nfkb a écrit:...L'analyse de la foulée, je ne sais pas si on peut dire que c'est fiable on n'a pas de comparateur ! Autre problème avec ce gadget marketing : comment s'en servir pour progresser ? Ok une cadence très basse n'est probablement pas super. Mais quelle fréquence pour quelle allure pour quel gabarit ? Comment changer son entrainement en se servant des données de dynamique de course pour progresser durablement ? Si tu as des indices sur le sujet, je serais heureux de les entendre.
Je m'intéresse surtout à la durée de contact et à l'oscillation.
Nous savons que, pour une vitesse donnée, plus le temps de contact est faible, plus la foulée est efficace (argumentation dans Volodalen, ..).
L'oscillation, c'est le déplacement du centre de gravité en vertical.
Là, tout le monde comprend que plus elle est faible, moins on dépense d'énergie.
Je suis en train d'adapter ma foulée pour la passer en mode médio-pied.
Je fais également du gainage pour garder une posture droite.
Je voudrais donc savoir si ces 2 éléments ont un impact sur le temps de contact et l'oscillation.
Si les temps de contact et l'ampleur de l'oscillation baissent, cela indique que je suis sur le bon chemin.
Jusqu'à présent, je me servais de la FC pour apprécier l'efficacité d'un nouveau type de foulée.
nfkb a écrit:..Concernant l'entrainement personnalisé, je dois mal comprendre ce que tu veux dire. Si tu attends que la montre gère la charge d'entrainement tu vas être déçu. L'évaluation de la récup c'est pipo à l'heure actuelle selon moi. Si c'est la programmation d'un entrainement, la 910 fait aussi bien. Il n'y a pas d'innovation particulière à attendre de la Fenix sur ce point.
En effet, je cherche juste à conserver la même fonctionnalité que sur la 910XT.
Je programme du CYRANO 14/1, c'est à dire 14 minutes courues et une minute marchée.
Le cardio vibre, me prévient à chaque nouvelle phase et prend un "nouveau circuit" automatiquement.
A chaque phase marchée, je me ravitaille.
Je veux une 2 ième montre pour que, sur le 100 Km, mon accompagnateur à vélo ait l'info et puisse préparer le ravitaillement un peu à l'avance.
Pour l'autonomie, un petit 12H avec HRM et "GPS bête" me suffit.
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL
Cordialement,