v1nc3 a écrit:Concernant la nouvelle fonctionnalité d'Alerte Orage (apportée par le F 2.80), quelle réglage avez vous fait ?
J'ai mis celui par défaut (4hPa/3hrs) ... mais j'ai l'impression que c'est un peu sensible : j'ai eu 2 ou 3 alertes orages dans la journée (en région parisienne .. donc pas de changement d'altitude particulier) alors que le temps n'était pas à l'orage.
Bonjour,
l'arrivée d'une dépression se traduit généralement par une chute de pression de 1 à 2 mbar/h. J'ai donc mis dans ma montre une alerte à 4,5hPa/3h (1hPa=1,013mbar). Par contre en prenant l'ascenceur à mon bureau (10e étage) la montre m'a avertie d'un risque d'orage dû à la chute de pression. Ce comportement est tout a fait normal, par contre ça ne correspond pas à ce que l'on recherche. Je pense par contre qu'en extérieur avec GPS en fonction la pression est corrigée de l'altitude (en fait ce n'est pas la pression réelle qu'affiche la montre mais celle ramenée au niveau de la mer (comme le fait le service météo), donc on peut imaginer qu'avec GPS actif (et calibration altimètre permanente) la fonction d'alerte orgae fonctionne . Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais peut-être quelqu'un l'a fait (il suffit de prendre 50m d'altitude pour voir).