L'or rouge, la bataille du sang
Résumé
Lorsque les armées alliées débarquent en Normandie en juin 1944, les soutes et les frigos de leurs cargos contiennent des dizaines de milliers de litres de sang humain. Les dons massifs de sang effectués à New York et Londres une semaine plus tôt permettent ainsi de transfuser les soldats anglo-saxons blessés sur les plages normandes. Le médecin militaire américain d'origine allemande Herbert Stern a participé au débarquement. Il a vécu les extraordinaires progrès scientifiques de l'entre-deux-guerres et s'est frotté aux blocages psychologiques associés au sang. Sur le front de Normandie, tandis que de nombreux nazis préfèrent mourir plutôt que d'accepter une transfusion, l'armée américaine se refuse à mélanger le sang des noirs et celui des blancs.
Autres
Philippe Baron / Réalisateur
Philippe Baron / Auteur
Mirabelle Fréville / Auteur
xian69 a écrit:1° don de l'année pour moi, en plasma (trop compliqué de concilier don sang total et prépa ultra des coursières) mais le plasma, c'est sympa aussi ... et les besoins sont aussi importants
xian69 a écrit:
bonne nouvelle pour les lyonnais :
le site de Confluence permet maintenant le don de plasma et de plaquettes
--> c'est tout beau, tout neuf, on est très bien accueillis
et c'est à 2 pas de la gare de perrache et du tramway !
pour prendre rdv : 04 72 71 17 04 / 05
Kristen a écrit:Don de plaquettes cet après-midi.
Compteur 2015 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 35
jack91290 a écrit:+1 pour moi et ma femme aujourd'hui, don de sang total.
jack
MatthieuChanv a écrit:+1 plasma pour moi à midi. Je rajoute aussi celui de jack ce qui nous fait :
Compteur 2015 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 37
xian69 a écrit:1° don de l'année pour moi, en plasma (trop compliqué de concilier don sang total et prépa ultra des coursières) mais le plasma, c'est sympa aussi ... et les besoins sont aussi importants !
Compteur 2015 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 38
Biscotte Grillée a écrit:Un don de plasma pour moi, mardi 24 mars à l'EFS Gerland.
Bon, je commence à devenir un habitué, les infirmières me reconnaissent et commencent à faire la causette![]()
![]()
C'est mieux parce que des fois, c'est silence total........
Compteur 2015 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 39
MatthieuChanv a écrit:En fait je n'ai pas posé la question, mais je n'ai pas compté Mme Jack comme kikoureuse.
Me serais-je fourvoyé ?
PhilKiKou a écrit:Par contre Madame Jack est donneuse, mais pas Kikoureuse, donc pas de bol pour le Kikoudon
Jean-Phi a écrit:PhilKiKou a écrit:Par contre Madame Jack est donneuse, mais pas Kikoureuse, donc pas de bol pour le Kikoudon
Faut le compter !
Jack, Madame doit s'inscrire sur kikourou fissa !
Laeti91290 a écrit:c'est bon je suis inscrite sur le forum, je peux jouer alors.
Laeti
PhilKiKou a écrit:xian69 a écrit:
Ca c'est de l'info et de la bonne !!!
"Qui ne donne pas n'est pas Lyonnais![]()
![]()
xian69 a écrit:
Laeti91290 a écrit:c'est bon je suis inscrite sur le forum, je peux jouer alors.
Laeti
MatthieuChanv a écrit:C'est bien la première fois de ma vie que je suis sur un podium (même temporairement)
Arclusaz a écrit:MatthieuChanv a écrit:C'est bien la première fois de ma vie que je suis sur un podium (même temporairement)
je vais te passer le témoin : pas de dons possible pour moi pendant 1 mois suite à un traitement antibio.
je ne tiendrai donc pas mes 12 dons annuels rituels en 2015 mais c'est pas grave, nous sommes une équipe, d'autres prennent la relève....
Tiens au fait : pensez bien à rappeler le centre si dans les 15 jours après le don vous êtes malades. j'ai failli oublier de le faire, il me semblait qu'il y avait plus et en fait seulement 11 jours. Bon, ils vont garder ma poche mais m'ont vraiment remercié de mon appel. C'est vrai que ce serait ballot de transmettre une maladie à quelqu'un de déjà affaibli...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !