Modérateur: Modos
gnoufee a écrit:Avant un marathon , faites vous une préparation où non ? Si oui , en combien de temps ? Suivez vous un régime diététique particulier ? Avez vous des manies particuliéres avant la course ?
J'ai 47 ans , et je fais mon 5iéme marathon dimanche 15 à Marseille (le 3iéme en 6 mois) , mon objectif est 3h15...
J'ai cette fois optée pour une prépa en 9 semaines (c'est la premiére fois auparavant , c'était 12 semaines) avec un savant mélange de fractionné court le mardi, long le jeudi, de sortie en endurance de 1 heure le samedi soir et de sortie longue le dimanche matin avec quelques passages à allure marathon .
Et vous comment faites vous et avec quel résulat ?
laidkeep a écrit:Un programme marathon, je trouve cela compliqué et chiant à suivre sur 10 semaines en étant sur Paris. Donc, je fais une variante et je m’inscris à de multiples courses à côté pour rendre l'entrainement plus sympa. Le problème est que souvent, je me blesse et ma préparation est hachée.
laidkeep a écrit:Actuellement, mon problème est le choix des chaussures. J'hésite entre deux paires. Les Mizuno rider 18 et les NB 890V5. Je penche pour les NB où ma foulée est plus fluide. Elles sont légères, peut être trop pour un gabarit de 74kg. demain, on verra bien après le semi comment mon corps va récupérer.
ilgigrad a écrit:J'hésite entre deux paires. Les Mizuno rider 18 et les NB 890V5
ilgigrad a écrit:du 10km au marathon, sur route je prends des NB890
ilgigrad a écrit:laidkeep a écrit:Actuellement, mon problème est le choix des chaussures. J'hésite entre deux paires. Les Mizuno rider 18 et les NB 890V5. Je penche pour les NB où ma foulée est plus fluide. Elles sont légères, peut être trop pour un gabarit de 74kg. demain, on verra bien après le semi comment mon corps va récupérer.
Même profil; du 10km au marathon, sur route je prends des NB890. Légères et agressives, elles sont parfaites pour la compet' .
Semi de Paris demain, on fera le point sur l'objectif du marathon.
laidkeep a écrit:Et ben, je bats mon record personnel sur la distance en 1h29![]()
Merci au NB890v5, que du bonheur. Je l'ai ai eu seulement mardi et pas fait plus de 3km avec.
Je m'entraine avec des 1080 depuis fort longtemps et ben maintenant, j'ai mes chaussures de compétition.
Super bien au moral à 1 mois du Marathon.
laidkeep a écrit:Et ben, je bats mon record personnel sur la distance en 1h29
Merci au NB890v5,
laidkeep a écrit:Et ben, je bats mon record personnel sur la distance en 1h29![]()
Merci au NB890v5, que du bonheur.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !