Modérateur: Modos
cooper77620 a écrit:Moi, je suis comme dude, assez déçu de ces chaussures.
L'amorti estprésent mais trés ferme sur l avant ce qui les rendent inconfortables, le laçage est catastrophique, la boue reste accrochée à la semelle et le dynamisme est proche du neant.
Pieromarseille a écrit:cooper77620 a écrit:Moi, je suis comme dude, assez déçu de ces chaussures.
L'amorti estprésent mais trés ferme sur l avant ce qui les rendent inconfortables, le laçage est catastrophique, la boue reste accrochée à la semelle et le dynamisme est proche du neant.
Le dynamisme est-il aussi important en trail que sur route ?...
boulegan a écrit:A choisir, je préfère la Xodus 4.0.
Pieromarseille a écrit:boulegan a écrit:A choisir, je préfère la Xodus 4.0.
Et moi, entre la Xodus 4.0 et la 3.0, je préférais déjà nettement la 3.0 (plus souple, plus confort, stabilité et accroche exceptionnelle...).
Mais pourquoi les chaussures se détériorent-elles de version en version ?!
boulegan a écrit:Xodus 4 et 5 pour ce qui me concerne, utilisation en montagne, sur du technique, caillaisse, boue, sur la neige, sol détrempé, toutes les conditions en fait, entrainements et compétitions ultra.
Pour moi, RAS, c'est juste exceptionnel, accroche diabolique sur le mouillé (rochers, pierres, racines, terre, etc), stabilité irréprochable, confort acceptable (j'ajoute une paire de Noene intercallée), problème de lacets sur la Xodus 5.0 mais faut trouver le bon serrage et le bon laçage en fait.
A choisir, je préfère la Xodus 4.0.
Après, je ne demande qu'à trouver mieux mais j'ai trouvé chaussures à mon pied
Bikoon a écrit:Pour le court / rythmé les Peregrine sont top, à voir si je les prends sur le 65 km du Samoëns trail tour![]()
Pieromarseille a écrit:Bikoon a écrit:Pour le court / rythmé les Peregrine sont top, à voir si je les prends sur le 65 km du Samoëns trail tour![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
RVLF a écrit:J'ai aussi investi dans des Xodus 5.0 version GTX.
Je trouve l'amorti vraiment bien pour une chaussure de trail, la semelle un peu raide sur le dur mais se fait oublier sur les chemins .
Le chausson est bien, le serrage impeccable.
Pas encore fait de course avec, mais les premières sensations sont bonnes
trinouill a écrit:Elles ont une accroche redoutable et en en descente c'est véritablement le panard supreme
Et bien sûr l'amorti Saucony qui est véritablement efficace sur le très long
c est pour ça que j hesites vraiment a acheter des HOKA challenger , parce que chez moi les terrains sont tres technique et cassant
guigue a écrit:c est pour ça que j hesites vraiment a acheter des HOKA challenger , parce que chez moi les terrains sont tres technique et cassant .
JzrP67 a écrit:Est ce que vous courrez tous en foulée médio-pied?
fred_1_1 a écrit:En ce moment j ai des rapa nui 2 et des xodus 4, que j 'utilise alternativement en fonction des conditions méteo. donc pour résumer :
- si c est sec , je prends les rapa nui, même sur du technique ça passe super bien.
- si ça glisse (boue sur terrain pentu ou neige ) je prends les xodus.
- si y a des passages sur route, les xodus manquent vraiment d' amorti.
Les deux modèles sont assez complémentaires, ça couvre tout ce que l'on peut rencontrer en trail
trinouill a écrit:fred_1_1 a écrit:En ce moment j ai des rapa nui 2 et des xodus 4, que j 'utilise alternativement en fonction des conditions méteo. donc pour résumer :
- si c est sec , je prends les rapa nui, même sur du technique ça passe super bien.
- si ça glisse (boue sur terrain pentu ou neige ) je prends les xodus.
- si y a des passages sur route, les xodus manquent vraiment d' amorti.
Les deux modèles sont assez complémentaires, ça couvre tout ce que l'on peut rencontrer en trail
Pas trop d'accord pour l'amorti en passage route
C'est le changement de terrain qui donne cette sensation
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !