Modérateur: Modos
tiwoui a écrit:mais je vais effectivement accentuer les étirements, car je pense que j'ai attaqué mon frac un peu tp brutalement lors de ma prépa...
chanur a écrit:tiwoui a écrit:mais je vais effectivement accentuer les étirements, car je pense que j'ai attaqué mon frac un peu tp brutalement lors de ma prépa...
Je crois qu'il y a une grosse diffference entre les etirements qu'on peut faire soit même, et les etirements pratiqués par un kiné... Le kiné connaît l'anatomie et sait comment étirer de façon isolée un muscle donné. En plus, j'ai l'impression d'être bcp plus relaché pendant des étirements pratiqués par le kiné, et du coup l'étirement est plus profond.
nicnic38 a écrit:J'ai chopé cette m... lors de ma prépa pour le raid28 apres au SaintéLyon au top... sans doute, j'ai mal géré la récup... enfin bref...
J'ai fait faire des semelles... et des séances de kiné (onde de choc entre autre). J'ai continué a faire du ski de rando tout l'hiver... et ça n'a pas facilité la guerison... mais finalement j'étais au Grand Duc de Chartreuse... donc tu guérira comme tout le monde
Pour les étirements, le kiné est le meilleur of course! mais les faire soit meme c'est toujours mieux que de ne rien faire... en plus d'un point de vue psychologique tu te prends en charge, tu deviens aussi responsable de ta guerison et ça aussi c'est positif... pour finir, 2 séance de kiné par semaine... c'est vraiment rien... alors une fois par jour c'est beaucoup mieux meme a 50% d'efficacité!
pour tes questions :
1/ les semelles c'est mieux que rien je pense... mais je suis pas doc...
2/c'est une tendinite : du coup ton hydration, ton echauffement et ton entrainement (volume et qualité)sont forcément liés a ce qui t'arrive.
C'est l'occasion de tout remettre a plat...
Tiens le coup mec, ça va passer...
tiwoui a écrit:je pense que mon pb ne doit pas être aussi simple que ça...ou bien tellement chi...qu'il reste tt seul ds son coin
Xavhië a écrit:tiwoui a écrit:je pense que mon pb ne doit pas être aussi simple que ça...ou bien tellement chi...qu'il reste tt seul ds son coin
Salut!
J'ai eu aussi une aponévrosite il y a un an. Les causes: ??? Pas d'orthèse à l'époque, les pieds "creux", beaucoup d'entrainement sur piste... va savoir pourquoi ça te tombe dessus.
C'est une inflammation tendineuse, donc le meilleur remède, j'ai l'impression que c'est le temps (au moins 3 mois en moyenne?) . Pour aider: les antiinflammatoires, le kiné, les ondes de choc, mais rien de miraculeux à part la patience.
Pour ma part, je pouvais courir longtemps mais pas trop vite (sinon re-grosse-douleur) et je pense que des semelles adaptées doivent quand même bien aider... à ne pas rechuter, mais pas à guérir.
Bonne récupération, et prend ton mal en patience!
tiwoui a écrit:et pr les semelles ortho : j'ai choppé mon aponévrosite en en portant (faite aussi par podo du sport..), et celle que j'ai actuellement me collent des ampoules au talon
mais je vais effectivement accentuer les étirements, car je pense que j'ai attaqué mon frac un peu tp brutalement lors de ma prépa...
pr les noenes, je ne les trouve pas "tp molle" et le renfort plantaire (atlas) est bien marqué...c'est pas plutot bien ça ??
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !