Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar pitas » 09 Déc 2014, 17:23

philoustetou a écrit:
guigue a écrit:si je peus me permettre , le poid de l armytek ne se sent absolument pas



+ 1.
Sortie dans les bois avant hier soir avec l'armitek wizard upgradé de chez HTMOi, un bonheur !On ne la sens pas ! En plus très facile à orienter, grâce à son faisceau de grande largeur elle donne un confort de vision exeptionnel.


en effet le poids ne se sent pas, la lampe n'est pour ainsi dire pas lourde à porter...pourtant le poids est qd même pas mal en avant, donc on peut ressentir un effet de "balancement" de la lampe quand on descends vite par exemple....

ceci dit, je n'ai mis que le bandeau de tour de tête pas le bandeau transversal (avant/arrière), mais je ne vois pas bien comment seul ce bandeau peut supprimer cet effet de balancement...
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar guigue » 09 Déc 2014, 17:45

le bandeau du dessus est essentiel pour un bon maintient , et je peus te dire qu en descente ca ne ballote pas d un iota .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar JM2 » 09 Déc 2014, 20:13

didscott69 a écrit:pour les utilisateurs de la nouvelle wizard: quel est le temps de charge de l'accu armytek en utilisant le chargeur livré dans le kit?
je n'ai pas vue indiqué de temps de charge quelque part et le voyant rouge ne semble pas se mettre au vert (ou alors je n'ai pas attendu assez longtemps?)



Temps de charge 7h avec USB branché sur un chargeur pour IPhone
Avatar de l’utilisateur
JM2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 25 Nov 2012, 12:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar cedricmtpl » 09 Déc 2014, 20:20

guigue a écrit:le bandeau du dessus est essentiel pour un bon maintient , et je peus te dire qu en descente ca ne ballote pas d un iota .

Je plussoie!
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar tux » 09 Déc 2014, 20:33

Onnight 610 prévu à 50€
Tarif vu sur le site nl de décathlon. Ref 8302507

Hélas pas de caractéristiques pour l'instant
Si le rapport prix/lumens est identique à la 410, le produit devrai être pas mal...
Avatar de l’utilisateur
tux
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 16 Oct 2014, 19:20

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar guigue » 09 Déc 2014, 22:34

tu as un liens pour cette 610 ?
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar didscott69 » 09 Déc 2014, 22:50

JM2 a écrit:
didscott69 a écrit:pour les utilisateurs de la nouvelle wizard: quel est le temps de charge de l'accu armytek en utilisant le chargeur livré dans le kit?
je n'ai pas vue indiqué de temps de charge quelque part et le voyant rouge ne semble pas se mettre au vert (ou alors je n'ai pas attendu assez longtemps?)



Temps de charge 7h avec USB branché sur un chargeur pour IPhone


Merci :wink:
Le voyant passe au vert en fin de charge?
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar JM2 » 09 Déc 2014, 23:05

Oui laisse le une nuit au départ tu auras la petite lumière verte au matin pour avoir ensuite un beau phare de camion le soir !!!!!!!!! :)
Avatar de l’utilisateur
JM2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 25 Nov 2012, 12:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar produit38 » 09 Déc 2014, 23:22

Si ca peut interesser quelqu'un, Apres 1 an et 1/2 d'utilisation (ultra trail de nuit, vélo de nuit et bricolage en tous genres...) je conseille vraiment la ferei hl40. C'est un vrai phare avec une belle autonomie. Avec la batterie déportée dans le sac elle devient vraiment très légère sur la tête. Que du bonheur.
La largeur du faisceau est telle que l'effet tunnel est totalement absent et ça c'est un vrai confort visuel lors d'un ultra avec une nuit entière à courrir (et marcher :lol: ).
J'ai choisi la version "neutral white" avec une lumière plus chaude, plus proche de la lumière naturelle que la version "cool white" qui elle pourrait s'apparenter au xénon...et qui est apparemment moins reposante pour les yeux.
À bon entendeur 8)
produit38
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 01 Août 2013, 20:57

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar ultra64000 » 10 Déc 2014, 11:10

produit38 a écrit:Si ca peut interesser quelqu'un, Apres 1 an et 1/2 d'utilisation (ultra trail de nuit, vélo de nuit et bricolage en tous genres...) je conseille vraiment la ferei hl40. C'est un vrai phare avec une belle autonomie. Avec la batterie déportée dans le sac elle devient vraiment très légère sur la tête. Que du bonheur.
La largeur du faisceau est telle que l'effet tunnel est totalement absent et ça c'est un vrai confort visuel lors d'un ultra avec une nuit entière à courrir (et marcher :lol: ).
J'ai choisi la version "neutral white" avec une lumière plus chaude, plus proche de la lumière naturelle que la version "cool white" qui elle pourrait s'apparenter au xénon...et qui est apparemment moins reposante pour les yeux.
À bon entendeur 8)


oui hl40 neutral agréable en éclairage , il faut juste accepter la câblerie source de problème dans le temps( ( je sais de quoi je parle) , l'encombrement , et le poids dans un sac toute la journée ,
Par contre si vous voulez vous éclatez en velo on trouve la frontale ferei Hl50 à 99€ livraison gratos France !! c'est même pas le prix de la hl40 ici ( 125 )
En vente ici : http://www.ebay.it/itm/LAMPADA-FRONTALE ... 51c3280c59
Reçu en 8 jours ! forza Italia sont trop ces Italiens
ultra64000
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 19 Août 2014, 00:30
Localisation: pau

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar tux » 10 Déc 2014, 11:12

guigue a écrit:tu as un liens pour cette 610 ?

http://www.decathlon.nl/onnight-610-id_8302507.html

Mais comme je le disais, pas plus d'info pour l'instant...
Avatar de l’utilisateur
tux
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 16 Oct 2014, 19:20

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar sylbol » 10 Déc 2014, 11:18

cappa a écrit:armyteck wisard neutral whith commandée + 2 accus 3400mah + 1 support pour le casque ou cintre.
comme ça je pourrais la tester en trail + vtt :wink:


Bonjour Cappa,
De quel support cintre parles tu?
Car j'aimerais pouvoir fixer ma wizard pro sur un cintre et je ne me suis pas encore trop penché sur la question.
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar guillaume84 » 10 Déc 2014, 11:46

Ca y est, j'ai cassé ma tirelire et commandé pour noël une armyteck wisard neutral whith

ma petzl commence a me sortir des yeux avec sa consommation délirante de piles


Guillaume
Avatar de l’utilisateur
guillaume84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 259
Inscrit le: 17 Jan 2014, 13:38

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar didscott69 » 10 Déc 2014, 12:10

très bon choix :wink:
un vrai régal pour les yeux.
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Kristen » 10 Déc 2014, 12:21

Guillaume, tu as pensé à prendre aussi un accu et un chargeur?
Kristen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 25 Nov 2012, 19:30

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar pierreolivierzink » 10 Déc 2014, 15:11

Bonjour à tous,
Suite aux conseils de ce file j'ai acheté une "armyteck wisard neutral whith" chez Nkon pour la SaintExpress qui a eu lieu le we dernier.
Je voulais donc à mon tour vous faire part de mon retour d’expériences.

Et là je vais être très original: cette lampe est une bombe.

A ce prix (72€ avec un chargeur, 2 accus et les frais de port), il n'y a pas mieux.

Je ne ferais qu'un seul commentaire technique, tout a été dit sur le poids, le maintient sur la tête et les différents modes. La qualité de la lumière est fabuleuse. Souvent les frontales donnent une lumière très blanche qui n'est pas très agréable et surtout qui ne permet pas de voir correctement le relief.
Là aucun souci de ce type.

Si vous devez vous équiper foncez.
Pierre
pierreolivierzink
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 04 Nov 2013, 19:25

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar cappa » 10 Déc 2014, 16:38

sylbol a écrit:
cappa a écrit:armyteck wisard neutral whith commandée + 2 accus 3400mah + 1 support pour le casque ou cintre.
comme ça je pourrais la tester en trail + vtt :wink:


Bonjour Cappa,
De quel support cintre parles tu?
Car j'aimerais pouvoir fixer ma wizard pro sur un cintre et je ne me suis pas encore trop penché sur la question.

salut sylbol,
il n'existe pas de "support vélo" décrit comme tel.
j'ai commandé simplement un 2e support de lampe de frontale (la partie caoutchoutée sur laquelle s'insèrent les bandeaux élastiques) que je fixerais avec des rilsans soit sur le casque soit sur le cintre, pour le VTT, suivant le confort d'éclairage et la tenue de l'ensemble.
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar sylbol » 10 Déc 2014, 17:55

cappa a écrit:
sylbol a écrit:
cappa a écrit:armyteck wisard neutral whith commandée + 2 accus 3400mah + 1 support pour le casque ou cintre.
comme ça je pourrais la tester en trail + vtt :wink:


Bonjour Cappa,
De quel support cintre parles tu?
Car j'aimerais pouvoir fixer ma wizard pro sur un cintre et je ne me suis pas encore trop penché sur la question.

salut sylbol,
il n'existe pas de "support vélo" décrit comme tel.
j'ai commandé simplement un 2e support de lampe de frontale (la partie caoutchoutée sur laquelle s'insèrent les bandeaux élastiques) que je fixerais avec des rilsans soit sur le casque soit sur le cintre, pour le VTT, suivant le confort d'éclairage et la tenue de l'ensemble.


Ok je comprends mieux.
Tu pourras faire un retour la dessus stp?
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar JM2 » 10 Déc 2014, 20:24

Qu'appelez-vous cintre ?
Avatar de l’utilisateur
JM2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 25 Nov 2012, 12:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Pierrot69 » 10 Déc 2014, 20:59

sylbol a écrit:Car j'aimerais pouvoir fixer ma wizard pro sur un cintre et je ne me suis pas encore trop penché sur la question.

Bonjour,
Plutôt que le support en caoutchouc qui n'est pas hyper pratique à fixer sur un cintre j'ai pris un support pour une autre marque et la wizard pro s'adapte très bien dessus. Le clip pivote et n'est pas destiné qu'aux lampes torche. On le trouve moins cher ailleurs... (ici par exemple)
Avatar de l’utilisateur
Pierrot69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 31 Déc 2007, 12:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar cappa » 10 Déc 2014, 21:06

JM2 a écrit:Qu'appelez-vous cintre ?

Le guidon
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar cappa » 10 Déc 2014, 21:23

Pierrot69 a écrit:
sylbol a écrit:Car j'aimerais pouvoir fixer ma wizard pro sur un cintre et je ne me suis pas encore trop penché sur la question.

Bonjour,
Plutôt que le support en caoutchouc qui n'est pas hyper pratique à fixer sur un cintre j'ai pris un support pour une autre marque et la wizard pro s'adapte très bien dessus. Le clip pivote et n'est pas destiné qu'aux lampes torche. On le trouve moins cher ailleurs... (ici par exemple)

au niveau de la fixation sur le cintre, il est vrai que ce modèle est plus adapté.

Mais pour faire du vtt sur sentiers extrêmes je préfère quand même le support d'origine.
+ largeur de maintient de la lampe grâce au deux anneaux
+ réducteur de vibration grâce au caoutchouc
+ adaptable sur cintre ou bien sur casque (à avoir quelle sera la meilleure solution)
- obligé de le laisser fixé
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar sylbol » 10 Déc 2014, 23:01

Pierrot69 a écrit:
sylbol a écrit:Car j'aimerais pouvoir fixer ma wizard pro sur un cintre et je ne me suis pas encore trop penché sur la question.

Bonjour,
Plutôt que le support en caoutchouc qui n'est pas hyper pratique à fixer sur un cintre j'ai pris un support pour une autre marque et la wizard pro s'adapte très bien dessus. Le clip pivote et n'est pas destiné qu'aux lampes torche. On le trouve moins cher ailleurs... (ici par exemple)


Belle trouvaille!
Merci de ton partage!
Au vu des crans sur la partie fine, c'est à ce niveau là que ça pivote?
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar bubulle » 11 Déc 2014, 09:38

Résultat pifométrique du sondage "ma frontale est meilleure que la tienne" sur l'Origole : Stoots a clairement défoncé Armytek, victoire sans conteste du petit artisanat français face à la technologie militaire de la World Company...:-)

Bon, d'accord, j'ai surtout regardé dans le secteur des kikous et il y a comme qui dirait une préférence manifeste pour la production de Florian dans notre petit monde...;-)

Mention spéciale à la Focus qui est clairement un vrai petit bijou (fort bien porté, qui plus est...). Et, perso, ma Minimax a fait sans soucis toute la nuit (certes une grande partie sur seulement 120 lumens : je ne passais en 200 que sur les descentes).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31358
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar anthodelb » 11 Déc 2014, 12:50

Petite question aux utilisateurs de l'Armyteck : Avez vous des problème de lampe qui se met à clignoter lorsque les températures sont froides ? (la réponse est peut etre dans les 80 pages de ce post mais j'avoue que je n'ai pas tout lu).
Lors de ma Saintélyon la lampe a à de nombreuses reprises clignoté (4 flash je crois) mais à tenu toute la nuit sans problème. J'ai contacté HTMOi chez qui j'ai acheté cette lampe et ils me disent que cela peut venir de la température car les accus li-ion n'aime pas trop le froid. D'après eux ils sont à 100% pour des températures entre 14 et 25°C (ça va limiter le choix des courses :wink: ).
En tout cas c'est assez pénible lorsque tu es dans une descente ou il faut bien voir ou mettre les pieds et que la lampe se met à faire 4 flash !
Avatar de l’utilisateur
anthodelb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 359
Inscrit le: 07 Mars 2010, 11:31

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar guigue » 11 Déc 2014, 14:29

bubulle a écrit:Résultat pifométrique du sondage "ma frontale est meilleure que la tienne" sur l'Origole : Stoots a clairement défoncé Armytek, victoire sans conteste du petit artisanat français face à la technologie militaire de la World Company...:-)

Bon, d'accord, j'ai surtout regardé dans le secteur des kikous et il y a comme qui dirait une préférence manifeste pour la production de Florian dans notre petit monde...;-)

Mention spéciale à la Focus qui est clairement un vrai petit bijou (fort bien porté, qui plus est...). Et, perso, ma Minimax a fait sans soucis toute la nuit (certes une grande partie sur seulement 120 lumens : je ne passais en 200 que sur les descentes).


pour rebondir sur ce sujet "qui m a fait sourire" mais qui n est pas tout a fait faux sur " la mienne est la plus grosse ", je rajouterais pour rester dans le ton :

1-0 pour le sondage sur l origole .

Mais Armytek reviens au score , sur un sondage du site kikourou , et sans etre pretentieux "defonce" Stoot . :mrgreen:

evidement , c est de l humour
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar taroc78 » 11 Déc 2014, 14:35

bubulle a écrit: victoire sans conteste du petit artisanat français face à la technologie militaire de la World Company...:-)
.



Le Canada c'est la World Company ?
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2348
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar guigue » 11 Déc 2014, 15:11

taroc78 a écrit:
bubulle a écrit: victoire sans conteste du petit artisanat français face à la technologie militaire de la World Company...:-)
.



Le Canada c'est la World Company ?


il me semble oui !!!

sinon , pour en revenir a l armytek , sur les quatres que nous avons commandè , une a eu un soucis , pris en garantie .

la lampe , avec un accus plein , ne voulait plus s allumer .

a la mise de l accus , il y avait bien le double clignotement , mais ensuite impossible de l allumer .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar raideur2000 » 11 Déc 2014, 18:26

guigue a écrit:
taroc78 a écrit:
bubulle a écrit: victoire sans conteste du petit artisanat français face à la technologie militaire de la World Company...:-)
.



Le Canada c'est la World Company ?


il me semble oui !!!

sinon , pour en revenir a l armytek , sur les quatres que nous avons commandè , une a eu un soucis , pris en garantie .

la lampe , avec un accus plein , ne voulait plus s allumer .

a la mise de l accus , il y avait bien le double clignotement , mais ensuite impossible de l allumer .


Faut acheter des vrais lol à 45€ normal qu'elle déconne ( humour ) je voulais me faire peter une stoot mais j'ai rencontré un proche de Florian en voyage qui avait voulu faire la marque mais 70% de sav !! alors je suis inquiet et effrayé et j’espère qu'elles sont fiabilisées car investir 150 boules et galérer suis pas chaud , ma wizard suis tranquille 10 ans c'est garantie .
Donc ma question : les points positifs je connais mais les vrais retours sav je veux savoir et les délais car attendre 1 mois pour une neuve je vais attendre combien de temps pour du sav ? ami stootiste i
expect a real answer ( une réelle réponse)
raideur2000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 08 Sep 2013, 11:11

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar guigue » 11 Déc 2014, 18:32

c est vrai qu il n y a aucune marque qui ne connait pas de retour SAV , mais y a des marques qui sont plus touchèe que d autres .

pour STOOT , meme si le concept est interressant , y a encore trop de problemes de fiabilitèe , c est en tous cas ce qui se degage de ce qu ont peut lire sur le net .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar philippe.u » 11 Déc 2014, 19:35

Possesseur 2 Stoots je suis d'accord : les lampes "industrielles" sont sûrement beaucoup plus fiables.
Cela dit, autant la Minimax en trois parties parait assez fragile avec bcp de connexions sensibles, autant la Focus monobloc (8 mois d'utilisation) me parait tout à fait robuste et fiable. Pour l'instant j'ai pas eu de problème en tous cas.

C'est encore de l'artisanat et je suis sûr que les nouvelles lampes seront encore plus solides car personnellement, après mes Petzl, Spark et Zebralight, je pense avoir trouvé mon bonheur.
Quand à l'Armytek, du même style que les H60. de Zebra, elle fait bcp trop "survivalisme" pour moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1309
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar guigou » 11 Déc 2014, 20:26

Perso j'ai une Stoots 400 depuis 2 ans maintenant, une des toutes premières, et aucun soucis à noter malgré plusieurs trails (2 x Hospitaliers par ex.) et de nombreuses sorties sous la pluie ou la neige. Et pourtant les premiers modèles sortis faisaient un peu "garage", avec certaines soudures pas super jojo.

Je lorgne les nouveaux modèles (focus...), mais celle-là tient bon et donc pour l'instant.... je la garde, et reste très content du produit!
Au final une frontale beaucoup fiable qu'elle en a l'air
guigou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 22 Juin 2009, 15:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Rem » 11 Déc 2014, 23:47

Pour apporter de l'eau aux 2 moulins,
Au cours de l'origole 2014, en passant 2 traileurs , l'un d'eux me dit :
"Ah voilà une lampe qui éclaire...
et elle est toute petite en plus !! "
...
4 heures plus tard , 7h10 , il fait encore bien nuit
La lampe clignote puis s'éteint . je change de pile. Plus rien.
Je dois finir seul , 30 min au clair de lune.
C'etait une stoots minimin 1ere génération. 18mois de carrière.
Oui,il y a(vais) des pb de fiabilité. mais ça ne concerne que les 1ers modèles.
Je reste fidèle a stoots. La fiabilité est là sur les derniers modèles et elles offrent un combo légèreté, autonomie, puissance incomparable.
Et chaque modèle est unique :)
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1837
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Cedric09 » 12 Déc 2014, 09:49

Je reste aussi fidèle à stoots.

J'ai eu la première génération de la minimax en 2013. J'ai donc fait parti des "béta testeurs". Elle est tombé en rade 2 semaines avant l'échappée belle. J'ai contacté Florian par mail et j'ai eu un échange en 1 semaine.

Comme j'ai eu une minimax de la première génération en échange, il me la de nouveau échangeait quelques mois plus tard contre une nouvelle minimax résistant à la sueur cette fois ci. L'échange a pris un mois mais c'était convenu comme cela avec lui car je n'étais pas pressé.

Depuis RAS, j'en suis super content.

C'est vrai qu'il est parfois difficile à contacter mais je reste fidèle au made in France, surtout quand la qualité est au rendez vous.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1768
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar taroc78 » 12 Déc 2014, 11:22

Cedric09 a écrit:C'est vrai qu'il est parfois difficile à contacter mais je reste fidèle au made in France, surtout quand la qualité est au rendez vous.


Le made in france ne doit pas permettre de justifier ces contacts difficilles déja au regard du prix ensuite j'ai remarqué que sur ce fil dés qu 'un Kikoureur faisait part de ses difficultés à contacter Stoot presque dans la journée ,il l'etait suite à son message ! Un réel SAV meme "made in france" ne doit pas fonctionner comme cela ,je pense.
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2348
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Cedric09 » 12 Déc 2014, 11:55

C'est vrai que c'est parfois long et sans nouvelle on s'énerve un peu. :mrgreen:
C'est le gros point faible de Stoots. Et si il ne s'améliore pas, il va perdre quelques potentiels futurs clients.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1768
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar ultra64000 » 12 Déc 2014, 17:54

Cedric09 a écrit:C'est vrai que c'est parfois long et sans nouvelle on s'énerve un peu. :mrgreen:
C'est le gros point faible de Stoots. Et si il ne s'améliore pas, il va perdre quelques potentiels futurs clients.


Bon je suis un peu d'accord sur ce point , quand t’achète un truc sur le net moins cher en Papouasie tu sais que tu pourras contacter personne et c'est le risque
Une boite artisanale c'est sur que tu te dois d'avoir un service et sav réactif , si deja pour acheter c'est compliqué pour le sav...j'en parle même pas, Florian faut embaucher une secrétaire..
Je dois avouer que 100% de mes achats ne se font que si je trouve un tel ou si le site me répond dans les 48h00 si c'est pas le cas je vais voir ailleurs.
ultra64000
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 19 Août 2014, 00:30
Localisation: pau

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar patfinisher » 12 Déc 2014, 22:18

SToots était en pleine crise de "taille de croissance", beaucoup de monde et 1 personne pour produire..... pas simple, début décembre, ils ont investi dans une autre ligne de production et un autre site. Tout va s'arranger dés le 15/12 délais de 15 jours pour les modèles classiques en couleur...... pour 4 à 5 semaines avant.... OUI, laissons la chance au made in France ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3986
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Lalu » 14 Déc 2014, 12:59

Bonjour à tous,

J'aimerai profiter de vos connaissances en matière de loupiottes...

Cherchant une lampe frontale correcte qui me permettrait de courir tranquillement de nuit en forêt et qui pourrait éventuellement me servir pour un trail nocture plus tard, j'ai quelque peu éplucher les pages de ce forum.
L'Armytek Wizard en est ressorti. J'en ai trouvé une d'occaz à 60€ : l'Armytek Wizard Silver Warm.

Qu'en pensez-vous? Que possède de plus le modèle "Pro"? Quelle différence entre Silver, Silver Warm, Black, etc. ?

En vous remerciant par avance pour votre expertise 8)
Lalu
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 14 Déc 2014, 12:52

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar guigue » 14 Déc 2014, 14:24

n achetes pas le model pro , c est une usine a gaz , de plus l armytek wizard est a 45 euros en ce moment :

http://eu.nkon.nl/flashlights/armytek/a ... dlamp.html
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !