Modérateur: Modos
billyboybzh a écrit:J'ai exactement ce probleme de peinture qui s'enleve en dessous.
pour info pas d'utilisation en mer ou piscine ,et j'utilise le bracelet tissu...
ou est le probleme que la peinture s'enleve?faut -il demander à échanger la montre?
Mokiloque a écrit:Pas de peinture qui s'enlève pour moi mais je sais pas nager... :p
Mokiloque a écrit:Bizarre... je l'ai depuis mi mars et je l'utilise 3 a 5 fois par semaine avec des sorties de plus de 3h....
crazy_french a écrit:Pareil pour moi peinture qui disparait au centre de la montre... je ne sais pas si ça vaux le coup de la changer. Par contre, la connection bluetooth avec mon iphone 5C plante tout le temps quand je veux charger un entrainement... c'est pénible !!!
cpt-caverne01 a écrit:Bonjour à tous pourriez vouse rappeler comment faire un hard reset?
Je suis avec mon smart phone et n'ai qu'une connexion edge ppppffff
cpt-caverne01 a écrit:Merci c'est fait
cpt-caverne01 a écrit:Bonjour j'avais des crashs de la montre au démarrage d'une activité,
elle capte les satellites, se connecte aux capteurs ant + et lorsque je lance une activité, la montre s’arrête et redémarre.
Au début qu'avec l'activité course à pied et ce matin, avec l'activité randonnée, donc j'ai fait le hard reset
Titoubo a écrit:Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait si il est possible de coupler la ceinture cardio de la Fénix 2 avec le Forerunner 410? Si oui, comment faire? Je n'y arrive pas
Merci pour votre aide.
Larenzu a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai une question, pour les adeptes du 30/30. Je voudrai savoir s'il est possible de configurer sur la montre le 30 / 30 ?
Du genre programmer 10 séries de 30 / 30 avec une alarme à la fin de chaque 30' ?
Merci
Edouard a écrit:Bonjour,
je voudrai afficher sur l'écran de la fenix, la courbe d'altitude depuis le début de la sortie pour pouvoir la voir quand je cours.
Est-ce possible ?
si oui dans quel paramètre ?
merci
Larenzu a écrit:Autre question,
J'ai vu sur la notice qu'il était possible de renforcer la précision de la distance / vitesse avec l’accéléromètre, est-ce que vous vous en servez ?
L'avez vous étalonné ?
doune a écrit:Quelqu'un a essayé de jouer avec les notifications et android grâce à la nouvelle version 3.60 du firmware ?
Lorsque j'essaie, ma montre s'eteint au bout de 30 secondes... et j'ai le droit de forcer le reboot pour qu'elle refonctionne.
Bonjour,
J'ai parcouru le forum et les différents problèmes cités. J'utilise ma montre depuis mi-mars 2014 pour ski, vélo, course et trail et je dois dire que la mienne fonctionne parfaitement. J'ai remarqué que pour éviter des décrochages GPS il suffit de synchroniser la montre avec Garmin Express juste avant utilisation, Ça permet de mettre à jour la base GPS pour la journée et j'ai aussi activé le WAAS/EGNOS.L'acquisition des satellites se fait en 5 secondes, peu importe le temps et la précision entre 5 et 10 mètres. Mes configurations sont : enregistrement à la seconde et j'utilise un Garmin tempe et une ceinture cardio HRM-RUN. J'ai aussi jamais eu de problème de batterie. Elle perd en moyenne 10% par 1h30 d'activité. A savoir que je ne charge la batterie uniquement quand elle est complètement à plat, important pour le calibrage de la batterie je pense.
Quelques exemples de mes tracés sur Garmin connect : http://connect.garmin.com/modern/activity/548270737
http://connect.garmin.com/modern/activity/541159913
Mokiloque a écrit:Plus facile a faire sur garmin connect
DomiC a écrit:Petite question à propos des 30"/30" justement ...
Si je les programmes dans Garmin Connect, je n'ai pas les bips 5 sec avant la fin, juste un bip et vibration une fois les 30" terminées
Si je les programmes dans la montre (comme décrit ci-dessus) alors j'ai bien le décompte 5" avant la fin des 30".
Avez-vous observé la même chose ?
v1nc3 a écrit:
euh ... non. De mémoire, j'ai toujours 5 bips avant la fin d'une séquence, que je sois en entrainement programmée ou en intervalle (direct via la montre).
mais .. là .. tu m'as mis le doute
v1nc3 a écrit:doune a écrit:Quelqu'un a essayé de jouer avec les notifications et android grâce à la nouvelle version 3.60 du firmware ?
Lorsque j'essaie, ma montre s'eteint au bout de 30 secondes... et j'ai le droit de forcer le reboot pour qu'elle refonctionne.
Ca marche nickel avec la version 3.60.
J'ai un Nexus 5 sous Android 4.4.4
Je reçois n'importe quel type de notification (même quand j'envoie un mail ... la montre me dit que le mail est parti).
Je l'ai essayé pendant une journée entière sans crash ni problème.
doune a écrit:v1nc3 a écrit:doune a écrit:Quelqu'un a essayé de jouer avec les notifications et android grâce à la nouvelle version 3.60 du firmware ?
Pour info, mes settings sont :
- bluetooth : permanent
- notification : activé
et j'ai une seance sur la montre qui tente de ce synchroniser avec la montre. C'est assez marrant parce que la montre s'éteint direct et rien à faire hormis un reboot.
interesting !
Y a pas un fichier de log lisible dans la montre ou un dump des messages d'erreur ou un truc du genre ?
DomiC a écrit:v1nc3 a écrit:
euh ... non. De mémoire, j'ai toujours 5 bips avant la fin d'une séquence, que je sois en entrainement programmée ou en intervalle (direct via la montre).
mais .. là .. tu m'as mis le doute
Alors faut sortir faire un petit test
benk a écrit:@Sylvain38
Comment fais-tu pour synchroniser ta montre avec Garmin Express juste avant utilisation sans pour autant recharger la batterie ? Je souhaite depuis un moment utiliser cette gestion de la batterie mais ne sais pas comment faire. Est-ce que tu considères que la synchro en Bluetooth sur ton smartphone permet aussi de mettre à jour la base de données GPS ? Ou la mise à jour des données GPS ne peut-elle se faire que via Garmin Express sur ordi ?
Merci
v1nc3 a écrit:Larenzu a écrit:Autre question,
J'ai vu sur la notice qu'il était possible de renforcer la précision de la distance / vitesse avec l’accéléromètre, est-ce que vous vous en servez ?
L'avez vous étalonné ?
Oui, j'utilise régulièrement mon footpod .. surtout si je veux travailler une allure précise ou si je sais que je risque d'avoir beaucoup de perte de GPS (montagne encaissée ...)
Tu peux étalonner le footpod sur piste (800m) ou via le GPS ... ou manuellement.
Sachant que la foulée sur piste est quand même différente qu'en trail, et que le GPS à la précision que l'on connait... moi je l'étalonne manuellement :
- je mets le footpod à la valeur qui me semble pas trop mauvaise (1000 par defaut).
- je vais me faire un parcours d'1h par exemple .. sur le style de terrain et l'allure qui m'interesse.
- je regarde quel est la distance remontée par le footpod .. puis je mesure celle réellement parcouru (http://www.gmap-pedometer.com/ est mon ami).
- j'ajuste la valeur du footpod selon la formule : nouvelle valeur = valeur actuelle * (distance réelle)/(distance footpod)
Attention, il faut savoir que la valeur du footpod va varier selon
1) les chaussures que tu utilises
2) la vitesse/allure à laquelle tu cours
3) la nature du terrain
4) l'endroit ou tu places ton footpod sur la chaussure
Donc il n'existe pas un calibrage universel ... malheureusement.
Par contre, bien calibré .. c'est redoutable de précision !!
Larenzu a écrit:
Quand tu parles du footpod c'est le capteur que tu rajoute sur la chaussure ?
Mais il n'y a pas d’accéléromètre déjà présent dans la montre ? (Je n'ai aucun accessoire avec la montre, sauf le capteur de fréquence cardiaque).
v1nc3 a écrit:
quand j'ai fait le test, j'avais mis la montre en bluetooth "Pas en activité"
Par contre, je n'ai pas testé la synchro d'activité.
Je ne sais pas s'il y a un fichier de log ... j'ai pas cherché (et pas de cable sous la main pour tester)
v1nc3 a écrit:benk a écrit:@Sylvain38
Comment fais-tu pour synchroniser ta montre avec Garmin Express juste avant utilisation sans pour autant recharger la batterie ? Je souhaite depuis un moment utiliser cette gestion de la batterie mais ne sais pas comment faire. Est-ce que tu considères que la synchro en Bluetooth sur ton smartphone permet aussi de mettre à jour la base de données GPS ? Ou la mise à jour des données GPS ne peut-elle se faire que via Garmin Express sur ordi ?
Merci
oui .. de mémoire ... en synchro bluetooth .. j'ai vu le message d'update s'afficher sur la montre.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !