[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 09 Juil 2014, 14:16

lalan a écrit:Ogo affûté de la semelle :o :o. Arclusaz pour le préparer niveau alimentation tu lui cèderas quelques saucissons affin qu'il prenne un peu de poids le kenyan blanc

Parce qu'il a réussi encore à maigrir ?!!! :shock: :shock: :shock: :shock:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Reg » 09 Juil 2014, 14:17

Trixou a écrit:Edit : et au fait la montée en sous-bois ca donne quoi dans Strava ?

Tu veux vraiment qu'on en parle devant tout le monde ? Alors ok: Ogo a tout simplement explosé/ventilé/dispersé mon petit record que j'avais à moi tranquille dans mon coin.
Et quand je dis explosé, le mot est faible: 30 secondes dans les lunettes... Sur 4 minutes de montée. Et avec le sourire en plus !
Je vais mettre un panneau "propriété privée / chien méchant" et je vais la refaire en moto cross (encore moyen que je me casse la gueule).
Reg
Kikoureur ki trottine

Messagepar lalan » 09 Juil 2014, 14:27

jean-phi a écrit:
lalan a écrit:Ogo affûté de la semelle :o :o. Arclusaz pour le préparer niveau alimentation tu lui cèderas quelques saucissons affin qu'il prenne un peu de poids le kenyan blanc

Parce qu'il a réussi encore à maigrir ?!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

Difficile à croire mais il est tout sec. Il doit être en dessous de 5 % de masse graisseuse. Mais demain en pré- échauffement avant de rejoindre la GHT le "pince tétons" va lui concocter quelques conseils culinaire pour éviter de trop perdre :wink:
lalan
Maître kikoureur

Messagepar Reg » 09 Juil 2014, 14:33

lalan a écrit:Difficile à croire mais il est tout sec. Il doit être en dessous de 5 % de masse graisseuse. Mais demain en pré- échauffement avant de rejoindre la GHT le "pince tétons" va lui concocter quelques conseils culinaire pour éviter de trop perdre :wink:

Olivier, il y a une offre en ce moment au Monop' Croix Rousse: 2 pots de rillettes achetées => ton poids en rosette offert ! :)
Reg
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 09 Juil 2014, 14:57

Reg a écrit:Olivier, il y a une offre en ce moment au Monop' Croix Rousse: 2 pots de rillettes achetées => ton poids en rosette offert ! :)

si c'est vrai, j'abrège mes vacances et je rentre !!!!!!!!

tiens, il ne pleut plus depuis 10 minutes, incroyable.....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar ogo » 09 Juil 2014, 15:17

Avec mon poids en rosette, pas sûr d'arriver à remplir le frigo. Je surveille pas la balance, mais j'avais pas le sentiment d'avoir perdu. Après, c'est vrai que je suis un peu monté en charge niveau entraînement, ça peut expliquer le phénomène. Pourtant, je bouffe, hein. J'ai des témoins qui peuvent attester que je ne suis pas le plus timoré devant l'assiette.
Sinon, encore une belle séance avec la GHT. Une dizaine de km sans une goutte de pluie. Le CR de Reg devrait perdurer, Strava ne semble pas décidé à faire figurer mon chrono dans le classement.
ogo
Kikoureur ki kour

Messagepar Trixou » 09 Juil 2014, 21:38

Quelqu'un connait le Montaud trail ?
http://www.montaudtrail.fr/?p=1268

Je serai pas loin, je crois que je vais me laisser tenter.
Trixou
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 10 Juil 2014, 05:53

ogo a écrit:Avec mon poids en rosette, pas sûr d'arriver à remplir le frigo. Je surveille pas la balance, mais j'avais pas le sentiment d'avoir perdu. Après, c'est vrai que je suis un peu monté en charge niveau entraînement, ça peut expliquer le phénomène. Pourtant, je bouffe, hein. J'ai des témoins qui peuvent attester que je ne suis pas le plus timoré devant l'assiette.
Sinon, encore une belle séance avec la GHT. Une dizaine de km sans une goutte de pluie. Le CR de Reg devrait perdurer, Strava ne semble pas décidé à faire figurer mon chrono dans le classement.

Fais quand même gaffe parce que on est nettement plus fragile quand on est aussi affûté. Après je ne suis pas inquiet pour ton appétit ! ;)
et avec les conseils de chef lalan tout va rentrer dans l'ordre. Lalan tu peux lui prévoir des repas qui le ralentissent histoire de ne pas trop en ch*** à lui courir après ?
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar lalan » 10 Juil 2014, 06:40

jean-phi a écrit:
ogo a écrit:Avec mon poids en rosette, pas sûr d'arriver à remplir le frigo. Je surveille pas la balance, mais j'avais pas le sentiment d'avoir perdu. Après, c'est vrai que je suis un peu monté en charge niveau entraînement, ça peut expliquer le phénomène. Pourtant, je bouffe, hein. J'ai des témoins qui peuvent attester que je ne suis pas le plus timoré devant l'assiette.

Fais quand même gaffe parce que on est nettement plus fragile quand on est aussi affûté. Après je ne suis pas inquiet pour ton appétit ! ;)
et avec les conseils de chef lalan tout va rentrer dans l'ordre. Lalan tu peux lui prévoir des repas qui le ralentissent histoire de ne pas trop en ch*** à lui courir après ?

Le matin une tartine de saindoux accompagné d'un verre huile, quelques gratons en collation à dix heure. A midi fondu savoyarde et tu trempes des frites dedans, après midi saucisson à 16 heure et le soir quelques ribs . Avec ca en trois jour il va rouler dans la Sœur Vially :mrgreen: :lol:
lalan
Maître kikoureur

Messagepar lalan » 10 Juil 2014, 07:54

Bon sortie , pas sortie :?:
lalan
Maître kikoureur

Messagepar Mamanpat » 10 Juil 2014, 07:56

Kirikou69 a écrit:Sinon pas mal de le velotaf de Mamanpat (41 km aller) => bon courage pour le retour!

Merci !
J'ai un peu triché en finissant en train de La Valbonne à Meximieux, j'étais cuite ! Mon beau gros VTT (un tank de 20 kilos de 1992) ne m'a pas épargnée ! Et pour finir 1,5 km avec 90m D+ par arriver à la maison quand même !

Du coup 74 km au compteur hier, les jambes vont bien (enfin la séance de sueil de ce midi confirmera... ou pas !) mais par contre, sans surprise, qu'est-ce que j'ai mal au cul (je le sens bien quand je m'assois sur mon super siège pourtant égonomique au boulot !) !!!
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar lalan » 10 Juil 2014, 08:10

Mamanpat a écrit:
Kirikou69 a écrit:Sinon pas mal de le velotaf de Mamanpat (41 km aller) => bon courage pour le retour!

Merci !
J'ai un peu triché en finissant en train de La Valbonne à Meximieux, j'étais cuite ! Mon beau gros VTT (un tank de 20 kilos de 1992) ne m'a pas épargnée ! Et pour finir 1,5 km avec 90m D+ par arriver à la maison quand même !

Du coup 74 km au compteur hier, les jambes vont bien (enfin la séance de sueil de ce midi confirmera... ou pas !) mais par contre, sans surprise, qu'est-ce que j'ai mal au cul (je le sens bien quand je m'assois sur mon super siège pourtant égonomique au boulot !) !!!

Ta position devait être bonne , parce que des fois c'est le bas du dos qui ramasse.
lalan
Maître kikoureur

Messagepar Reg » 10 Juil 2014, 08:22

lalan a écrit:Bon sortie , pas sortie :?:

Pour moi ce midi ça va être vraiment compliqué à cause du taf. Je crois que Trixou ne pourra pas non plus...
Reg
Kikoureur ki trottine

Messagepar Trixou » 10 Juil 2014, 08:27

Sans l'aigle des Bauges la GHT ne tient plus la route : sans moi en effet ce midi (un peu de repos avant le trail du Montaud de lundi, surtout que je ne vais pas résister à l'appel des cîmes pendant le début de we dans le Vercors).
Dernière édition par Trixou le 10 Juil 2014, 08:28, édité 1 fois au total.
Trixou
Maître kikoureur

Messagepar lalan » 10 Juil 2014, 08:27

Reg a écrit:

Pour moi ce midi ça va être vraiment compliqué à cause du taf. Je crois que Trixou ne pourra pas non plus...

OK , j'avais rendez vous avec Ogo à 10h30 en bas de chez moi. Pas de nouvel. Je vais y aller si je le voit. Si tout seul je rentre si Ogo c'est parti pour 3h........
lalan
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 10 Juil 2014, 09:08

lalan a écrit:Je vais y aller si je le voit. Si tout seul je rentre si Ogo c'est parti pour 3h........

on se croisera peut être !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar lalan » 10 Juil 2014, 09:12

jean-phi a écrit:
lalan a écrit:Je vais y aller si je le voit. Si tout seul je rentre si Ogo c'est parti pour 3h........

Début de parcours sur sainte foy direction aqceuducs de baunant puis retour sur parcours LUT , fourvière , croix rousse et retour maison.
lalan
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 10 Juil 2014, 10:03

lalan a écrit:
jean-phi a écrit:

Début de parcours sur sainte foy direction aqceuducs de baunant puis retour sur parcours LUT , fourvière , croix rousse et retour maison.

On sera sur les berges ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar ogo » 10 Juil 2014, 12:50

J'étais au rendez-vous. Il a eu droit à ses 30 bornes !
Très belle sortie avec une légère bruine, mais une température idéale. Allure cool, on a même pris le temps de porter assistance à un vieux qui faisait une syncope dans la côte des Aqueducs. Bon en fait, on s'est fait remballer. En réalité, il était en pleine séance de yoga sur le bord de la chaussée. Couché sur le dos, il se tenait les pieds en faisant des spasmes étranges. Ca nous a un peu inquiété sur le coup. Drôle d'endroit pour ce genre de pratique...
Sinon, pour ceux qui s'inquiétaient de la condition physique d'Alan, le bougre est encore capable d'aligner trente bornes et de monter NdL, les Chazeaux+les jardins en mettant des mines sans montrer le moindre signe de fatigue. On l'a pas complètement perdu :D
ogo
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 10 Juil 2014, 12:57

ogo a écrit:Sinon, pour ceux qui s'inquiétaient de la condition physique d'Alan, le bougre est encore capable d'aligner trente bornes et de monter NdL, les Chazeaux+les jardins en mettant des mines sans montrer le moindre signe de fatigue. On l'a pas complètement perdu :D

Ca c'est une excellente nouvelle ! Sera-t'il sur la nuit des cabornes pour nous mettre tous d'accord ? :D
ogo a écrit:Très belle sortie avec une légère bruine, mais une température idéale.

Tout à fait d'accord. Juste dommage de en pas s'être croisés, encore que, le fait d'y aller cool pour voit être du 14-15 kmh donc bon...
J'ai fait le lièvre pour le "lapinoufushia" et c'était top en terme de conditions. 4*1000 donc pour la miss à un joli 13 km/h tout avec le sourire, ce qui en début de prépa laisse présager de belles choses à venir ;)
Pour ma part, j'ai apprécié cette allure après 2 jours à me rentrer dedans. Ne me reste plus qu'à trouver LA chaussure idéale qui ne m'occasionne pas de gêne pour fouler les sentiers la via Podensis !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Mamanpat » 10 Juil 2014, 13:06

jean-phi a écrit:J'ai fait le lièvre pour le "lapinoufushia" et c'était top en terme de conditions. 4*1000 donc pour la miss à un joli 13 km/h tout avec le sourire, ce qui en début de prépa laisse présager de belles choses à venir ;)
Pour ma part, j'ai apprécié cette allure après 2 jours à me rentrer dedans. Ne me reste plus qu'à trouver LA chaussure idéale qui ne m'occasionne pas de gêne pour fouler les sentiers la via Podensis !

Sont très bien tes chaussures ! Ne les ais pas quitter des yeux sur les séries moi ! :D
De bien bonnes sensations en effet, bien contente que tu m'es poussée un peu ! Et calmée sur la recup... :roll:
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar lalan » 10 Juil 2014, 13:16

Jean phi tu faisais le lièvre pour Mamanpat (heureusement que l'on ne vous a pas croisé , cette semaine je pince les tétons.........)
Moi j'étais le lièvre pou Ogo , pour le ralentir, objectif endurance cool à respecter . Sinon il s'envoi ces trente bornes en 2h25 avec 850 D+ alors qu'il doit travailler sur des bases cardio basse . Je le dénonce comme ca Coach il va le gronder :lol:
Sortie très agréable, température idéale. Je n'ai pas vu les données mais on était encore à 0,7km/h trop haut pour rendre le travail efficace. Mais c'est déjà un énorme progrès :wink:
Que c'est agréable de courir avec quelqu'un(s) :D :D
Hamsters power :!: :D
lalan
Maître kikoureur

Messagepar Mamanpat » 10 Juil 2014, 13:19

lalan a écrit:Jean phi tu faisais le lièvre pour Mamanpat (heureusement que l'on ne vous a pas croisé , cette semaine je pince les tétons.........)

Heureusement, heureusement...

Ca aurait peut-être plu... à jean Phi ! :mrgreen:
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar lalan » 10 Juil 2014, 13:22

Mamanpat a écrit:
lalan a écrit:Jean phi tu faisais le lièvre pour Mamanpat (heureusement que l'on ne vous a pas croisé , cette semaine je pince les tétons.........)

C'était bien à lui que cela s'adressait :wink: :lol:
lalan
Maître kikoureur

Messagepar lalan » 10 Juil 2014, 13:28

Hier je disais à Ogo que de courir avec le cardio pour son objectif cela serais pas mal. Aujourd'hui il le mets mais même serré au maximum la ceinture lui retombe à la taille, la preuve qu'il est très affûté
le loustic :wink:
lalan
Maître kikoureur

Messagepar ogo » 10 Juil 2014, 13:29

Il a été très sage avec moi. Il m'a juste proposé des mirabelles dans un sous-bois. Je me suis méfié, j'ai décliné.
Sinon, on a tourné un poil vite en 5'21 pour 30,7 km et 870 d+. Mais c'est bien, ça conclut bien ces trois jours de montée en charge.
ogo
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 10 Juil 2014, 13:35

lalan a écrit:
Mamanpat a écrit:

C'était bien à lui que cela s'adressait :wink: :lol:

Si j'avais su je serais viendu avec vous ! :mrgreen: :arrow:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar patrovite69 » 10 Juil 2014, 15:42

lalan a écrit:Bonne anniversaire à Patrovite69 :D

Merci d'y avoir pensé....
patrovite69
Kikoureur ki kour

Messagepar patrovite69 » 10 Juil 2014, 15:44

jean-phi a écrit:
franck de Brignais a écrit:

Oui ! Bien vu Alan !
Un super anniversaire à la plus belle kikoureuse de tous les temps !! 31 ans.... le début de la vie...
(j'en fais trop peut être ?....)
Bon du coup, cette semaine, entorse à la prépa : resto et bon vin !!

On se calme Franck, tu l'as déjà faite fondre ! :mrgreen:
Bon anniversaire à Madame donc et profitez bien de la (votre) vie ;)

Merci , on va en profiter...
patrovite69
Kikoureur ki kour

Messagepar patrovite69 » 10 Juil 2014, 15:45

Arclusaz a écrit:
franck de Brignais a écrit:

Oui ! Bien vu Alan !
Un super anniversaire à la plus belle kikoureuse de tous les temps !! 31 ans.... le début de la vie...
(j'en fais trop peut être ?....)
Bon du coup, cette semaine, entorse à la prépa : resto et bon vin !!

non, non, tu n'en fais pas trop, c'est juste parfait.

Et comme son mari n'est pas là, j'en profite pour faire de grosses bises (virtuelles) à Caro.
On espère te voir de plus en plus souvent à nos off....

Bon, ici, c'est toujours le déluge, deux jours sans sport, je vais finir par tuer quelqu'un.....
Allez, je tente à midi une sortie sous la pluie pour être en communion d'esprit avec la GHT (pour Alan, n'oubliez pas les pinces à tétons... avec la pluie, ça ne va pas être simple de les faire chauffer à blanc mais je sais que vous êtes plein de ressources...). Si vous allez dans les bois de Calluire, faites gaffe, c'est possiblement gras !

Merci Laurent, à bientôt peut être sur un off qui sait....
patrovite69
Kikoureur ki kour

Messagepar franck de Brignais » 11 Juil 2014, 10:06

Un petit moment que je ne vous avais pas narré mes aventures...le récit de ma balade "Aravesque "
http://www.kikourou.net/recits/recit-16226-aravistrail_-_52_km-2014-par-franck_de_brignais.html
franck de Brignais
Maître kikoureur

Messagepar lalan » 11 Juil 2014, 15:55

Bonne course au Lyon Ultra Run au Verbier, Kelek en course sur l'Ultra Mitic.
Bon week end à tous.
lalan
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 11 Juil 2014, 16:29

lalan a écrit:Bonne course au Lyon Ultra Run au Verbier, Kelek en course sur l'Ultra Mitic.
Bon week end à tous.

Kelek sur meetic ?
et sa femme laisse faire ?

bon, je continue mes vacances pluvieuses : hier, 6h de marche dans les Bauges sous la pluie. Pas vu un seul sommet, j'ai peur qu'ils aient démonté la Dent d'Arclusaz...
Aujourd'hui, 1H30 de vélo bien humide mais bon, ça fait du bien.
Demain, probablement un nouveau bain de boue dans un lieu à définir......

Bonne course au LUR et à Kelek.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Spir » 12 Juil 2014, 00:12

Courage, la pluie va bientôt se calmer :D
En tout cas, le Rhône est super haut...
Bon courage à tous ceux qui courent ce week-end. Faut vraiment que je rattrape mon retard de lecture des CR moi...
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Spir
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 12 Juil 2014, 14:22

Grand beau temps du côté du cap d'agde ! Oubliée la pluie ! 8)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 12 Juil 2014, 19:21

Qui partant pour un off mardi en fin de journée : LÛT like ou Cabornis Like :?:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 12 Juil 2014, 19:26

Bon anniversaire à mon inséparable même si les chemins nous ont séparés cette année....

Bon repos après ton exploit tgviste.

Bises à Bruno230.

Bon, sinon, toujours la pluie.... Encore 4H de marche continuellement sous la flotte. J'étais bien sur dans les Bauges et n'ai toujours pas vu un sommet...
mais, j'ai profité de ces conditions pour me limiter à des chemins de liaison entre les sommets, histoire de créer des boucles. Là, j'en ai deux bien sympas dont le tour complet de l'Arclusaz avec montée à la Dent. Faut que je teste mais je pense que ça ferait une super course d'une trentaine de km et 2000 m de D+ (mon format quoi !). Seul problème : un passage très aérien qui ne devrait pas pouvoir permettre de faire une course. Mais, un OFF.......
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar lalan » 12 Juil 2014, 19:51

Happy Birthday Bruno :D :D
lalan
Maître kikoureur

Messagepar Kirikou69 » 12 Juil 2014, 20:07

Bon anniv à Bruno !!! n'abuses pas trop de la phase de recup :D

Ouf le beau temps revient la semaine prochaine 8) , il y en a marre de cette pluie continuelle :cry:
Kirikou69
Kikoureur ki kour

Messagepar fildar » 12 Juil 2014, 20:24

Bon anniversaire à l'inséparable de l'aigle
le Faucon
@+ Bruno
fildar
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi