Course aux étoiles en pays viganais

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Course aux étoiles en pays viganais

Messagepar DidierC » 05 Oct 2006, 14:44

J'aimerais bien participer à ce trail ( le 11 fevrier 2007), qui a l'air sympa avec sa formule semi-nocturne et me permettrait accessoirement de battre mon record de kms avec ses 70 kms.
J'ai quelques questions pour des kikoureurs qui auraient fait cette course:
- Tout d'abord, votre impression générale et l'interet de cette course.
- Le parcours est-il roulant ou plutôt cassant?
- Fait-il froid à 4h du mat' en fevrier dans les Cévennes? (j'imagine que oui !)
- Y-a-t-il moyen de se loger dans le village ? (je pense venir en famille...)
- Combien de temps pour accéder au Vigan depuis Nîmes ou Montpellier (sur la carte ça ne paraît pas trop loin mais avec les petites routes...)
Merci pour tout renseignement !!!
DidierC
Grand Maître

Messagepar Cyrille » 05 Oct 2006, 18:31

Salut Didier,

J'ai participé en relais à 4 à l'édition 2006 et j'ai franchement apprécié.
Cette année, le départ était donné à 6h00 du mat' ce qui fait qu'il n'y avait que le 1er relais qui goûtait aux charmes de la nuit et heureusement car mon avis est que les chemins rencontrés sont quand même sacrément glissants, parfois très étroits. Bref, ça me chagrine plutôt qu'ils aient avancés l'heure de départ.
Mais à côté de ça, c'est super, tu vas te régaler. C'est une succession de chemins classiques, de mono-trace, de petites routes. Sur ce que j'ai couru et vu, y'a moyen de se faire plaisir. En revanche, ne t'attends pas à vivre à une course bien tranquille où tu pourras gérer ton allure à la seconde car c'est souvent pentu dans le coin. C'est pour ça aussi que c'est bien.
C'est très bien organisé et pour le couchage, tu as la possibilité de dépenser 0 roro si tu viens seul (gymnase) ou bien de trouver des gîtes facilement.

Cyrille.
Cyrille
Kikoureur ki trottine

Messagepar forest 1473 » 06 Oct 2006, 11:35

Tout a fait d accords avec toi Cyrille c'est un "trail" qui va bien,moi j'ai fait la première édition (dept: minuit).très bonne organisation des bénévoles aux
Ravito trop sympa , effectivement dans les Cévennes en février il fait froid .le village est sympa on y mange de bonne pâtes .
Pour la route c'est un peu la misère ,tu va voir la pancarte " Le Vigan" au moins 2 milles fois !!!!!
Si tout va bien on se retrouveras en février.
Sportivement
Joel
forest 1473
Kikoureur ki trottine

Messagepar jymm » 08 Oct 2006, 14:27

salut ...j'envisage de faire le vigan ....je suis des cévennes ...effectivement il peut faire froid :lol: mais bizarrement ...il peut aussi faire très bon ...enfin faut pas trop y compter
pour le parcours montpellier ou nimes compte un peu moins d'une heure pour le premier et un peu plus pour le deuxième ...et regarde la météo locale avant de partir ...les cévennes peuvent être très changeantes rapidement :wink:
à se voir là bas
jymm
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù