On s'éloigne quand même grandement du sujet.....
(oui je sais ça ne fait pas avancer le sujet que de dire ça)
En tant que coureur je ne me positionne pas (pas vraiment d'implications pour l'instant (je peux me tromper) et je m'en fout un peu de l'élite, d'un circuit "mondial", des intérêts des différents acteurs, des classements et des points UTMB, au pire je ferais supprimer ma fiche le jour où les infos me sembleront complètement farfelues). Je choisirais toujours mes courses en fonction de mes envies et le TMB besoin de personne pour le faire
![Smile :-)](./images/smilies/icon_smile.gif)
!
En tant qu'"organisateur" (car on va devoir prendre une décision) je ne sais toujours pas si
- On fait les moutons en adhérent à ce "système" en se disant que c'est pas pire qu'une pub ou qu'une autre fédération mais en ayant guerre d'illusions sur notre représentativité et notre écho, comme avec les autres "fédération" d'ailleurs (FFA, IAAF, Skyrunning...).
- On laisse courir car on est pas dans le même monde. "Notre" course date d'avant le machin et marchait bien avant. Juste un logo à supprimer et basta. Pas besoin de leur faire plus de pub et autant passer son énergie à autre chose.
- On s'offusque, on s'insurges, on ne rentrera jamais dans ce système et on le crie haut et fort qu'on est 0 point et pas adhérent de ce truc pourri à la c... (Certains se disent même peut être finalement qu'ils auront peut être même une meilleure pub de cette façon
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
)
- On s'organise et on y croit. Il faut essayer de trouver et de proposer un système qui convient mieux à tout le monde. Pas CONTRE une course en particulier mais POUR quelques chose de plus juste de plus respectueux de chacun (organisateurs, coureurs, bénévoles, acteurs et du trail...). Au sein de l'ITRA ou sous une autre forme ?
Après maintes discussions je ne vois toujours pas ce qu'on (organisateur) allons faire... Et je ne vois pas d'inflexion sur ces fameux 50/100 € qui posent problème et forcent à prendre une décision précipitamment (oui les flyers il va falloir les faire et prendre une décision sur le sésame) et pas vraiment d'explication limpide sur ce qu'on aurait à gagner ou à perdre (à part 50 € qu'on a pas envie de donner à n'importe qui
![Smile :-)](./images/smilies/icon_smile.gif)
)...