Re

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re

Messagepar calimero » 09 Oct 2006, 08:42

Généralement les justificatifs de résultats sont demandés pour des dossards préférentiels de 3h ou 3h15 afin d'éviter de saturer ces sas là et faciliter le départ des coureurs qui ont déjà fait ces temps et qui généralement partent assez vite.Il s'agit simplement d'envoyer une photocopie du résultat de ton dernier marathon. Pour les autres dossards (3h30/3h45/4h etc...)pas besoin de justificatif il suffit simplement de mettre le temps choisi sur ton bulletin d'inscription et le jour j de suivre le ballon d'allure.
Pour les tampons, je n'en ai jamais entendu parler.Par contre le jour du départ, il y a en a toujours qui arrive a rentrer dans ses sas là, mais quel intérêt?sinon de partir plus vite que ce que l'on peut faire et tout perdre le bénéfice de l'entraînement!!
calimero
Kikoureur ki kour

Re: Re

Messagepar Gabuzo » 09 Oct 2006, 12:45

calimero a écrit:Généralement les justificatifs de résultats sont demandés pour des dossards préférentiels de 3h ou 3h15 afin d'éviter de saturer ces sas là et faciliter le départ des coureurs qui ont déjà fait ces temps et qui généralement partent assez vite.Il s'agit simplement d'envoyer une photocopie du résultat de ton dernier marathon.

D'après le site du marathon, ce résultat doit être obtenu dans les deux dernières années.

calimero a écrit:mais quel intérêt?sinon de partir plus vite que ce que l'on peut faire et tout perdre le bénéfice de l'entraînement!!

Tout à fait d'accord sur l'importance de partir à son rythme. Pour mon cas, il s'agit d'un retour à la forme après quelques années sans course. Aujoud'hui, les tests vma et résultats sur semi indiquent un niveau entre 3h15 et 3h30 et je ne suis pas non plus débutant sur la distance.

Je cherche juste à savoir si je pourrais obtenir un dossard correspondant à mon niveau aujourd'hui.
Gabuzo
Kikoureur timide

Bis

Messagepar calimero » 09 Oct 2006, 20:11

J'ai fait le marathon de Paris 2006 en avril 13 ans après mon dernier en 2h48.Mon niveau me situait aux environs de 3h15, j'en ai demandé un de ce niveau et je l'ai eu sans justificatif (temps final : 3h11), comme quoi il faut quand même essayer.
calimero
Kikoureur ki kour

Messagepar Gabuzo » 09 Oct 2006, 21:09

Merci pour votre réponse, c'est encourageant. :P
Gabuzo
Kikoureur timide

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù