Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 04 Juil 2014, 14:01

jfab66 a écrit:
Précédemment, j'avais une 310XT.
Quand j'ai changé pour la Fenix2, j'ai installée Garmin express; et j'ai eu le même problème car le logiciel recherchais les montres via le Driver Ant+ que je n'utilisais plus. Donc, il faut désinstaller ces fichiers.
Pour pouvoir, annuler cette fonctionnalité et passer avec le téléchargement par câble, j'ai téléphoné au SAV Garmin qui ma indiqué la procédure pour effacer les fichiers résiduels de la 310xt de mon ordinateur.
Depuis le début, j'utilise toujours Garmin Express pour transférer mes activités et pour faire les mises à jours.

Dans GE, tu vas sur la 310, cliques sur Appareil et tu as une option Supprimer l'appareil de GE
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Messagepar Larenzu » 05 Juil 2014, 12:19

Bonjour,

Pour ce qui est de garmin express, j'ai appelé le SAV : "Ah bon, comment c'est possible la fénix 2 se synchronise par cable"...

J'ai dis oui je sais, mais la ça cherche en ANT usb... Il m'a conseillé de désinstaller garmin express et de réinstaller, mais toujours rien. Ca fait pareil, ça veut se synchroniser par ANT+ et ça ne marche pas.

Quelqu'un pourrait m'aider ? C'est pénible :(
Larenzu
Kikoureur débutant

Messagepar jfab66 » 05 Juil 2014, 12:35

Larenzu a écrit:Bonjour,

Pour ce qui est de garmin express, j'ai appelé le SAV : "Ah bon, comment c'est possible la fénix 2 se synchronise par cable"...

J'ai dis oui je sais, mais la ça cherche en ANT usb... Il m'a conseillé de désinstaller garmin express et de réinstaller, mais toujours rien. Ca fait pareil, ça veut se synchroniser par ANT+ et ça ne marche pas.

Quelqu'un pourrait m'aider ? C'est pénible :(

Tu dois pouvoir desintaller les drivers Ant+... Puis installer garmin express..
jfab66
Kikoureur ki trottine

Messagepar Larenzu » 05 Juil 2014, 13:58

J'ai tout désinstaller, j'ai même chercher sur mon c:/ tout ce qui s'appelle Garmin, ANT, ANTagent, Forerunner, et j'ai tout supprimé..

Il ne prend que la fénix 2, mais quand je veux synchro pareil... Il dit qu'aucune clé ANT Stick n'est connectée...
Larenzu
Kikoureur débutant

Messagepar romeguillaume » 05 Juil 2014, 22:09

DomiC a écrit:Une petite astuce testée ce week-end pour les triathlètes :wink:

Je ne sais pas si c'est la même chose pour tout le monde, mais si j'utilise le mode Multisport, incluant les transitions, lorsque je regarde les données de la T1 elles semblent être comparables aux données de type natation (enregistrement de la position toutes les 30 sec environ, tracé imprécis, pas de fréquence cardiaque ...)

J'ai donc utilisé la fonctionnalité "Activité personnalisée" que j'ai renommée en Transition, j'ai réglé quelques paramètres comme l'enregistrement ttes les secondes, et comme le mode Multisport permet de sélectionner jusqu'à 5 activités, je mets Swim,Transition,Bike,Transition,Run sans utiliser le mode transition proposé par la montre ... et ça fonctionne super bien !
En procédant ainsi, on a le vrai parcours effectué dans la zone de transition et on connait sa FC dès la sortie de l'eau :lol:

Petit Sprint aujourd'hui.
Astuces des transitions personnelles : toutes les traces et transitions sont parfaites !
romeguillaume
Kikoureur débutant

Messagepar Titoubo » 06 Juil 2014, 15:01

Bonjour,
Je suis en train de faire une première synchronisation de ma fenix 2 en bluetooth sur Garmin connect mobile, et je trouve ça très long. Est ce normal car c'est la première fois que je la connecte sur GC mobile? Peut on sélectionner sur la fenix 2 les activités que l'on veut synchroniser avec GC mobile?

Merci pour votre aide.
Titoubo
Kikoureur timide

Messagepar Larenzu » 06 Juil 2014, 18:48

Non tu peux pas sélectionner...

Et oui c'est long :(

Et tu as de la chance, j'arrive plus à rien synchroniser ni avec iphone / ipad, et sur pc ça me demande toujours la clé ant +...
Larenzu
Kikoureur débutant

Messagepar Larenzu » 06 Juil 2014, 19:58

J'ai trouvé un moyen de contourner ce problème.

Suffit de brancher la fénix 2, aller dans "archives" et récupérer les fichiers en ".fit" ensuite sur Garmin Connect y a moyen de télécharger les fichiers.

Ça fait faire les manip à la main, mais au final ça revient au même.
Larenzu
Kikoureur débutant

Messagepar cpt-caverne01 » 08 Juil 2014, 12:11

Bonjour à tous, je reviens vers vous car mon soucis d'extinction de la montre est revenu ce matin lors de la course à pied
je lance la montre et une fois qu'elle a capté les satellites, je lance le chrono et là, elle s'arrête et redémarre. Et si je refais la manip, la ça fonctionne.

Maintenant lorsque j'arrête le chrono à la fin de ma sortie, elle s'éteint encore redémarre et seulement là je peux faire la sauvegarde. :evil:
Pas de tralala, du résultat
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine

Messagepar le yannou » 08 Juil 2014, 12:22

cpt-caverne01 a écrit:Bonjour à tous, je reviens vers vous car mon soucis d'extinction de la montre est revenu ce matin lors de la course à pied
je lance la montre et une fois qu'elle a capté les satellites, je lance le chrono et là, elle s'arrête et redémarre. Et si je refais la manip, la ça fonctionne.

Maintenant lorsque j'arrête le chrono à la fin de ma sortie, elle s'éteint encore redémarre et seulement là je peux faire la sauvegarde. :evil:

+1, j'ai le même genre de problème ....à regretter la "bonne vieille" 910xt...
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
le yannou
Kikoureur ki kour

Messagepar cpt-caverne01 » 08 Juil 2014, 13:40

je pense qu'il va falloir faire un hard reset :cry:
Pas de tralala, du résultat
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine

Messagepar Nine14 » 08 Juil 2014, 15:00

le yannou a écrit:....j'ai le même genre de problème ....à regretter la "bonne vieille" 910xt...

Bonjour,

Pensez-vous qu'il faut attendre pour acheter ce produit ou va-t'il progresser avec des mises à jour logicielles ?
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour

Messagepar nfkb » 08 Juil 2014, 15:03

Nine14 a écrit:
le yannou a écrit:....j'ai le même genre de problème ....à regretter la "bonne vieille" 910xt...

Bonjour,

Pensez-vous qu'il faut attendre pour acheter ce produit ou va-t'il progresser avec des mises à jour logicielles ?

ça dépend de tes besoins. Pour faire un tri dans l'année la 910XT est la plus stable

si tu aimes les gadgets et si tu es aventureux la Fenix 2 est un choix à évaluer
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Messagepar Nine14 » 08 Juil 2014, 15:11

nfkb a écrit:
Nine14 a écrit:

Bonjour,

ça dépend de tes besoins. Pour faire un tri dans l'année la 910XT est la plus stable

si tu aimes les gadgets et si tu es aventureux la Fenix 2 est un choix à évaluer

Merci,
Ce qui m'intéresse dans cette montre c'est :
- ses fonctions "analyse de foulée" : temps de contact, oscillations, nb de foulées)
- sa fonction "Entrainement personnalisé"
- son autonomie de 50H
- son look (pour la mettre comme montre; la Garmin 620 ne me plait pas)
- ...
.
.

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour

Messagepar nfkb » 08 Juil 2014, 17:51

Nine14 a écrit:
Merci,
- ses fonctions "analyse de foulée" : temps de contact, oscillations, nb de foulées)
- son autonomie de 50H
- ...

analyse = gadget +++ personne ou presque ne s'en sert pour travailler
entrainement perso = pareil sur autre modèles avec site GC
- autonomie pourle moment retour sont bof, besoin de ultratrac et pertes de données
- look = suis d'accord ++
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Messagepar Dark_Schneider » 08 Juil 2014, 20:46

Bonsoir,

Je viens de m'offrir la Fenix 2. Je suis pas encore au fait de tout mais j'ai 2 petites question ou je n'ai pas trouvé de reponses :

- J'ai installé garmin express, pas de soucis, j'ai pu mettre à voir la montre vers le firmware 3.3. Sur le site de garmin connect, il est écrit qu'il faut installer webupdater pour mettre à jour les satellites. Je l'ai mis mais j'ai l'impression qu'il fait la même chose (il a mis a jour les fichiers de langues française et une sorte de firmware 3.3 aussi). Est-ce redondant ? Je pense qu'on peut se passer de webupdater
- J'ai réussi a synchroniser mes entrainement saisis sur garmin connect. Je les retrouve bien dans ma montre. Pour tester, j'ai fait start -> entrainement -> calendar. Je saisis ma séance, je fais start, il trouve bien ma FC grace a la ceinture mais je comprend pas comment il capte les satellites. Je peux directement faire start mais je sais si il capte bien ou pas. Y a un moyen de savoir si il capte bien et qu'on peut demarrer (j'imaginais un pourcentage ou un truc comme ça le temps qu'il capte bien).
- La fonction WAAS est désactivé ? Dois-je l'activer ? Je pensais que ça améliorait la qualité du GPS

Merci pour votre aide
Dark_Schneider
Kikoureur débutant

Messagepar nfkb » 09 Juil 2014, 05:19

Dark_Schneider a écrit:Bonsoir,

- La fonction WAAS est désactivé ? Dois-je l'activer ? Je pensais que ça améliorait la qualité du GPS

WAAS if for US only
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Messagepar v1nc3 » 09 Juil 2014, 06:25

nfkb a écrit:
Dark_Schneider a écrit:Bonsoir,

WAAS if for US only

En fait elle est WAAS et EGNOS. Et EGNOS c'est pour l'Europe.
Donc en théorie on peut l'activer pour bénéficier de l'amélioration/correction de la précision apportée par EGNOS.

Pour ma part, j'ai vu une seule fois une correction activée (on voit un petit D sur l'icône du sattelite correspondant). Pourtant je capte régulièrement une des 3 stations EGNOS.
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar DomiC » 09 Juil 2014, 07:15

Dark_Schneider a écrit:[...] mais je sais si il capte bien ou pas. Y a un moyen de savoir si il capte bien et qu'on peut demarrer (j'imaginais un pourcentage ou un truc comme ça le temps qu'il capte bien).
[...]

Il suffit de rajouter dans les pages d'activités, un champ avec la "précision" ... ça te donne la précision du GPS en mètres ... si tu as 50m mieux vaut attendre, si c'est entre 10 et 20m tu peux y aller :mrgreen:
DomiC
Kikoureur ki trottine

Messagepar Dark_Schneider » 09 Juil 2014, 07:53

Merci pour vous retours. Quand je disais WAAS, je pensais effectivement à EGNOS, je l'ai activé donc, ça coute rien à part un peu de batterie

Pour la précision, je l'ai effectivement mis mais comme la séance est pas démarré, ça oblige donc à faire up/down pour se mettre sur la bonne page et vérifier. Rien de bien gênant mais je pensais qu'il y avait plus pratique.

Personne m'a répondu sur la nécessité du webupdater du coup. Dois-je comprendre que c'est inutile ?

J'ai un peu recherché sur garmin connect. Déjà, je vois pas l'option qui permet de basculer vers le nouveau comme certains ont. Je sais pas pourquoi. Autre chose, lors de mes séances, je fais un demi tour à mi parcours pour rentrer chez moi. Ma polar, lorsqu'on créé une séance dans le logiciel, me disais combien en km la séance faisait. C'était donc facile pour moi pour savoir quand faire demi tour. Mais sur garmin connect, j'ai pas trouvé. Il y a un moyen d'avoir l'info ?

Merci pour votre aide
Dark_Schneider
Kikoureur débutant

Messagepar nfkb » 09 Juil 2014, 08:07

Dark_Schneider a écrit:Merci pour vous retours. Quand je disais WAAS, je pensais effectivement à EGNOS, je l'ai activé donc, ça coute rien à part un peu de batterie

Pour la précision, je l'ai effectivement mis mais comme la séance est pas démarré, ça oblige donc à faire up/down pour se mettre sur la bonne page et vérifier. Rien de bien gênant mais je pensais qu'il y avait plus pratique.

Personne m'a répondu sur la nécessité du webupdater du coup. Dois-je comprendre que c'est inutile ?

J'ai un peu recherché sur garmin connect. Déjà, je vois pas l'option qui permet de basculer vers le nouveau comme certains ont. Je sais pas pourquoi. Autre chose, lors de mes séances, je fais un demi tour à mi parcours pour rentrer chez moi. Ma polar, lorsqu'on créé une séance dans le logiciel, me disais combien en km la séance faisait. C'était donc facile pour moi pour savoir quand faire demi tour. Mais sur garmin connect, j'ai pas trouvé. Il y a un moyen d'avoir l'info ?

Merci pour votre aide

Hello guys,

vous avez vu où que c'est EGNOS-truc-friendly ?

Webupdater -> Trash

Nouveau GC = naze, perso je déconseille de basculer. Garmin fait la bascule par salves, tout le monde n'y a pas encore accès.

Pour les satellites, je n'ai jamais utilisé Calendar dans Entrainement mais pour moi avant toutes les sessiosn qui utilisent un capteur (HRM, puissance, etc.) J'ai un petit logo qui m'indique l'acquisistion en cours. Il y a aussi une page au démarrage de la session qui montre l'acquisition des satellites normalement. C'est très pratique lorsque l'on coupe en cours de route (avec reprendre plus tard) on voit bien la montre retrouver les satellites et les capteurs. C'est rassurant.

Pour ton histoire de demi-tour il n'y a pas de simulation de la distance parcourue lors de la programmation d'un entrainement. Ta seule possibilité est de programmer les segments de ton entrainement en distance. Perso je ne sais jamais pour combien précisement je pars. Je suis toujours dans une fourchette +/- 3 km mais jamais d'entrainement au mètre près hein
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Messagepar DomiC » 09 Juil 2014, 08:47

nfkb a écrit:vous avez vu où que c'est EGNOS-truc-friendly ?

Sur la boite ... WAAS/EGNOS
DomiC
Kikoureur ki trottine

Messagepar nfkb » 09 Juil 2014, 09:35

DomiC a écrit:

all right ! bon, et visiblement ça n'a pas révolutionné la précision n'est-ce pas ?
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Messagepar Nine14 » 09 Juil 2014, 09:35

nfkb a écrit:
Nine14 a écrit:
Merci,
- ses fonctions "analyse de foulée" : temps de contact, oscillations, nb de foulées;
- son autonomie de 50H
- ...

analyse = gadget +++ personne ou presque ne s'en sert pour travailler
entrainement perso = pareil sur autre modèles avec site GC
- autonomie pourle moment retour sont bof, besoin de ultratrac et pertes de données
- look = suis d'accord ++

Analyse foulée : moi je veux m'en servir pour améliorer l'efficacité de ma foulée. Je prépare un 100K. Cette fonction, est-elle fiable ?

Entraînement personnalisé : c'est indispensable pour moi car je cours mon 100 K et à l'entraînement en mode CYRANO (alternance course - marche);

Autonomie : quels sont les retours actuels ? Combien d'heures ?

PS : j'ai une Garmin 910XT actuellement.
.
.

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour

Messagepar DomiC » 09 Juil 2014, 09:56

nfkb a écrit:
DomiC a écrit:

all right ! bon, et visiblement ça n'a pas révolutionné la précision n'est-ce pas ?

D'après mes tests, rien de concluant ...
DomiC
Kikoureur ki trottine

Messagepar nfkb » 09 Juil 2014, 10:41

Nine14 a écrit:
Analyse foulée : moi je veux m'en servir pour améliorer l'efficacité de ma foulée. Je prépare un 100K. Cette fonction, est-elle fiable ?

Entraînement personnalisé : c'est indispensable pour moi car je cours mon 100 K et à l'entraînement en mode CYRANO (alternance course - marche);

Autonomie : quels sont les retours actuels ? Combien d'heures ?

PS : j'ai une Garmin 910XT actuellement.

L'analyse de la foulée, je ne sais pas si on peut dire que c'est fiable on n'a pas de comparateur ! Autre problème avec ce gadget marketing : comment s'en servir pour progresser ? Ok une cadence très basse n'est probablement pas super. Mais quelle fréquence pour quelle allure pour quel gabarit ? Comment changer son entrainement en se servant des données de dynamique de course pour progresser durablement ? Si tu as des indices sur le sujet, je serais heureux de les entendre.

Concernant l'entrainement personnalisé, je dois mal comprendre ce que tu veux dire. Si tu attends que la montre gère la charge d'entrainement tu vas être déçu. L'évaluation de la récup c'est pipo à l'heure actuelle selon moi. Si c'est la programmation d'un entrainement, la 910 fait aussi bien. Il n'y a pas d'innovation particulière à attendre de la Fenix sur ce point.

L'autonomie avec HRM et GPS intelligent semble aujourd'hui plus proche des 12 heures que des 17-18 heures annoncés :( En ultratrac sans cardio et aquisition décalée des points GPS ça s'améliore drastiquement. Voilà l'autonomie est encore juste pour les coureurs amateurs voulant précision et cardio qui se lancent sur des gros trails. Pour ton 100 km ça dépend donc du temps que tu vises ;)
Fin juillet je vais aller courir en montagne avec, je testerai sur des sorties longues avec et sans cardio. Je vous tiendrai au courant
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Messagepar v1nc3 » 09 Juil 2014, 10:46

nfkb a écrit:
DomiC a écrit:

Pas du tout ... je n'ai vu aucune modification avant et apres l'activation de l'EGNOS.
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar franck2218 » 09 Juil 2014, 10:50

Pareil !
Franck.

to infinity and beyond.....
http://www.outdoorheroes.fr
http://www.facebook.com/outdoorheroes/

Current: Polar V800
Backup: Tomtom Multi-Sports | Strava
Retired: Fenix 2 Fenix 3 920XT
franck2218
Kikoureur débutant

Messagepar Nine14 » 09 Juil 2014, 11:00

nfkb a écrit:...L'analyse de la foulée, je ne sais pas si on peut dire que c'est fiable on n'a pas de comparateur ! Autre problème avec ce gadget marketing : comment s'en servir pour progresser ? Ok une cadence très basse n'est probablement pas super. Mais quelle fréquence pour quelle allure pour quel gabarit ? Comment changer son entrainement en se servant des données de dynamique de course pour progresser durablement ? Si tu as des indices sur le sujet, je serais heureux de les entendre.

Je m'intéresse surtout à la durée de contact et à l'oscillation.
Nous savons que, pour une vitesse donnée, plus le temps de contact est faible, plus la foulée est efficace (argumentation dans Volodalen, ..).

L'oscillation, c'est le déplacement du centre de gravité en vertical.
Là, tout le monde comprend que plus elle est faible, moins on dépense d'énergie.

Je suis en train d'adapter ma foulée pour la passer en mode médio-pied.
Je fais également du gainage pour garder une posture droite.
Je voudrais donc savoir si ces 2 éléments ont un impact sur le temps de contact et l'oscillation.
Si les temps de contact et l'ampleur de l'oscillation baissent, cela indique que je suis sur le bon chemin.

Jusqu'à présent, je me servais de la FC pour apprécier l'efficacité d'un nouveau type de foulée.

nfkb a écrit:..Concernant l'entrainement personnalisé, je dois mal comprendre ce que tu veux dire. Si tu attends que la montre gère la charge d'entrainement tu vas être déçu. L'évaluation de la récup c'est pipo à l'heure actuelle selon moi. Si c'est la programmation d'un entrainement, la 910 fait aussi bien. Il n'y a pas d'innovation particulière à attendre de la Fenix sur ce point.

En effet, je cherche juste à conserver la même fonctionnalité que sur la 910XT.
Je programme du CYRANO 14/1, c'est à dire 14 minutes courues et une minute marchée.
Le cardio vibre, me prévient à chaque nouvelle phase et prend un "nouveau circuit" automatiquement.
A chaque phase marchée, je me ravitaille.

Je veux une 2 ième montre pour que, sur le 100 Km, mon accompagnateur à vélo ait l'info et puisse préparer le ravitaillement un peu à l'avance.

Pour l'autonomie, un petit 12H avec HRM et "GPS bête" me suffit.
.
.

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour

Messagepar nfkb » 09 Juil 2014, 11:10

Nine14 a écrit:
nfkb a écrit:...L'analyse de la foulée, je ne sais pas si on peut dire que c'est fiable on n'a pas de comparateur ! Autre problème avec ce gadget marketing : comment s'en servir pour progresser ? Ok une cadence très basse n'est probablement pas super. Mais quelle fréquence pour quelle allure pour quel gabarit ? Comment changer son entrainement en se servant des données de dynamique de course pour progresser durablement ? Si tu as des indices sur le sujet, je serais heureux de les entendre.

Je m'intéresse surtout à la durée de contact et à l'oscillation.
Nous savons que, pour une vitesse donnée, plus le temps de contact est faible, plus la foulée est efficace (argumentation dans Volodalen, ..).

L'oscillation, c'est le déplacement du centre de gravité en vertical.
Là, tout le monde comprend que plus elle est faible, moins on dépense d'énergie.

Je suis en train d'adapter ma foulée pour la passer en mode médio-pied.
Je fais également du gainage pour garder une posture droite.
Je voudrais donc savoir si ces 2 éléments ont un impact sur le temps de contact et l'oscillation.
Si les temps de contact et l'ampleur de l'oscillation baissent, cela indique que je suis sur le bon chemin.

Jusqu'à présent, je me servais de la FC pour apprécier l'efficacité d'un nouveau type de foulée.

nfkb a écrit:..Concernant l'entrainement personnalisé, je dois mal comprendre ce que tu veux dire. Si tu attends que la montre gère la charge d'entrainement tu vas être déçu. L'évaluation de la récup c'est pipo à l'heure actuelle selon moi. Si c'est la programmation d'un entrainement, la 910 fait aussi bien. Il n'y a pas d'innovation particulière à attendre de la Fenix sur ce point.

En effet, je cherche juste à conserver la même fonctionnalité que sur la 910XT.
Je programme du CYRANO 14/1, c'est à dire 14 minutes courues et une minute marchée.
Le cardio vibre, me prévient à chaque nouvelle phase et prend un "nouveau circuit" automatiquement.

Je veux une 2 ième montre pour que, sur le 100 Km, mon accompagnateur à vélo ait l'info et puisse préparer le ravitaillement un peu à l'avance.

Salut,

j'espère aussi être attentif à ma foulée mais je trouve ça franchement compliqué à l'usage, tu nous tiendras au courant ?

oui la Fenix 2 fera très bien ce que tu décris en matière de programmation
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Messagepar Nine14 » 09 Juil 2014, 11:25

nfkb a écrit:....j'espère aussi être attentif à ma foulée mais je trouve ça franchement compliqué à l'usage....

No Pain, no Gain.

nfkb a écrit:...tu nous tiendras au courant ?...

Yes, je vous tiendrai au courant dès que j'aurai acheté cette nouvelle montre.
.
.

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour

Messagepar v1nc3 » 09 Juil 2014, 12:55

Nine14 a écrit:En effet, je cherche juste à conserver la même fonctionnalité que sur la 910XT.

Je crois que la Fenix 2 a un mode/alarme qui fait cela : le Run/Walk qui a été ajouté lors du dernier firmware, non ?
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar Nine14 » 09 Juil 2014, 13:09

v1nc3 a écrit:
Nine14 a écrit:En effet, je cherche juste à conserver la même fonctionnalité que sur la 910XT.

Je crois que la Fenix 2 a un mode/alarme qui fait cela : le Run/Walk qui a été ajouté lors du dernier firmware, non ?

La 910XT le fait également (Run/Walk) mais j'utilise la fonction "Entraînement personnalisé" car mon Cyrano prévu actuellement est plus complexe que ce que j'ai écrit auparavant.

Je prévois en réalité du 14/1 puis après une certaine durée du 13/1, 12/1, jusqu'à 9/1.
.
.

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour

Messagepar cloclo » 09 Juil 2014, 13:20

Nine14 a écrit:
nfkb a écrit:....j'espère aussi être attentif à ma foulée mais je trouve ça franchement compliqué à l'usage....

No Pain, no Gain.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
cloclo
Grand Maître

Messagepar chrislam » 09 Juil 2014, 15:51

salut a tous
Quelqu'un a t'il testé l'ultratrac sur la Fenix 2 ????
Car sur la 1 c'est pas vraiment le top.....
chrislam
Kikoureur ki trottine

Messagepar Dark_Schneider » 09 Juil 2014, 16:01

nfkb a écrit:
Dark_Schneider a écrit:Merci pour vous retours. Quand je disais WAAS, je pensais effectivement à EGNOS, je l'ai activé donc, ça coute rien à part un peu de batterie

Merci pour votre aide

Hello guys,

vous avez vu où que c'est EGNOS-truc-friendly ?

Webupdater -> Trash

Nouveau GC = naze, perso je déconseille de basculer. Garmin fait la bascule par salves, tout le monde n'y a pas encore accès.

Pour les satellites, je n'ai jamais utilisé Calendar dans Entrainement mais pour moi avant toutes les sessiosn qui utilisent un capteur (HRM, puissance, etc.) J'ai un petit logo qui m'indique l'acquisistion en cours. Il y a aussi une page au démarrage de la session qui montre l'acquisition des satellites normalement. C'est très pratique lorsque l'on coupe en cours de route (avec reprendre plus tard) on voit bien la montre retrouver les satellites et les capteurs. C'est rassurant.

Pour ton histoire de demi-tour il n'y a pas de simulation de la distance parcourue lors de la programmation d'un entrainement. Ta seule possibilité est de programmer les segments de ton entrainement en distance. Perso je ne sais jamais pour combien précisement je pars. Je suis toujours dans une fourchette +/- 3 km mais jamais d'entrainement au mètre près hein

Ok merci pour ton retour. Trash j'imagines que ça veut dire sert a rien. Je le vire alors
Dark_Schneider
Kikoureur débutant

Messagepar Dark_Schneider » 09 Juil 2014, 16:50

Je viens de coupler ma fenix 2 avec mon ipad. Peut-on transférer une activité vers garmin connect ? Car sur garmin connect mobile, on voit pas les activités (un peu nul cette appli je trouve). J'ai fait une synchro manuelle mais je vois pas derrière si ça a pris la séance que j'ai faite aujourd'hui.

Merci
Dark_Schneider
Kikoureur débutant

Messagepar nfkb » 09 Juil 2014, 19:06

Dark_Schneider a écrit:Je viens de coupler ma fenix 2 avec mon ipad. Peut-on transférer une activité vers garmin connect ? Car sur garmin connect mobile, on voit pas les activités (un peu nul cette appli je trouve). J'ai fait une synchro manuelle mais je vois pas derrière si ça a pris la séance que j'ai faite aujourd'hui.

Merci

l'ipad doit être compatible bluetooth smart, je ne connais pas les specs BTdes ipad et ça ne saute pas aux yeux sur le site apple
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Messagepar Dark_Schneider » 09 Juil 2014, 20:30

J'ai réussi après de multiples essais. Merci.

Par contre, hyper deçu de la trace, ça decroche a tout va (je courrais sur le parvis de la défense). A des moments précisions de moins de 10m (sur la piste) à plus de 30-40m (entre les grandes tours de la défense). Très nuageux aussi, je sais pas si ça joue. J'ai entendu que la montre mémorise les parcours qu'on fait avec le temps et que donc si on refait un parcours, elle améliore la précision. Mais faut-il enregistrer des waypoint ? Sauvegarder les séances en parcours ? Y a-t-il un moyen de rafraichir la base mémoire des satellites (webupdater peut etre) ?
Dark_Schneider
Kikoureur débutant

Messagepar v1nc3 » 10 Juil 2014, 07:48

Dark_Schneider a écrit: Très nuageux aussi, je sais pas si ça joue.

Je ne pense pas .. d'ailleurs sur 2 jours (1 beau temps et le lendemain très couvert), je me suis aperçu que j'avais un fix GPS plus rapide et précis avec des nuages.

Dark_Schneider a écrit: J'ai entendu que la montre mémorise les parcours qu'on fait avec le temps et que donc si on refait un parcours, elle améliore la précision. Mais faut-il enregistrer des waypoint ? Sauvegarder les séances en parcours ?

ah bon ??? jamais entendu/lu cela.

Dark_Schneider a écrit: Y a-t-il un moyen de rafraichir la base mémoire des satellites (webupdater peut etre) ?

A chaque fois que tu synchronises avec Garmin Express ou via le bluetooth, il met à jour les infos GPS de la montre.
v1nc3
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel