Dark_Schneider a écrit:C'est clair. On voit bien la différence de stratégie d'un côté et de l'autre : Garmin a sortit une montre très complète, polyvalente très tôt mais à un peu rogné sur la qualité niveau hardware (chip Mediatek pour le GPS) et firmware (je sais plus combien mais environ 10 firmware depuis sa sortie). Polar a attendu, observé un peu je pense aussi Garmin et Suntoo, a sorti sa montre, sans capteur, avec, en gros, que la partie course à pied mais bug peu et surtout une qualité hardware irréprochable. Il y a peu de chance aussi qu'elle soit remplacé en 2015, à l'image de la RS800 qui a duré 4 ans. Garmin sortira surement une Fenix 3 l'année prochaine ou en 2016. Je pense que les 2 stratégies ce valent en terme financier pour eux mais pour nous, c'est plus mitigé.
Il ne faut pas oublier qu'en sortant la Fenix 2 rapidement ... Garmin a corrigé le gros gros problème d'étanchéité/buée qui touchait la Fenix !! et ça ... c'est quand même hyper bien ! (pensons positif
)
Ensuite, je pense que sortir souvent et beaucoup de firmware est préférable à "l'effet tunnel" ... ou pendant 3 mois il ne se passe rien, nous vivons avec plein de bugs ...et pouf un firmware magique corrigent tout (ce qui n'est jamais la cas ... surtout quand on embarque de plus en plus d'informatique et d'interconnexion avec d'autres équipements comme les smartphones !!).
Enfin, je suis de plus en plus nuancé (positivement parlant) sur le chip Mediatek par rapport aux anciennes Garmin (la 310XT que j'ai aussi et qui est toujours en activité chez moi) :
Ce week end, j'ai encore fait un test, sur les bords du Lac d'Annecy : 2 coureurs côte à côte, calés à 4'50-5'00 d'allure sur un aller/retour: même distance (12.2km) entre la F2 et la 310XT.
L'allure a été plus facile à suivre/se caler sur la F2 car le lissage important a atténué l'effet yoyo qui apparaissait sur l'allure instantané de la 310XT.
La trace ici :
http://connect.garmin.com/activity/545896443C'est assez propre (un peu décalé à l'arrivée). La météo était bien pourri (pas soleil comme le pense GC) avec un ciel orageux et plombé.
Par contre, on avait allumé les GPS 15' avant de commencer pour avoir un beau fix GPS.