Modérateur: Modos
philevr a écrit:Personnellement, j'ai eu le problème d'une installation de nouvelle version de Moveslink défaillante avec le message "Impossible de démarrer l'application, contactez le fournisseur de l'application".
Tous les essais de désinstallation Moveslink2, de nettoyage/bidouillage de la base de registres, etc... ont échoué !
En final, j'ai trouvé sur un forum de développeurs Microsoft que Moveslink était installée via une méthode Microsoft appelée Clickonce et que c'était cette méthode qui produisait ce message => la solution proposée était de supprimer le répertoire C:\Users\username\AppData\Local\Apps\2.0\ (dans Vista, Win7 et Win8) et de réessayer l'installation.
Résultat : en ce qui me concerne, cela a été une résolution COMPLETE et IMMEDIATE !!
j'ai ce probleme , en ce moment mais malgrès tes infos , je ne suis pas encore arrivé a trouver la solution a mon problème. je ne trouve pas ça sur mon ordi " C:\Users\username\AppData\Local\Apps\2.0\"
Moralité : dommage que Suunto ne soit pas capable de donner ce genre d'info à ceux qui ont des problèmes d'installation de Moveslink !!
ant09 a écrit:j'ai ce probleme , en ce moment mais malgrès tes infos , je ne suis pas encore arrivé a trouver la solution a mon problème. je ne trouve pas ça sur mon ordi " C:\Users\username\AppData\Local\Apps\2.0\
philevr a écrit:ant09 a écrit:j'ai ce probleme , en ce moment mais malgrès tes infos , je ne suis pas encore arrivé a trouver la solution a mon problème. je ne trouve pas ça sur mon ordi " C:\Users\username\AppData\Local\Apps\2.0\
Ainsi que je l'ai indiqué, cette solution est valable sous Windows Vista, 7 ou 8 et, dans ce cas, le répertoire est bien C:\Users\username\AppData\Local\Apps\2.0\ : évidemment le terme username doit être remplacé par ton nom Windows sur ton ordinateur pour déterminer le répertoire propre à chacun !! Pour moi, cela donne C:\Users\philevr\AppData\Local\Apps\2.0\...
Dans l'explorateur Windows, il se peut aussi que le répertoire Users soit dénommé Utilisateurs, donnant ainsi en français : C:\Utilisateurs\nom utilisateur\AppData\Local\Apps\2.0\ (Pour moi, C:\Utilisateurs\philevr\AppData\Local\Apps\2.0\).
Autre moyen : faire une recherche dans le disque C:\ de l'Explorateur Windows avec Apps ou 2.0 pour retrouver le répertoire cherché...
Pour ceux qui ont une version de Windows antérieure (XP ou autre), de mémoire ce doit être dans C:\Documents & Settings\User\LocalSettings\Apps\2.0\. De la même manière, on peut faire une recherche dans l'Explorateur Windows avec Apps ou 2.0.
En complément : ainsi qu'indiqué, ce n'est pas un problème Moveslink2 mais un problème ClickOnce qui utilise ce répertoire pour l'installation d'applications tierces. Normalement, ce répertoire devrait être supprimé en cas de problème d'installation (installation inachevée par exemple) d'une application tierce avant de reprendre l'installation. Visiblement, ce n'est pas le cas dans certaines conditions et on doit supprimer le répertoire à la main. Attention, je ne sais pas ce qui se passera si vous utilisez ClickOnce pour installer d'autres applications que Moveslink2 !
ant09 a écrit:merci , a force de chercher dans tous mes programmes j'ai trouvé et cela fonctionne. je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain cela n'a plus fonctionné.
D'autant plus que j'ai installé moveslink sur un autre pc et que l'application a marché un seul jour.
Enfin c'est réglé , merci du conseil =)
philevr a écrit:Quelques précisions par rapport à mes commentaires précédents :- Ce n'est pas un "fichier" qui doit être supprimé mais un "répertoire" (ou "dossier') : C:\Utilisateurs\nom utilisateur\AppData\Local\Apps\2.0\
- C'est le "répertoire" /2.0/ qui doit être supprimé alors que le répertoire parent Apps doit toujours exister
Malgré cela, je dois avouer que j'ai retrouvé à nouveau le même problème à la dernière mise à jour récente (datant du 07 ou 08/07/2014) de Moveslink2 ! Cette fois-ci, la suppression du répertoire /2.0/ n'a pas été suffisante et la réinstallation de Moveslink2 ne fonctionnait pas. Je m'en suis sorti en utilisant une vieille version du Setup d'installation de Moveslink2 (setup.exe) datant de mars 2013 (?). A cette occasion, je me suis aperçu que mon logiciel de sécurité (Norton Internet Security ou NIS) considérait que Moveslink2 était un logiciel malveillant et bloquait toute utilisation, puis qu'après avoir débloqué cette utilisation NIS empêchait son accès à Internet. D'où seconde intervention sur les paramètres de NIS pour que Moveslink2 puisse accéder à Internet.
Depuis, cela fonctionne (depuis aujourd'hui), mais cela montre bien que l'installation de Moveslink2 est tout sauf simple.
En conclusion :- Supprimer le répertoire C:\Utilisateurs\nom utilisateur\AppData\Local\Apps\2.0\
- Trouver un setup.exe qui fonctionne, même une ancienne version
- Vérifier que votre logiciel firewall/antivirus ne considère pas Moveslink2 comme une menace en le détruisant (c'était le cas pour moi)
- Vérifier que votre logiciel firewall/antivirus laisse Moveslink2 accéder à Internet
- Une parade peut être d'installer Moveslink2 en désactivant antivirus/Firewall temporairement
- En dernier ressort, faire appel au support Suunto, mais ce ne doit pas être simple
Bon courage...
inestef64 a écrit:bonjour,
j'ai recherché partout sur le PC et je ne trouve pas le " clickonce", meme en faisant des recherche, l'ordi ne trouve rien.
pourtant le MOVESLINK ne veut toujours pas marcher.
y a t'il un autre moyen, je suis sous windiws 8
merci
cyrcaete a écrit:J'ai fait une demande d'aide sur le support de Suunto, mais si quelqu'un a du nouveau...
cyrcaete a écrit:Merci de votre réponse. J'ai essayé cette méthode aussi, bien sur, et même plusieurs fois ! Elle semble fonctionner, et j'arrive même à réinstaller movelinks correctement, du moins en apparence. Sauf que l'application ne fonctionne pas du tout : elle ne se lance pas automatiquement lorsque je connecte la montre. Et si je clique sur ouvrir (clic gauche depuis l'icône M), certes l'application s'ouvre, mais me demande de connecter la montre, ce que je fais sans résultat, bien que la montre soit reconnue pas le PC.
J'ai même tenté une restauration système pour revenir à l'état du PC avant la mise à jour, sans résultat.
Pour l'instant, j'attends toujours une réponse de Suunto...
cyrcaete a écrit:Non, vraiment, rien à faire... Je viens d'ailleurs de réessayer de me connecter à partir de mon PC portable sous XP (avec lequel cela fonctionnait ce matin encore) et là, même symptôme !
Effectivement, ce serait une explication plausible, bien que les précédentes mises à jour n'aient causé aucun problème de ce type. J'ai bien le cadenas qui apparaît sur la montre, mais pas l'indication "synchro M".SiRoB1 a écrit:Je pense comprendre le problème.
cyrcaete a écrit:Je ne sais plus que faire, même une restauration à une date antérieure n'a pas permis de résoudre le problème. Je ne vais tout de même pas formater le PC juste pour que Moveslink fonctionne... et jusqu'à quand d'ailleurs ?
sonicronan a écrit:Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour de moveslink (1.2. je n'arrive plus à importer les nouveaux moves dans sporttracks 3.
Quelqu'un d'autre a t'il ce problème ? J'utilise le plugin Suunto Ambit Plugin.
SonicR
cyrcaete a écrit:Cela ressemble à mon problème... Sous quel système fonctionne ton ordi ? Chez moi, Movelinks fonctionne toujours sous XP et Windows 7 mais ne fonctionne plus sous Windows 8 depuis la dernière mise à jour.
sonicronan a écrit:Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour de moveslink (1.2. je n'arrive plus à importer les nouveaux moves dans sporttracks 3.
Quelqu'un d'autre a t'il ce problème ? J'utilise le plugin Suunto Ambit Plugin.
SonicR
SiRoB1 a écrit:Le problème est différent du vôtre, sonicronan synchronise bien ces move mais les fichiers; qu'un de ces logiciels doit trouver, ne sont plus correctement identifié.
Ah, pour le coup, c'est moi qui se sens (un peu) moins seul. Car chez moi (sous Windows 8.1), Moveslink ne fonctionne toujours pas et le support Suunto, après avoir répondu à côté de la plaque, est désormais aux abonnés absents. J'espère que ça reviendra tout seul ou peut-être à la prochaine mise à jour ? En attendant, j'emprunte le portable de ma femme pour mes transferts. J'ai cru un moment pouvoir passer par mon portable sous XP, mais même si le logiciel a l'air de fonctionner, la synchro ne se fait pas. Je pense que la dernière MAJ de Moveslink est buggée et qu'une manipulation quelconque, normalement sans conséquence, déclenche le problème sans solution possible.CoCoBoY56 a écrit:Je viens de tomber sur votre fil de discussion.
J'avoue me sentir moins seul ...
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