Brooks Transcend

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Brooks Transcend

Messagepar vinch64 » 07 Juil 2014, 11:49

Bonjour tout le monde,

en tant que Brooksophile absolu et utilisateur actuel de Cascadia, je me demandais si l'un d'entre vous avait essayé le nouveau modèle trail de chez Brooks les Transcend.

J'ai cherché sur le net et les avis ressemblent plus à de l'infommercial qu'à des tests de terrain. :mrgreen:

J'aimerais bien savoir ce qu'elles valent et ce qui diffère des Cascadia (à part le prix :lol: ).

Merci d'avance pour vos réponses! :wink:
Dernière édition par vinch64 le 07 Juil 2014, 13:13, édité 1 fois au total.
vinch64
Kikoureur ki kour

Re: Brooks Transcend

Messagepar iade38 » 07 Juil 2014, 13:02

http://testeurs-outdoor.com/brooks-transcend/

pour moi, très fort pronateur , je préfère la brooks adrenaline ASR
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar iade38 » 07 Juil 2014, 13:04

ça ressemble beaucoup à une Saucony OMNI
http://runners.fr/saucony-omni-11-la-chaussure-ideale/
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar vinch64 » 07 Juil 2014, 13:17

Perso, je suis neutre voire légèrement supinateur.
Par contre, j'avais déjà lu l'article de ton premier lien et je trouve que ça fait vraiment publicité.
Je cherche plutôt un avis de terrain! :mrgreen:

En tout cas merci pour ta réponse! :wink:
vinch64
Kikoureur ki kour

Messagepar IronTitof » 07 Juil 2014, 16:31

Bonjour,

Inconditionnel de Brooks depuis quelques années et des cascadias en particulier, j'ai pu tester sur un footing de 50' les Transcend (sur route pas chemin).

Tout d'abord, et pour en avoir discuté avec quelqu'un de chez Brooks, ce ne sont pas à priori des Trails. On est plus sur un produit "longue distance" avec énormément d'amorti.

Perso, j'ai trouvé le confort vraiment "bluffant" avec cette sensation de courir sur un "matelas de mousse". On "rebondi" et c'est très agréable. Maintenant pour moi ça manque du dynamisme que l'on peut avoir sur les Cascadias. Par contre oui sur des courses type 24h ou 100km je pense que ça peut être un vrai plus au niveau du confort de l'amorti. Ou sur trails secs et cailloux mais pas dans la boue ou terrain gras.
IronTitof
Kikoureur débutant

Messagepar vinch64 » 07 Juil 2014, 17:18

Grand merci pour les infos! :wink:
Effectivement en voyant la semelle, je me disais que ça ne faisait pas vraiment chaussures de trail. Pourtant plusieurs tests parlent de chaussures pour chemins caillouteux ou montagnards (cf. Test de u-run par exemple: http://www.u-run.fr/35450-jai-teste-la-nouvelle-brooks-transcend). Bizarre...
Par contre, ce qui est dommage c'est que je viens de commander des chaussures (ghost 6) pour mon futur projet de 100km. J'ai aussi pris des Racer ST5 que je n'ai jamais testé pour les entraînements rapides.
Du coup, je verrai pour des Transcend en fin d'année. Il devrait déjà y avoir des prix plus corrects qu'aujourd'hui!
vinch64
Kikoureur ki kour

Messagepar guigue » 08 Juil 2014, 11:58

elles ne sont pas du tout faite pour le trail , je dirais plus pour bitume et chemin , sous peine de les torchèes en moins de deux .
guigue
Maître kikoureur

Retour vers [Matos] Matériel