Modérateur: Modos
monasterium a écrit:... mais surtout je suis passé de 6mn30 au km à environ 5mn30 par km
KiKiKoureur a écrit:Passé 50 ans (Et même avant!) et une fois les effets du surpoids éliminés, la marge de progression est très réduite.
Voire même négative...
coco38 a écrit:KiKiKoureur a écrit:Passé 50 ans (Et même avant!) et une fois les effets du surpoids éliminés, la marge de progression est très réduite.
Voire même négative...
P...in, il faut que je me dépêche, je n'ai plus que 2 mois pour progresser
KiKiKoureur a écrit:Passé 50 ans (Et même avant!) et une fois les effets du surpoids éliminés, la marge de progression est très réduite.
Voire même négative... Mais l'essentiel est d'avoir toujours la forme pour courir en se faisant plaisir.
valdes a écrit:Bon en même temps les Kikous, s'il commence après 50 ans, il a toutes les chances de progresser ...
Un peu certes, mais un peu quand même.
brague spirit a écrit:KiKiKoureur a écrit:Passé 50 ans (Et même avant!) et une fois les effets du surpoids éliminés, la marge de progression est très réduite.
Voire même négative... Mais l'essentiel est d'avoir toujours la forme pour courir en se faisant plaisir.
Pour contre balancer,ces propos,je vous propose de voir le chrono de Jocelyne.Cela fait 7 ans qu'elle,c'est mis à la course à pied,après un cancer du sein.Donc,pas de négative attitude,pour éffrayer les personnes qui souhaite se relancer.
Monasterium a de plus un passé de compétiteur.
http://aspttnice.skyrock.com/2.html
valdes a écrit:Les extrapolations, les supputations, les probabilités, c'est bien mais rien ne remplace la réalité.
...
Surtout qu'après 50 ans, on progresse parfois, mais à la marge. Si notre max sur 10 km est à 5'05'', on peut avec moult patience et beaucoup d'entraînement peut-être peut-être mais pas sûr passer à 4'55'' mais très très difficilement. Et par rapport à la perte de poids, je ne sais pas. Si tu étais en surpoids, oui, certainement il y aura une incidence sur tes temps au kilomètre ... Sinon, ce sera le contraire, l'amaigrissement te fera peut-être aussi perdre du jus, de la puissance et de l'énergie ...
M'enfin, je ne sais pas.
D'autres peut-être auront un autre avis.
monasterium a écrit:Bonsoir, âgé de 52 ans, j'ai été un bon coureur cycliste amateur dans les années 1980-85,puis cyclotouriste pendant quelques années. Depuis le milieu des années 1980 je n'ai plus jamais fait de compétition, je me suis juste entretenu (vélo ou VTT en randonnée sur 1500 km et 1000 km de cap par an).
samontetro a écrit:Moaaarrrff!
Je suis monté sur un podium scratch pour la première fois de ma vie à... 50 ansC'était sur l'ultra-trail
valdes a écrit:Bref, les "vieux" ont la frite.
KiKiKoureur a écrit:samontetro a écrit:Moaaarrrff!
Je suis monté sur un podium scratch pour la première fois de ma vie à... 50 ansC'était sur l'ultra-trail
Pareil pour moi...
C'est surtout que le nombre de concurrents diminue pendant que le chiffre derrière le "V" augmente.![]()
Et puis, on est passé cette année là de vieux V1 avec des concurrents 10 ans plus jeunes que nous à jeune V3 avec des concurrents 10 ans plus âgés. Ca aide...
junoos a écrit:Bonsoir![]()
A plus de 50 ans l'organisme n'encaisse plus comme à 40. L'expérience de l'an passé, après 6 ans d'arrêt de compétition j'ai remis ça un peu trop intensivement et la sanction est tombée : un stop de 15 jours (hs). Reprise progressive et c'est rentré dans l'ordre avec un peu plus d'1h28' au semi de Lyon. C'est la fin en V2 pour moi et c'est vrai qu'on perd un peu (beaucoup) en vitesse
mais avec un entrainement régulier et de qualité (sans piste) à 50 et + nous pouvons encore nous amuser sur le bitume ou dans les trails.
monasterium a écrit:C'est mon allure sur 10 km, hors compétition, avec des pulsations aux alentours de 150. J'ajoute qu'au repos mon coeur est assez lent (44 en plein été, 48 actuellement) et que ma fréquence cardiaque maximale est encore assez élevée (182 pendant une randonnée trail cette année).
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Le trail est une bonne solution après 50 ans au niveau du rythme et puis, comme les repères changent à chaque fois, tu n'es pas déçu comme sur un 10 km.
Les courses au chrono sont impitoyables après 50 ans. J'arrive à 59 et je perds chaque année du temps quelque soit la qualité de mon entraînement.
Après 50 ans, on peut progresser si on n'est pas au maximum de ses possibilités mais le maximum lui-même baisse chaque année... Me fais-je bien comprendre ?
guy mathiolon a écrit:Bonjour
la solution est-elle plutôt de réduire la fréquence ou de réduire les distances?
Le Lutin d'Ecouves a écrit:guy mathiolon a écrit:Bonjour
la solution est-elle plutôt de réduire la fréquence ou de réduire les distances?
C'est comme pour le sexe, on baisse d'abord la fréquence puis on finit par réduire la distance.
Plus tard, on réduit sur tout, MMS.
monasterium a écrit:Je ne suis jamais descendu en entraînement en dessous de 45 min aux 10 km à l'entraînement (hors course), mais il y a déjà 4/5 ans. Je pense que j'aurais du mal à refaire la même chose actuellement... Peut être 47/48 min sur 10 km, tout çà sans préparation scientifique. L'autre problème est aussi que j'ai plutôt une musculature cycliste, qui ne m'a plus quitté depuis l'adolescence (grosses cuisses, mais mollets fins). Plus jeune je roulais une dizaine d'heures mini par semaine avec la compet du dimanche en plus, très bien pour enrouler le braquet, moins bien pour la course à pied...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !