![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
Résumé de mes pieds :
-pieds creux (mes apparemment pas plus que tt le monde
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
- haglund bi-latéral ("bosses" osseuses à l'arrière de chaque talon)
-valgus pied gauche (et peut être droit)
-antéversion du bassin (rotation vers la droite)
-en course, j'attaque fortement du talon
- je cours en pégasus (seule marque compatible avec mon haglund, je ne supporte pas les coques talonnières)
Je porte des semelles pr courir depuis très longtps, à l'orignine à cause des pieds creux...(et pourtant je n'avais pas de douleur particulière...)
Je précise : aucnune douleur dos, bassin genoux..
J'ai changé X fois de podo, chacun refaisant sa sauce à chaque fois en démontant allègrement son prédecesseur, les semelles n'ayant jamais la même forme d'une fois sur l'autre...
J'ai eu 2 épisodes d'aponévrosite :
- une il y a qqs années, non diagnostiquée et qui est passée pratiquement tte seule (anti-inflammatoire)
- la deuxième en mars lors de ma prépa marathon (qd j'ai commencé le frac que je ne pratiquais jamais avant.., à cette occas, j'ai changé de podo pr un podo du sport réputé ds ma ville, qui m'a refait encore une autre paire (en me disant que les précédentes étaient mal faites...), et en me demandant lors de la 1ère consult "prquoi portez vous des semelles"
Je suis retourné X fois chez lui pr des modifs et je suis tjrs pas à l'aise avec.
Qd je lui ai parlé des Noènes Atlas, il ne s'est pas montré réticent.
Le comble : j'ai couru le marathon avec les anciennes semelles (qui m'auraient généré l'aponévrosite : aucune douleur pdt 4h50
Voici mes questions (enfin
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
1ère question : je reprends la cap après 6 mois d'arrêt : dois je en profiter pr repartir à 0 en ne prenant que des mes noenes atlas ou reprendre les semelles ortho sachant qu'il va falloir que je retourne encore x fois chez le podo, et que ça me gonfle d'avance..
2ème question : l'aponévrosite que j'ai eu implique t'elle forcément un port de semelles ortho, ou peut êlle être dûe à un mauvais échauffement ou mauvaise hydratation avant le frac ?
merci de votre aide
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)