Veste imperméable conseil

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Veste imperméable conseil

Messagepar Florian » 04 Fév 2015, 10:24

xxpikaxx a écrit:Bonjour à tous,

Petite contribution de ma part, j'ai la TNF Feather Lite Storm et pour le moment j'en suis bien content. Pas de grosse sortie sous la pluie mais apres 1h de vent et/ou de pluie : rien, bien imperméable et on va dire respirante mais je trouve que c'est une utopie d'être au sec après une heure d'effort dans un vêtement qui à pour but de ne pas faire entrer la pluie...

http://photo1.i-run.fr/the-north-face-veste-feather-lite-storm-blocker-m-vetements-homme-64275-1-fb.jpg

Alors, elle n'a pas de poche (petit inconvénient) mais elle est ultra compressible et rentre dans une ceinture de type spilbelt. Les réglagles en bas et à la capuche sont bien fait et pratique (pas de réglages au poignet).

En ce moment, elles sont en soldes dans les magasins TNF.

Tout pareil. Testée 2h30 sous une vraie bonne pluie, avec du bon froid et bcp de vent... protection parfaite. Super léger, une capuche qui ne bouge pas malgré un vent fort.
Je portais aussi le pantalon TNF Feather Lite Storm (pantalon de secours à mettre en surcouche) : idem. J'étais presque déçu quand la pluie s'est arrêtée :)

Florian
Florian
Florian
Kikoureur ki trottine

Messagepar robing » 04 Fév 2015, 11:22

RVLF a écrit:
Cedric09 a écrit:
tommies a écrit:Bonjour,

Je crois qu'il y a plusieurs versions. Avez vous des passes-doigts pour les pouces?
Ceux qui n'ont pas la poche sur le côté, que dit l'étiquette que l'imperméabilité ?
Merci

Non pas de passe-doigts pour les pouces sur la mienne, et la seule poche c'est une micro poche intérieur pour mp3.

Pas de passe-doigts non plus. Et micro-poche extérieure à droite.

Pareil! Achetée sur privatesportshop.
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
robing
Kikoureur ki kour

Messagepar casseur de cailloux » 04 Fév 2015, 11:45

J'ai la veste Elite run de Craft, quelle est la différence avec la run weather?

Le prix est plus cher, meilleur imperméabilité je pense, plus chaude?
casseur de cailloux
Kikoureur ki trottine

Messagepar SudOuestExpatàParis » 04 Fév 2015, 11:57

casseur de cailloux a écrit:J'ai la veste Elite run de Craft, quelle est la différence avec la run weather?

Je dirais que la Elite Run n'est ni coupe-vent, ni imperméable, mais juste déperlante vs la Elite Run Weather.

Sinon pour ma part, par rapport à ces questions de poches :

- Modèle : Craft Elite Run Weather Jacket.
- Achetée : dernier trimestre 2014.
- Passe doigts : non.
- Micro poche intérieur gauche, sans zip : oui.
- Petite poche extérieur droit, zippé : oui.
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine

Messagepar tommies » 04 Fév 2015, 12:51

http://www.boutique-craft.com/fiche/eli ... homme.html

La description indique des trous pour passer les pouces et les valeurs indiquées pour la respirabilit? et l'imperméabilité sont largement augmentées par rapport a l'étiquette cartonnée qui accompagnait ma veste
tommies
Kikoureur ki kour

Messagepar Bikoon » 04 Fév 2015, 13:21

@ xxpikaxx & Florian,

j'ai suivi vos avis enthousiastes et viens de commander cette veste TNF à -30% :wink: pour reléguer aux entraînements ma bonne vieille (et lourde) Gore-Tex Gore Running Wear.

Bikoon
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar SudOuestExpatàParis » 04 Fév 2015, 13:47

tommies a écrit:http://www.boutique-craft.com/fiche/elite-veste-weather-homme.html

La description indique des trous pour passer les pouces (...)

On en découvre tous les jours avec cette veste :mrgreen: !
Je vais regarder ça ce soir en détail et je vous dirais.

(Je savais pas qu'elle existant tout en noire, pas mal !!)
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine

Messagepar RVLF » 04 Fév 2015, 15:47

Première sortie avec la Craft Elite Run Weather.

En fait je trouvais la taille juste mais en fait le S me va comme un gant, on ne la sent pas !

Temps : entre -1 et 1° / Vent fort (avis de coup de vent à la météo suisse).

Eh bien froid les 2 premières minutes et encore ...
Ensuite même enlevé le buff autour du cou car la veste monte haut et j'avais trop chaud :shock:

Dessous j'avais juste un Skins warm. Largement suffisant vu le temps.

Très content de cette première sortie.

Pour les poches :D ... 2 en effet:
Une toute petite intérieure pour y mettre ... rien ou presque :roll:
Une extérieure pas très grande avec fermeture (j'y ai mis mon badge de boulot).
RVLF
Kikoureur ki trottine

Messagepar SudOuestExpatàParis » 04 Fév 2015, 22:59

Pas de passage de pouces pour moi, mais un tissu cousu en bout de manche, une espèce de membrane qui serre un peu plus.
:mrgreen:
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine

Messagepar RVLF » 05 Fév 2015, 13:52

casseur de cailloux a écrit:J'ai la veste Elite run de Craft, quelle est la différence avec la run weather?

Une différence est que la Weather adopte une capuche.
RVLF
Kikoureur ki trottine

Messagepar v1nc3 » 05 Fév 2015, 14:50

Cedric09 a écrit:
tommies a écrit:Bonjour,

Je crois qu'il y a plusieurs versions. Avez vous des passes-doigts pour les pouces?
Ceux qui n'ont pas la poche sur le côté, que dit l'étiquette que l'imperméabilité ?
Merci

Non pas de passe-doigts pour les pouces sur la mienne, et la seule poche c'est une micro poche intérieur pour mp3.

SudOuestExpatàParis a écrit:Pas de passage de pouces pour moi, mais un tissu cousu en bout de manche, une espèce de membrane qui serre un peu plus.
:mrgreen:

Pareil : pas de passe-pouces et la micro poche intérieur et le tissu en bout de manche
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar cappa » 08 Fév 2015, 16:41

xxpikaxx a écrit:Bonjour à tous,

Petite contribution de ma part, j'ai la TNF Feather Lite Storm et pour le moment j'en suis bien content. Pas de grosse sortie sous la pluie mais apres 1h de vent et/ou de pluie : rien, bien imperméable et on va dire respirante mais je trouve que c'est une utopie d'être au sec après une heure d'effort dans un vêtement qui à pour but de ne pas faire entrer la pluie...

http://photo1.i-run.fr/the-north-face-veste-feather-lite-storm-blocker-m-vetements-homme-64275-1-fb.jpg

Alors, elle n'a pas de poche (petit inconvénient) mais elle est ultra compressible et rentre dans une ceinture de type spilbelt. Les réglagles en bas et à la capuche sont bien fait et pratique (pas de réglages au poignet).

En ce moment, elles sont en soldes dans les magasins TNF.

veste commandée pour 100e :wink:
cappa
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mahikan » 22 Fév 2015, 13:31

Perso moi j'ai un modèle bien particulier ; la veste urban shell de chez endura (fabriquant de vêtements cycle techniques)qui comme son nom l'indique est à l'origine prévue pour la ville. Mais elle a des qualités qui font qu"elle peut s'adapter à l'outdoor ; imperméable, respirante, très légère (210g), compactable et polyvalente (la capuche est prévue pour accueillir au besoin un casque, normal pour une marque orientée cycle).

j'ai reçu ma veste ce matin. Je dois dire que j'ai été un peu surpris au début car je pensais que le revêtement était "uni". En fait il est fait de multitudes de petits carrés, coïncidence ou pas, un peu comme un kilt écossais (bon j'avoue j'ai un petit faible pour ce pays).

Mais revenons à nos moutons (encore l'écosse :) ) ; la veste est hyper légère, annoncée à 210g parle site alltricks. Je ne l'ai pas encore pesée mais ça doit être ça à mon avis ou pas loin. La taille S que j'ai choisie est à ma taille (1,69m) mis à part un peu juste au niveau des aisselles lorsque je tends les bras. La poche transversale est bien pensée avec son tissu essuie lunettes, elle dispose en plus d'orifice pour le fil des écouteurs du lecteur mp3.

Je l'ai essayée tout à l'heure en ville sous la pluie et effectivement les gouttes ruissellent bien le long du revêtement. Il y a un rabat néoprène sous la fermeture éclair pour l'étancheité. Au bout des manches la veste est plus longue sur le dessus des poignets et protège bien. Les poignets et la taille sont élastiqués avec une bonne tenue sans pour autant comprimer. La veste est aussi très compactable et prendra peu de place dans le sac.

Vous l'aurez compris, j'ai hâte de l'essayer pour ma prochaine sortie exterieure ; vtt, trail ou ski de fond!

Voici le lien vers le produit :http://www.endurasport.com/products/?ProductID=249
Mahikan
Kikoureur débutant

Messagepar RVLF » 02 Mars 2015, 20:23

Retour suite à ma dernière sortie sur la Craft Run Elite Weather ...

Eh bien forte pluie et beaucoup de vents, 8-9°C... Cela donne : Pas au sec après 45 mn de ce traitement :shock:
D'un autre côté, je n'ai pas eu froid non plus :D

Je ne sais pas ce qu'aurait donné un autre type de veste même GoreTex avec ces conditions :roll:
Dernière édition par RVLF le 03 Mars 2015, 13:33, édité 2 fois au total.
RVLF
Kikoureur ki trottine

Messagepar Cedric09 » 02 Mars 2015, 20:52

Bizarre parce je n'ai pas de soucis avec la mienne.
Avec un Tshirt ML craft dessous, l'intérieur de la veste est légèrement humide et le tout sèche très rapidement après l'arrêt de la pluie. Le côté respirant de la veste fonctionne super bien.
J'ai déjà testé pendant 4h30 dont les 3premières heures sous la pluie, et bien j'étais au sec à l'arrivée.
Et pourtant je transpire énormément !!!

Par contre si il pleut non stop jusqu'à la fin de la sortie, l'humidité n'a pas le temps de s'évacuer mais c'est pour toutes les vestes pareil.

Je la prendrais sans hésitation sur un ultra contrairement à certaines autres déjà testées.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Matos] Matériel