Modérateur: Modos
En descente, je coure plutôt sur les pointes, c'est me semble-t-il le seul moyen d'amortir et d'avoir une foulée élastique et un peu rapide. Non?Søren a écrit:un coureur avec une foulée classique "talon" a encore plus tendance à poser le talon dans une descente
C'est drôle, je ferais plutôt l'inverse, sur les pointes en descente et pose du pied à plat sur le plat.Søren a écrit:Personnellement, je suis parfois cramé en descente, les cuisses douloureuses et incapables d'amortir. Mais j'arrive pourtant à courir ensuite du plat sur la pointe des pieds, sans souffrance
C'est drôle, je ferais plutôt l'inverse, sur les pointes en descente et pose du pied à plat sur le plat.Søren a écrit:Personnellement, je suis parfois cramé en descente, les cuisses douloureuses et incapables d'amortir. Mais j'arrive pourtant à courir ensuite du plat sur la pointe des pieds, sans souffrance
Désolé, j'ai du mal comprendreSøren a écrit:J'ai pas dit que je descendais en posant les talons ! Au contraire...
Je la trouve aussi nettement plus amusante, mais ça crame fort!Søren a écrit:La pose par la pointe exige peut-être un engagement plus important (inclinaison du corps, esprit), car elle facilite moins le freinage. Je sais pas trop.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !