Modérateur: Modos
Free Wheelin' Nat a écrit:Voilà la problématique: je peux me considérer comme 100% traileuse pur jus, ...
J'ai des inov road xtrem (drop 4) pour mes entrainements sur bitume (fractionnés)...
crocodile a écrit:Je profite de ce sujet, et au risque de poser une question débile : c'est quoi le drop ? quelle influence ça a sur la course ?
Free Wheelin' Nat a écrit:Et je reprends mes chemins, au moins pour la moitié des sorties pour tendre vers le 100% route (si je résiste à l'appel du caillou ).
TomTrailRunner a écrit:crocodile a écrit:Je profite de ce sujet, et au risque de poser une question débile : c'est quoi le drop ? quelle influence ça a sur la course ?
Le drop est la différence de hauteur entre l'avant du pied et l'arrière du pied :
Sur des chaussures classisques, il est fréquemment de 12, 15 voir plus (en nb de mm)
Sur des cahussures minimalistes, il tend vers 0 (maxi 4mm)
Free Wheelin' Nat a écrit:J'ai tenté la sotie longue ce matin avec les xodus, nickel
crocodile a écrit:Merci, c'est plus clair pour moi.
Mais alors pour le trail et la route quels sont les drops respectivement recommandés ?
Free Wheelin' Nat a écrit:Banditblue, à côté de mes road Xtrem et de mes 268, côté amorti c'est byzance sur le goudron !
Stephy, oui, je comprends tout à fait le confort des Hoka pour les avoir testées en trail, et j'y ai pensé mais 150 roros pour juste une épreuve , c'est trop pour moi et je ne pense pas non plus avoir besoin d'autant d'amorti.
Je reste chez Inov, c'est plus raisonnable et j'ai toujours aimé la souplesse de leurs chaussures, mes pieds ont besoin de dérouler...
Sinon d'ac avec Boby, changer d'amorti et de drop doit répondre plus à une nécessité qu'à une mode. Après, on peut essayer et se trouver ravi du change!
Free Wheelin' Nat a écrit:Banditblue, à côté de mes road Xtrem et de mes 268, côté amorti c'est byzance sur le goudron !
Stephy, oui, je comprends tout à fait le confort des Hoka pour les avoir testées en trail, et j'y ai pensé mais 150 roros pour juste une épreuve , c'est trop pour moi et je ne pense pas non plus avoir besoin d'autant d'amorti.
Je reste chez Inov, c'est plus raisonnable et j'ai toujours aimé la souplesse de leurs chaussures, mes pieds ont besoin de dérouler...
Sinon d'ac avec Boby, changer d'amorti et de drop doit répondre plus à une nécessité qu'à une mode. Après, on peut essayer et se trouver ravi du change!
Free Wheelin' Nat a écrit:J'ai tenté la sotie longue ce matin avec les xodus, nickel
Le mollet ne s'est pas fait sentir ou à peine, même si une fois terminé, j'avais l'impression d'avoir couru un ultra côté fessiers/membres inférieurs
Par contre , j'ai mis de suite les chaussettes de récup', c'est vraiment de la balle après une longue séance route!!
On verra demain si pas trop de séquelles...
banditblue29 a écrit:Free Wheelin' Nat a écrit:J'ai tenté la sotie longue ce matin avec les xodus, nickel
Ooouuaahh Nat, t'es motivée pour faire une sortie longue sur route avec les Xodus... .
Moi j'aurais eu l'impression d'avoir des sabots aux pieds.....
Pieromarseille a écrit:Voir des Saucony ride 7. Les Kinvara ont un drop de 4, les Ride un drop de 8mm.
Perso, je prends des xodus (drop de 4mm) en trail qui passent très bien, mais si je cours avec sur route, j'ai les mollets explosés. J'ai clairement une approche plus médio-pied en trail que sur route.
Krapo07 a écrit:Pieromarseille a écrit:Voir des Saucony ride 7. Les Kinvara ont un drop de 4, les Ride un drop de 8mm.
Perso, je prends des xodus (drop de 4mm) en trail qui passent très bien, mais si je cours avec sur route, j'ai les mollets explosés. J'ai clairement une approche plus médio-pied en trail que sur route.
Exactement pareil que toi. Et je viens de m'acheter les Saucony ride 7 pour la route: je m'y sens comme dans des pantoufles
CROCS-MAN a écrit:banditblue29 a écrit:Free Wheelin' Nat a écrit:J'ai tenté la sotie longue ce matin avec les xodus, nickel
Ooouuaahh Nat, t'es motivée pour faire une sortie longue sur route avec les Xodus... .
Moi j'aurais eu l'impression d'avoir des sabots aux pieds.....
un problème contre les sabots aux pieds ?
tricky a écrit:Et ça donne pas envie de préparer un marathon...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !