Modérateur: Modos
Pieromarseille a écrit:Berlin est plus propice que Paris. Sans la pollution, tu peux peut-être pousser jusqu'à 3h25.
Enfin je dis ça, je dis rien...
c'est trop tu penses ?Ouahou sacrée plage de préparation
jmb75 a écrit: ce plan prévoit sortie longue de 16 km en début de prépa à 30 km deux semaines avant le MDP d'avril. Vous voyez donc mon pb, 4h01 ou 3h56 ?? même si j'ai retenu la leçon de mon premier semi, ... prends du plaisir, sinon à quoi ça sert ... et merci a pieromarseille ... qui me prête des capacités hors du commun
valdes a écrit:L'autre règle. Immuable celle-ci est de ne jamais jamais partir trop vite. Surtout pour un premier où tu vas réellement découvrir ton endurance. Tu pars trop vite pour respecter une allure un chouille sur-évaluée -> tu te tapes direct le mur en sortant du 2ème tunnel et tu finis à cloche-pieds dans un temps médiocre.
Mieux vaut partir tranquille sur une base large et si tu sens, après le passage du premier semi que tu en as largement sous le pied, tu accélères.
manodeoro a écrit:
Par contre une sortie de 30 km 2 semaines avant ton marathon ... ça me laisse perplexe.
Pour avoir fais une sortie de 30 km le 2 novembre (allure marathon) je suis bien content que ma course ne soit pas ce dimanche ... 1 semaine de plus en "décroissance" (je ne sais pas comment on dit ça) ne me fera pas de mal.
Je laisse les kikou expérimentés confirmer ou infirmer mon avis.
jmb75 a écrit:c'est trop tu penses ?Ouahou sacrée plage de préparation
jmb75 a écrit:PS le programme prévoit une montée en puissance pour les sorties longues (je pense que c'est un des points les plus importants)
16 km au démarrage du plan a 9,2 km/h (sachant que ma dernière sortie dimanche c'etait 20 km en 2h00 sans tenter le chrono sauf sur la fin ... le dernier km en 5'10 c'est plus fort que moi )
et 16 semaines après 32 km (3 semaines avant l'échéance) à 10,15 km/h (3h02 3h12)
Overnight a écrit:Bon personne ne l'a dit je crois, alors un truc, quand même qui semble bien fonctionner (pour moi c'était très vrai sur ma certes petite expérience de la distance), si jamais tu connais ta freq card max, tu peux vérifier que lorsque tu cours à allure marathon le cardio ne dépasse pas 85% (pour être prudent un peu en-dessous même)... si tu vois que tu exploses le cardio pour tenir cette allure tu seras vite fixé pour réajuster (idem le jour J si jamais il fait 25°C ça sera un bon moyen d'éviter d'aller au massacre en pensant tenir l'allure habituelle )
jmb75 a écrit: grosso modo ma FCM doit etre à 174/175... mon dernier chrono sur le 20 km (1h52) ma FC moyenne c'etait 170 ???? bizarre non ? (pourtant bon matos garmin) et ma FC max c'était 179 mais sur la fin quand j'ai tout donné .... il faudrait que je fasse un vrai test d'effort pour savoir .... c'est dur de vieillir
jmb75 a écrit:ouais c'est vraiment trop injuste ...sauf que grosso modo ma FCM doit etre à 174/175... ça veut dire 148 à 85% ? ça veut dire que je vais faire 5h00 là .... mon dernier chrono sur le 20 km (1h52) ma FC moyenne c'etait 170 ???? bizarre non ? (pourtant bon matos garmin) et ma FC max c'était 179 mais sur la fin quand j'ai tout donné .... il faudrait que je fasse un vrai test d'effort pour savoir .... c'est dur de vieillir
flyingkitty a écrit:Et demain je fais le semi de Boulogne. Cette fois-ci je vais essayer de pousser un peu la machine vers la fin pour voir ce dont je suis capable...
Je vais faire comme toi: m'accrocher à un meneur d'allure comme une moule à son rocher
Si tu veux, on peut essayer de se retrouver au départ.
jmb75 a écrit:alors flying kitty ... comment cela s'est passé ?
pour moi d'excellentes sensations, pour une fois je ne suis pas parti comme un boulet .. un chrono honorable sans véritable prépa (1h58)
flyingkitty a écrit:Conclusion: toujours ma petite allure tranquille 1H57
Je crois que je ne peux pas ou ne veux ou ne sais pas courir plus vite. 10 ou 15 secondes après l'arrivée, j'ai retrouvé mon souffle, pas mal aux jambes ... bref je ne peux pas dire que je sois exténuée ...
Mais durant la course, dès que je sors de mon allure tranquille, sournoisement j'y retourne.
Je crois que, définitivement, je suis à ranger dans les vieux diesels irrécupérables
Bon en même temps, ça ne me dérange pas trop, je suis contente de ce que je fais et c'est bien le principal.
valdes a écrit:flyingkitty a écrit:Conclusion: toujours ma petite allure tranquille 1H57
Je crois que je ne peux pas ou ne veux ou ne sais pas courir plus vite. 10 ou 15 secondes après l'arrivée, j'ai retrouvé mon souffle, pas mal aux jambes ... bref je ne peux pas dire que je sois exténuée ...
Mais durant la course, dès que je sors de mon allure tranquille, sournoisement j'y retourne.
Je crois que, définitivement, je suis à ranger dans les vieux diesels irrécupérables
Bon en même temps, ça ne me dérange pas trop, je suis contente de ce que je fais et c'est bien le principal.
Voilà quelque chose qui me choque un peu. Mon meilleur temps sur semi est de 1h55 et là j'ai fait coup sur coup, deux semis : l'un entièrement sous une grosse pluie froide et avec des pavés, l'autre vallonné. 1h58' à chaque fois.
MAIS JE NE ME CONSIDERE PAS COMME UN VIEUX DIESEL IRRECUPERABLE !
Et désolée, mais 1h57' en V2F, ce n'est pas une toute petite allure ! Regarde ton classement pour t'en rendre compte.
Sinon, la messe est dite pour vous deux. Même temps que moi. Partez pour une prépa en 4h15 et espérez que tout se passe bien le jour J pour faire 4h15, 4h10 ou sinon 4h35, voir plus car 42,195 km, c'est une aventure où il se produit beaucoup de choses, notamment des problèmes intestinaux et d'hydratation, d'alimentation. Ne visez pas plus haut que votre niveau du moment, même si on vous incite,même si @Pieromarseille vous dit que c'est possible (ce serait faux), ainsi que vous-mêmes parce que vous pensez qu'être DANS LA CATEGORIE DES VIEUX DIESELS IRRECUPERABLES EST UNE HONTE ...
@Valdes V2F 53 ans et qui ne trouve pas diesel du tout lorsqu'elle voit le temps de Marie-José Perec au marathon de New York 2013 ...
flyingkitty a écrit:Désolée si je t'ai choquée, je ne considère pas tous ceux qui courent aussi vite ou moins vite que moi comme de vieux diesels.
Je ne considère pas non plus que ce soit une honte.
C'est juste l'image qui m'est venue lorsque je courais et que je me faisais doubler et que je ne pouvais pas accélérer.
En commençant à courir je pensais pouvoir progresser au fil des mois et je constate que ce n'est pas le cas.
Je ne cours pas plus vite, juste plus facilement.
Mais comme je l'ai écrit : ça me va. En m'inscrivant à mon premier marathon je n'ai jamais pensé en terme de chrono. Je veux juste finir en bon état. Je serai très heureuse et très fière.
valdes a écrit:Yannick Noah : 4h01. Kathy Holmes : 5h29'. Amélie Mauresmo : 3h40.
valdes a écrit:Il faut faire moins d'1h55' au semi pour être qualifiée au championnat de France de semi-marathon et toi, premier semi 1h57' ... Tu captes ?
Yannick Noah : 4h01. Kathy Holmes : 5h29'. Amélie Mauresmo : 3h40.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !