Bonjour...
mes excuses, mais comme tout un chacun, j'ai un métier qui parfois prends beaucoup de temps et j'ai pourtant quelques posts en jachère.
Effectivement, je ne suis pas un extrémiste du tout en EF, simplement il me semble que Jeff Galloway promotionnait cela dans les années 80 avec pas mal de succès sur les premiers ultras genre les Comrades ou autres 100kms, genre Millau.
C'est St Serge (Cottereau) qui avait donné ces informations à l'époque.
Tout en (E) c'est très IMPORTANT pour les débutants, faire de multiples et TRES courtes(20') sorties en (E) pour adapter son corps aux chocs et cardiaquement le faire évoluer le plus rapidement possible en évitant au maximum les blessures.
Les 3 ans sont une barrière ou après il peut être possible de courir quasiment n'importe quelle distance sans risque exagéré de blessure.
Et 30 ans... Vous pouvez accumuler moult marathons, 100kms, Trail, Ultra trail, Ironmans, Raid28, etc... Sans risque de blessures, si votre corps a évoluer tranquillement...
Par contre beaucoup de coureurs sont "cassés" d'en avoir trop fait.
Non pas en distance, mais en intensité !!!
Sinon, ma marotte actuellement est la cinétique de VO2max, loin de l'(E)...
Et les résultats sont assez impressionnant en temps de soutien !!!
Et pour la surcompensation, l'idéal est de taper très très fort en vélo et de surcompenser en CAP pour ses perfs.
Mais pour cela, faudrait que je revienne au post adéquat !!!
Byyyyyeee....
L'Papy_kicour_après_le_temps....
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
PS : Première course en minimaliste (Mereel sur un 5kms d'un triathlon sprint) et j'ai... Dépoté comme jamais !!!
Pas sur de pouvoir faire un 10kms sec encore, mais j'espère qu'en septembre cela sera possible !