Modérateur: Modos
Pasaprespas a écrit:La tendance est forte, tout le monde sort son bracelet, sa montre, et les fabricants "historiques" de la course à pied emboîte le pas, ça se connecte au smartphone, ça permet le suivi live, et d'associer les photos instagram, etc... etc...
Pas tant de fonctions vraiment pour aider à mieux courir (mais est-ce possible ?), mais plutôt du social, du connecté, du monitoring complet (sommeil,bouffe, pas, course...).
Vous en pensez quoi ?
J'ai développé un peu ça de manière sérieuse là :
http://www.pasaprespas.com/2014/10/22/garminsuunto-transition-et-autres-reflexions-sur-les-montres/
Et de manière beaucoup moins sérieuse là :
http://www.pasaprespas.com/2014/11/03/ultra-connexion/
Pasaprespas a écrit:Mais à ton avis, elle va persévérer ? Je vois ça comme surtout comme une grosse mode. je ne vois pas comment toutes ces marques perdureront, avec tous ces produits. Je serais curieux de voir combien de temps la plupart des utilisateurs continuent d'utiliser ces produits. Le taux d'abandon doit être assez fort je pense.
A l'arrivée, beaucoup de données précieuses pour chaque utilisateur. A condition de savoir les utiliser. C'est d'ailleurs sans doute là le nouveau défi des bracelets connectés : faire en sorte qu'ils ne soient pas de simples gadgets, mais deviennent de vrais partenaires santé.
ejouvin a écrit:Lorsque j'ai vu sortir toutes ces montres et outils pour gérer son activité, sommeil y compris, je me suis dis dans un premier temps : "Tiens, en tant que geek, c'est sympa". Après je me suis fais une raison, sachant que cela allait m'amuser 2 semaines pour ensuite me lasser.
Puis, je vois venir la mode des appareils connectés avec la dernière en date, une ceinture qui capte son activité et surtout (c'est l'argument mis en avant) qui est capable de se serrer un peu plus ou un peu moins au fils de la journée, produit mis en vente par une ancienne collègue d'ailleurs. Là, je me suis dis que cela allait vraiment trop loin. Avons nous vraiment besoin de cela ? La réponse pour ma part est non, mais si les autres sont OK pour ça, je n'ai rien à dire. J'ai hate de voir l'évolution de tous ces produits connectés, effet de mode ou pas, capacité des consructeurs à produire un besoin qui n'existe pas ou pas ? Mais pas de jugement de ma part, je suis dans le même cas avec ma montre GPS. Les coureurs roots diront que je suis assisté et que cela n'est pas nécessaire.
lalan a écrit:Re: Montres, bracelets, smartphone, jusqu'où ça va aller ?
J'ai bien une réponse profonde à cette question D........
Chacun est libre de courir avec des bracelets et autres outils connectés. Si cela peut aider à se mettre au sport ou à progresser pour les pratiquants, tant mieux. Après il me semble qu'il faut avoir un peu le portefeuille garni pour ca.
Ce qui est bien avec la CAP , c'est que une pairs de basket suffit, on peut se "connecter" avec des amis ce qui est beaucoup plus sympa et social qu'un smartphone pour courir
Mamanpat a écrit:Le top pour ça, le GPS humain ! Avec option blagues lourdingues et volume à fond pour transmission de l'info !
J'ai d'ailleurs un modèle unique, j'espère que la veillotechnologie ne le rattrapera pas trop vite !
Spir a écrit:[/début mode parano]
Avec toutes ces données sur notre santé que nous fournissons (rythmes des sorties, fréquence cardiaque, foulées, etc...), c'est les compagnies d'assurances qui vont être contentes !
[/fin mode parano ]
lalan a écrit:Re: Montres, bracelets, smartphone, jusqu'où ça va aller ?
J'ai bien une réponse profonde à cette question D........
Chacun est libre de courir avec des bracelets et autres outils connectés. Si cela peut aider à se mettre au sport ou à progresser pour les pratiquants, tant mieux. Après il me semble qu'il faut avoir un peu le portefeuille garni pour ca.
Ce qui est bien avec la CAP , c'est que une pairs de basket suffit, on peut se "connecter" avec des amis ce qui est beaucoup plus sympa et social qu'un smartphone pour courir
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !