Conseils sur des ultras

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Conseils sur des ultras

Messagepar flo3299 » 27 Déc 2014, 09:13

Bonjour,
j'essaye de regarder pour un ultra trail à faire durant l'année 2015..
oui mais voilà j'hésite entre trois courses et j'aurais besoin de vos conseils ?

( pour info, je suis finisher de le STL cette année en 8H12 )

- Maxi Race - Grand raid 73 ou UTCO ?

ou alors est-ce trop tôt pour faire une course de ce type ?
merci d'avance
flo3299
Kikoureur débutant

Re: Conseils sur des ultras

Messagepar stphane » 27 Déc 2014, 14:20

salut, la Maxi Race est abordable.... il faut juste garder en mémoire que la course se durcie après Doussard...
Les deux autres courses je ne les connais pas.
Bonne course à toi et joyeuses fêtes :D
Dernière édition par stphane le 30 Déc 2014, 00:09, édité 1 fois au total.
stphane
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galaté57 » 27 Déc 2014, 17:19

Idem, c'est les 30 derniers km de l'UTCO qui sont les plus éprouvant. Départ à 3H00 du mat mais on est fin mai = 3h00 de frontale maxi sur des sentiers forêt sans difficulté.
Par contre, pas du tout le même profil que la Sainté, l'UTCO ce n'est qu'une succession de montée et descente sur les coteaux bourguignons.
Organisation au top, ce n'est pas la foule de la Sainté, pas de bouchon.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar fred_1_1 » 27 Déc 2014, 17:51

entre le GR73 et la Maxirace, dans les deux cas le parcours est superbe, mais y a pas le même nombre de participants.
Moi je suis plutôt adepte des petites courses où on peut discuter avec les organisateurs et les bénévoles, tous le monde se connait, pas d'embouteillages, on peut retirer son dossard 15 minutes avant le départ, les coureurs sont plus détendus ... donc je vais au GR73 sans hésiter ( je suis déjà inscrit pour 2015). :D
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar flo3299 » 29 Déc 2014, 22:05

je suis toujours en hésitation avec ce que vous me dites..

après, l'UTCO me fait un peu peur avec ses 105 km .. et les autres me plaisent vraiment aussi..

niveau difficulté, l'UTCO est devant ?
flo3299
Kikoureur débutant

Messagepar Galaté57 » 30 Déc 2014, 09:06

flo3299 a écrit:je suis toujours en hésitation avec ce que vous me dites..

après, l'UTCO me fait un peu peur avec ses 105 km .. et les autres me plaisent vraiment aussi..

niveau difficulté, l'UTCO est devant ?

Niveau difficulté, je peux pas comparer avec les deux autres trails, je ne connais que l'UTCO. C'est certain qu'un trail de 105km nécessite une gestion de l'effort bien spécifique.

Mais c'est ça qui en fait l'attrait aussi...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar flo3299 » 30 Déc 2014, 10:27

l'UTCO me tente quand même pas mal, après serait-ce une folie de faire l'éco trail de Paris fin mars pour preparer l'UTCO ?
flo3299
Kikoureur débutant

Messagepar Galaté57 » 30 Déc 2014, 11:05

flo3299 a écrit:l'UTCO me tente quand même pas mal, après serait-ce une folie de faire l'éco trail de Paris fin mars pour preparer l'UTCO ?

Difficile de conseiller en matière de préparation, c'est surtout selon les capacités de chacun.
Perso, pour 2015, je prépare la BOUILLONNANTE le 25 avril (104km D+ 4400M) et en prépa j'ai calé le trail de NORBRESSARD le 14 mars (50km D+ 1300)

L'année dernière pour l'UTCO ficé le 31 mai, j'avais effectué NANCY/METZ le 08 mai (66km D+ 1200) sans problème. Avec des séances récupération vélo route entre les deux.
Galaté57
Grand Maître

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi