[CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Bouh » 22 Mai 2014, 10:52

C'est vrai qu'au fond je m'en tape de ma cote (sans accent dsl je réponds d'un tel pas évident) mais autant qu'elle soit le plus juste possible avec les données les plus récentes ! Je voulais simplement faire une maj sur un système que je n'ai pas demandé (donc pas payeur) mais autant que le système soit le plus juste possible dans cette logique !
Bouh
Kikoureur ki trottine

Messagepar Dejay » 22 Mai 2014, 11:10

ITRA a écrit:Il serait donc inapproprié de considérer ces frais d’adhésion comme injustifiés dès lors que les services rendus sont effectifs et indispensables à la pratique même du trail. Grâce à l’ITRA les évaluations des courses sont plus rapides et les plus objectives possible

:shock:
Dejay
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le Loup » 22 Mai 2014, 11:22

Bouh a écrit:C'est vrai qu'au fond je m'en tape de ma cote (sans accent dsl je réponds d'un tel pas évident) mais autant qu'elle soit le plus juste possible avec les données les plus récentes ! Je voulais simplement faire une maj sur un système que je n'ai pas demandé (donc pas payeur) mais autant que le système soit le plus juste possible dans cette logique !

Mais tu parles de quelle cote ? ITRA ou URW ? :twisted:
Effectivement il faut parier qu'à terme elles ne seront plus calculées qu'à travers un réseau de courses qui adhèrent au système...
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Yvan11 » 22 Mai 2014, 12:10

ITRA a écrit:Il serait donc inapproprié de considérer ces frais d’adhésion comme injustifiés dès lors que les services rendus sont effectifs et indispensables à la pratique même du trail.

keep-calm-and-say-amen.png
keep-calm-and-say-amen.png (17.55 Kio) Consulté 1211 fois
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar dinococus » 22 Mai 2014, 12:15

Patriquer le trail, mais ne suffit-il pas d'avoir une paire de chaussure et la nature ?
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Benjamin73 » 22 Mai 2014, 12:28

dinococus a écrit:ne suffit-il pas d'avoir une paire de chaussure et la nature ?

T'es dingue ou quoi ??? Il faut des fichiers Excel et des stations de trail !
Benjamin73
Kikoureur ki kour

Messagepar Tonio92 » 22 Mai 2014, 12:58

taroc78 a écrit:
ejouvin a écrit:Par contre, concernant le dopage, je me demande quels seraient les pouvoir de l'ITRA. Serait-elle en mesure d'organiser les contrôles, et quel serait la valeur juridique en cas de contrôle positif ?
EDIT : Je n'avais pas encore lu la page http://www.i-tra.org/page/261/Politique_sante_et_antidopage.html
en cours

Absolument aucun, la lutte contre le dopage dépend pleinement du MJS et par délégation de la FFA (Tonio c'est ça ?) donc cette close est purement du vent.

Merci d’avoir répondu à ma place Taroc, à la lecture de l’autre message, j’allais le faire, c’est cela ! Pour que la délégation de l’ITRA soit reconnue, en France, il faudrait d’abord passé par un texte de loi de reconnaissance à l’Assemble Nationale qui a autre chose à faire en ce moment. Les Contrôles anti-dopage sont du ressort et diligentés par le MJS et par Délégation, les Fédérations Nationales des divers sports. En clair, même l’ITRA (pour l’instant et même à l’avenir), n’aurait pas le droit de s’opposer à des contrôles inopinés sur ces propres courses référencés. A la lecture du texte de l’ITRA, enfin, le peu que j’ai lu pour l’instant, si l’ITRA voulait diligentés des contrôles inopinés, il faudrait passer par l’AMA. Quand une Fédération Internationale comme l’IAAF ou l’IAU diligente un contrôle inopiné, elle peut effectivement ne pas passer par les institutions nationales (MJS/FFA ou autre), mais doit préalablement aviser l’AMA qui se chargera à ce moment là de donner l’ordre de mission auprès d’un médecin-préleveur et un laboratoire d’analyse compétant et enregistré dans sa base de donné, qu’il soit sur le sol national de la personne à contrôler où d’un autre pays voisin pour éviter tout risque d’interférence et de pression.

a écrit:Article 6

Les OE rendent obligatoire pour les participants le fait d’informer le CM en cas d'utilisation d'une prescription soumise à une Autorisation d’Usage à des fins Thérapeutique (AUT) via la procédure de leur choix.
Pour les participants élite référencés au niveau de l’ITRA, la transmission de ces informations devra impérativement être réalisée au niveau de leur espace personnel sur le site Internet de l’ITRA (dès lors que cet espace sera opérationnel).

Petit aparté à la lecture de cet article, rendre obligatoire d’informer en cas d’AUT ou TUE pour la version English, il y a oui & non, il y a plusieurs cas de figure. Soit il s’agit d’une compétition dite de Championnat National ou International, voir Jeux Olympique, et dans ce cas là, oui, c’est obligatoire, mais comme il s’agit systématiquement d’athlètes de Haut-Niveau ou d’athlètes licenciés, un athlète qui aura déjà au préalable informer le service médical de la Fédération, c’est la Fédération même qui en informera l’organisation.

Dans le cas où il s’agit d’athlète classique licencié ou non licencié, ce n’est pas obligatoire ……………… jusqu’au moment du contrôle !! Certes, pour des questions de faciliter de gestion administrative, une organisation peut le demandé avant le début de sa compétition, mais ce n’est pas obligatoire, car comme il s’agit de contrôle dit inopiné, ce serais faciliter de prévenir celui qui c’est "shooter" ! :mrgreen:

Par contre, il est fortement recommandé à l’athlète ayant une AUT, de l’avoir avec lui le jour de la compétition, car au moment du contrôle, vous devez être en mesure de pouvoir justifier de l’AUT en cas de contrôle qui pourrait se révéler positif, mais qui serait justifié à la prise de la thérapie médicale adapté aux différents cas.

Alors en informer directement l’ITRA, pas forcément, car il y a des devoirs de réserve qui font parties du secret médical, et l’ITRA n’a pas la dérogation pour cela.
Dernière édition par Tonio92 le 22 Mai 2014, 13:13, édité 1 fois au total.
Tonio92
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 22 Mai 2014, 13:01

On connaissait (ou pas) les autres ramifications souterraines de l'Utmb avec le team WAA, leurs équipements et en étant un poil médisant, un magazine qui les soutient aveuglément. Mais le boss d'Ultra Mag appelant sur sa page à liker en masse la page de l'ITRA, le doute n'est plus guère permis.
Il attaquait d'ailleurs dès le premier numéro du mag le circuit de Skyrunning, soutenant l Ultra Trail World Tour avant même qu'il ait fait ses preuves.

Le fond de l'affaire ITRA est d'ailleurs peut-être là, verrouiller les courses natures pour empêcher que le Skyrunning vienne piquer le fond de commerce et attirer trop de coureurs.
mic31
Grand Maître

Messagepar dinococus » 22 Mai 2014, 13:07

Benjamin73 a écrit:
dinococus a écrit:ne suffit-il pas d'avoir une paire de chaussure et la nature ?

T'es dingue ou quoi ??? Il faut des fichiers Excel et des stations de trail !

Je n'ai pas de cardio, il est vrai mais je compte rectifier ça avec Tom Tom.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Japhy » 22 Mai 2014, 13:24

RayaRun a écrit:En novembre dernier, l’Ultra Trail World Tour a été présenté à la presse internationale à New York. En même temps du Marathon de New York Jean Charles Perrin, Development Manager du nouveau circuit mondial d’Ultra Trail, et Fabrice Perrin, son marketing Manager, ont présenté la discipline et le nouveau circuit mondiale. (http://www.trailrun.be/site/fr/ultra-tr ... eld-in-ny/)

[b]Pourquoi New York ? On sait très bien que souvent, les trailers sont passés d’abord par la course sur route avant de se laisser prendre par le jeu du trail-running. New York est donc une formidable tribune pour nous et pour l’UTWT ».

Je pense qu'il y a ici tous les éléments de la recherche d un business model qui doit devenir rentable et générateur de bénéfices

Qu'est-ce que tu peux être mauvaise langue, Gandhi était peut être un marketing manager et on nous l'a jamais dit! :mrgreen:
Bon sinon, ça a pas un petit côté "consanguin" tout ça?

(euhhh je parle de la composition des différentes organisations, hein, pas des noms de famille, j'ai bien compris que ça n'avait rien à voir)
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar taroc78 » 22 Mai 2014, 13:32

mic31 a écrit:Un peu de lecture sur le site de l'ITRA :

http://www.i-tra.org/?id=77&paginNum=1

Extrait :

L’organisation de l’UTMB avait démarré cette action d’évaluation parce qu’aucun organisme plus adéquat n’existait. Quand l’ITRA s’est constituée, il est apparu clairement que ça devait être son rôle, permettant ainsi de restituer à la communauté du trail la décision sur cette problématique fondamentale

Bah tiens ...Mais ils se prennent pour qui ? Ils ne representent qu'eux meme et en rien la COMMUNAUTE du trail ,on reve là ? :evil:

Toutes ces personnes, faut-il le rappeler, participent bénévolement au développement de l’ITRA en prenant sur leur temps libre en dehors de leurs obligations professionnelles. Cela constitue donc un investissement temporel et parfois matériel important motivé exclusivement par leur passion du trail-running

Bah ca c'est nous tous au quotidien !!!! L'ITRA pense t elle qu'il existe une hierarchie du bénévolat qui devrait en plus etre recompensée.On reve encore là .

Ces membres fondateurs, dont vous pouvez trouver la liste sur le site de l’ITRA (cliquez ici), ont chacun apporté leur expertise et leur expérience pour construire une association qui se veut représentative de la variété du trail dans le monde

Pas besoin de cette représentativité et en plus vu ce qu'ils en font ....

l serait donc inapproprié de considérer ces frais d’adhésion comme injustifiés dès lors que les services rendus sont effectifs et indispensables à la pratique même du trail.

Bonjour le consensus et l'ecoute de l'autre et surtout bonjour les mollets ,oh les gars il n'y a pas que vous au monde.
Cette présentation simplifiée ne prend pas en compte les investissements réalisés, tels que le développement de l’outil informatique de l’ITRA; dont en particulier celui du tout nouvel Espace Santé proposé gratuitement à tous les coureurs du monde entier.

Mais personne ne le leur a demandé à ce que je sache....

Cette autojustification reflete vraiment un drole d'esprit ,j'espere franchement que cela va aller dans le mur car pas l'envie du tout d'etre representer par de pareils gus....
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar fperrin » 22 Mai 2014, 14:28

@Japhy visiblement tu as besoin de ma bio :D - Rien à cacher : je suis un des fondateurs de l'UTWT (rôle clé) et de l'ITRA (rôle secondaire). Aucun des 2 projets n'est une source de revenu pour moi, mais plutôt de coût. J'aurais peut-être dû refuser d'aider l'ITRA à sa création, mais on m'a demandé, et j'ai accepté :D
Et pour aucun des deux je ne souhaite forcer qui que ce soit :
- si tu ne veux pas courir les courses de l'UTWT, aucun problème, il y a plein d'autres courses géniales !
- si tu ne veux pas adhérer à l'ITRA, aucun problème, personne ne t'empêchera de courir !
fperrin
Kikoureur débutant

Messagepar Marathonnerre » 22 Mai 2014, 14:51

Le Loup a écrit:On s'inscrit à une course (n'importe laquelle) et on apparaît sur le fichier des résultats.
Ce résultat est le nôtre (bien sûr) mais nous n'en sommes pas "propriétaires". Le fichier des résultats tombe dans le domaine public et peut être récupéré, d'ailleurs les photos de vous en course aussi (ces informations figurent dans tous les règlements de course : en vous inscrivant vous abandonnez votre droit à l'image).

Non cela ne tombe pas dans le domaine public, les fichiers de résultat sont la propriété de l'organisation, quant aux photos, les droits d'utilisation sont détenus par l'organisation également, pas de domaine public non plus.
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar fperrin » 22 Mai 2014, 14:58

taroc78 a écrit:Cette autojustification reflete vraiment un drole d'esprit ,j'espere franchement que cela va aller dans le mur car pas l'envie du tout d'etre representer par de pareils gus....

Bref, tu n'aimes pas l'ITRA :D
fperrin
Kikoureur débutant

Messagepar Le Loup » 22 Mai 2014, 15:02

Marathonnerre a écrit:
Le Loup a écrit:On s'inscrit à une course (n'importe laquelle) et on apparaît sur le fichier des résultats.
Ce résultat est le nôtre (bien sûr) mais nous n'en sommes pas "propriétaires". Le fichier des résultats tombe dans le domaine public et peut être récupéré, d'ailleurs les photos de vous en course aussi (ces informations figurent dans tous les règlements de course : en vous inscrivant vous abandonnez votre droit à l'image).

Non cela ne tombe pas dans le domaine public, les fichiers de résultat sont la propriété de l'organisation, quant aux photos, les droits d'utilisation sont détenus par l'organisation également, pas de domaine public non plus.

Ben si, je maintiens ce que j'ai dit : à partir du moment où tu as accepté le règlement... voir extrait des conditons de l'Eco-Trail® ci-dessous. Je prends souvent cet exemple de l'Eco car c'est assez facile à rechercher sur le net, pas parce que j'y ai des parts... :roll:

J'ai précisé que s'il n'y a pas d'atteinte à ta vie privée etc etc...
Tu voulais jouer sur les mots ou juste te poser en contradicteur ??

4.29 DROITS A L'IMAGE

Par sa participation au Trail, chaque concurrent autorise expressément Eco-Trail Organisation (ou ses ayants-droit) à utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre du Trail en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l'épreuve et ce, sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée à ces exploitations directes ou dérivées par les dispositions législatives ou réglementaires, les décisions judiciaires et/ou arbitrales de tout pays ainsi que par les conventions internationales actuelles ou futures, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

4.30 CNIL

Les informations que vous nous communiquez sont nécessaires pour votre participation au Trail de Paris (inscription). Elles font l'objet d'un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de l'association les Trailers de Paris et de la SAS Eco-Trail Organisation. Conformément à l'article 34 de la loi 78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données nominatives vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à l'association Les Trailers de Paris - 15, Sentier des Tricots - 92130 Issy les Moulineaux ou à la SAS Eco-Trail Organisation - 56, rue Alexis Maneyrol - 93270 Chaville.
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar taroc78 » 22 Mai 2014, 15:08

fperrin a écrit:
taroc78 a écrit:Cette autojustification reflete vraiment un drole d'esprit ,j'espere franchement que cela va aller dans le mur car pas l'envie du tout d'etre representer par de pareils gus....

Un peu reducteur ,non ? :D

Ce que je n'aime pas c'est la volonté d'une petit caste qui a tout compris face à ce fabuleux marché de codifier et regir le trail à sa façon et pour son propre developpement .

Le trail n'a pas besoin de l'ITRA en revanche l'ITRA a besoin du trail pour exister .....
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 22 Mai 2014, 15:18

Le Loup a écrit:
Marathonnerre a écrit:

Pour adoucir mon propos Marathonnerre :
Il y a probablement (suis pas expert auto-proclamé) une nuance entre "versé dans le domaine public" et l'acceptation aux conditions d'inscription telles que décrites un peu plus haut en exemple, mais pour le pékin moyen que je suis c'est kif-kif : mes résultats et mes photos traînent partout sur le web ! :|
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar dinococus » 22 Mai 2014, 15:28

Je suis persuadé que la pluspart des aspirants à l'UTMB se moquent de cette polémique. Le durcicement du mode d'acquisition des points va les faire plus raler que l'ITRA a mon avis.

Reste à savoir la répartition entre les traileurs à finalité compétitive et les traileurs à finalité philosophale quant la participation aux ultra non labelisés ITRA et/ou ne rapportant que 2 ou 1 points.

Taroc78, L'agressivité ne ménera à rien.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar dinococus » 22 Mai 2014, 15:30

Toutes les courses auquelles je participe stipulent que j'accepte de céder mon droit à l'image.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar dams35 » 22 Mai 2014, 15:42

J'y vais de ma petite analyse perso.

J'avais déjà dit dès la première page que, à mon sens, tout cela s'orientait de plus en plus vers un modèle type circuit Ironman avec des courses tout au long de l'année qui permettent de se qualifier pour la finale à Hawaii avec (pour faire simple) deux possibilités :
- pour les pro : un classement par point (chaque course attribuant des points en fonction d'un barème)
- pour les amateurs : chaque course attribue un nombre de slots limités par groupe d'âge.

Moi, sur le fond ce type de fonctionnement ne me choque pas, à partir du moment où il est assumé. Que l'UTMB entend être l'équivalent pour l'Ultra Trail de ce qu'est Hawaii pour les triathlètes en générant tout autour de lui un écosystème de circuit de courses qualificatives, de ranking à base de cotes, etc... Why not?. Le problème, c'est qu'on a un peu l'impression que tout ça ne se fait pas à visage découvert avec des justifications qui tiennent plus ou moins la route (à ce sujet, le communiqué de l'ITRA en réponse au début de polémique transpire un peu la prétention).

Mais je ne comprends pas non plus la folie qui s'empare autour de cette "affaire".

Que je sache, l'UTMB n'oblige personne à y participer. De même qu'elle n'oblige aucune course à s'inscrire dans l'eco-système qu'elle met en place. Tout le monde reste libre de faire ce qu'il veut (organisateurs et coureurs), et, tout au plus, peut-on s'amuser à regarder progressivement la grenouille gonfler jusqu'à ce qu'elle devienne aussi grosse que le boeuf (ou qu'elle explose sous le poids de son gigantisme).
dams35
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le Loup » 22 Mai 2014, 15:44

Le Loup a écrit:Il y a probablement (suis pas expert auto-proclamé) une nuance entre "versé dans le domaine public" et l'acceptation aux conditions d'inscription telles que décrites un peu plus haut en exemple, mais pour le pékin moyen que je suis c'est kif-kif : mes résultats et mes photos traînent partout sur le web ! :|

Et comme j'adore m'auto-citer je continue...

Ces résultats qui traînent partout semblent également autoriser l'ITRA, tout comme l'URW ou la FFA, à utiliser ces données pour enrichir leurs bases et me faire ensuite figurer (gratuitement) dans leur outil et me donner une note.

Je ne suis pas tellement d'accord parce que cela ne me rapporte rien, vu que je n'ai pas décidé de : faire l'UTMB, adhérer à l'ITRA, figurer dans un fichier autre que celui du classement d'une course etc...

Je vais donc déposer un règlement officiel qui stipulera que si ces instances souhaitent me faire figurer dans leur outil informatique consultable en ligne gratuitement alors que je ne possède pas de compte utilisateur chez elles il leur en coûtera 5€ par affichage de la page (attention j'ai commencé à cliquer !!!).

Le loup bientôt milliardaire... :twisted:
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar dams35 » 22 Mai 2014, 15:46

Le Loup a écrit: Je vais donc déposer un règlement officiel qui stipulera que si ces instances souhaitent me faire figurer dans leur outil informatique consultable en ligne gratuitement alors que je ne possède pas de compte utilisateur chez elles il leur en coûtera 5€ par affichage de la page (attention j'ai commencé à cliquer !!!).

Et pour Kikourou? Parce-que moi, quand je tape mon nom complet dans Google, l'un des premiers liens qui arrive est la liste de mes résultats dans Kikourou :wink:
Pas de trace de l'ITRA pour le moment :lol:
Dernière édition par dams35 le 22 Mai 2014, 15:46, édité 1 fois au total.
dams35
Kikoureur ki trottine

Messagepar totops1 » 22 Mai 2014, 15:46

fperrin a écrit:

Exactement ! Je ne vois pas pourquoi je devrais lacher des sous pour soit disant des frais justifies pour une association qui se dit benevole et pleine de bonne volonte.
Perso, je me fais mes propres fichiers GPX et si le kilometrage/denivele ne me convient pas, je ne fais pas la course cest aussi simple que ca !

Apparemment l'ITRA se considere indispensable ! Ok, ce nest pas mon point de vue. On aura vite fait de savoir si la plupart des courses veulent lacher 100euros pour avoir des "points" et attirer des coureurs.
A mon avis, ca peut marcher, lUTMB etant la mecque des ultra trailers (je ne trouve plus le logo copyright desole...) et l'ITRA etant le petit bebe de lUTMB. Apres reste a savoir si lannee prochaine ca monte a 200euros! Ah ben voui, cest que cest dur tout ca, il faut ouvrir des fichiers GPX et les analyser et puis avec le cout de la vie qui augmente !
Dernière édition par totops1 le 22 Mai 2014, 15:49, édité 1 fois au total.
totops1
Kikoureur ki trottine

Messagepar dinococus » 22 Mai 2014, 15:49

dams35 a écrit:
Mais je ne comprends pas non plus la folie qui s'empare autour de cette "affaire".

La création d'un circuit premier choix pour l'aristocratie et d'un circuit de second choix pour les gueux.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar totops1 » 22 Mai 2014, 15:50

Le Loup a écrit:
Je vais donc déposer un règlement officiel qui stipulera que si ces instances souhaitent me faire figurer dans leur outil informatique consultable en ligne gratuitement alors que je ne possède pas de compte utilisateur chez elles il leur en coûtera 5€ par affichage de la page (attention j'ai commencé à cliquer !!!).

Pareil ici ! Je ne souhaite pas adherer a lITRA et je ne souhaite pas non plus voir mes resultats stockes dans leur base de donnees !!!
Dernière édition par totops1 le 22 Mai 2014, 15:52, édité 1 fois au total.
totops1
Kikoureur ki trottine

Messagepar taroc78 » 22 Mai 2014, 15:52

dams35 a écrit:Moi, sur le fond ce type de fonctionnement ne me choque pas, à partir du moment où il est assumé. Que l'UTMB entend être l'équivalent pour l'Ultra Trail de ce qu'est Hawaii pour les triathlètes en générant tout autour de lui un écosystème de circuit de courses qualificatives, de ranking à base de cotes, etc... Why not?.

Oui tout a fait ,c'est meme un modele de reussite financiere et qu'il genere ensuite ce type de chose leur appartient en propre avec le bémol quand meme un petit hiatus sur l'impact environemental ou là c'est la collectivité qui se trouve impacté par ce gigantisme car meme avec toutes les precautions du monde ,toutes les etudes d'impact natura 2000 que tu voudras ,tu enverras quand meme des milliers de coureurs partiquement en meme temps sur de petits sentiers .

dams35 a écrit:Le problème, c'est qu'on a un peu l'impression que tout ça ne se fait pas à visage découvert avec des justifications qui tiennent plus ou moins la route (à ce sujet, le communiqué de l'ITRA en réponse au début de polémique transpire un peu la prétention).
:D :D
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar dams35 » 22 Mai 2014, 15:53

dinococus a écrit:
dams35 a écrit:

La création d'un circuit premier choix pour l'aristocratie et d'un circuit de second choix pour les gueux.

Mais qui considère que l'UTMB c'est pour les aristo et les autres courses pour les gueux? Ceux qui gueulent sur l'UTMB? C'est un peu paradoxal, non?

Et en quoi, faire l'UTMB serait un droit?
Si demain, ils décident de limiter l'accès aux 2000 premiers de leur classement ITRA (dont je suis certain de pas faire partie), grand bien leur fasse, c'est leur course et ils en font ce qu'ils veulent.
dams35
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le Loup » 22 Mai 2014, 15:54

dams35 a écrit:
Le Loup a écrit: Je vais donc déposer un règlement officiel qui stipulera que si ces instances souhaitent me faire figurer dans leur outil informatique consultable en ligne gratuitement alors que je ne possède pas de compte utilisateur chez elles il leur en coûtera 5€ par affichage de la page (attention j'ai commencé à cliquer !!!).

Et pour Kikourou? Parce-que moi, quand je tape mon nom complet dans Google, l'un des premiers liens qui arrive est la liste de mes résultats dans Kikourou :wink:

Kikouroù propose une page qui est une compilation des résultats disponibles... Il n'y a pas de cote coureur.
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar dams35 » 22 Mai 2014, 15:57

Le Loup a écrit:
dams35 a écrit:

Kikouroù propose une page qui est une compilation des résultats disponibles... Il n'y a pas de cote coureur.

Je faisais de la provoc' bien sur mais quand même, la différence est ténue. La côte n'étant que la traduction en point d'un résultat chronométrique à une course, ça ne change pas grand chose. Et il n'empêche que, quand bien même ça ne me dérange pas le moins du monde, je n'ai jamais donné l'autorisation à Kikourou de compiler mes résultats.
dams35
Kikoureur ki trottine

Messagepar dinococus » 22 Mai 2014, 15:58

dams35 a écrit:
dinococus a écrit:
dams35 a écrit:

Mais qui considère que l'UTMB c'est pour les aristo et les autres courses pour les gueux? Ceux qui gueulent sur l'UTMB? C'est un peu paradoxal, non?

Et en quoi, faire l'UTMB serait un droit?
Si demain, ils décident de limiter l'accès aux 2000 premiers de leur classement ITRA (dont je suis certain de pas faire partie), grand bien leur fasse, c'est leur course et ils en font ce qu'ils veulent.

Pour participer à l'UTMB, il faudra faire des ultra labelisés UTMB. Qui dit label, dit contraintes.
Rien à voir avec un droit automatique de participer à l'UTMB.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar dams35 » 22 Mai 2014, 16:02

dinococus a écrit: Pour participer à l'UTMB, il faudra faire des ultra labelisés UTMB. Qui dit label, dit contraintes.

Tu dois faire semblant de ne pas comprendre alors :
1) vu de ton côté : qu'est-ce qui t'oblige à participer à ces courses labellisées (à plus forte raison si tu ne souhaites pas faire l'UTMB)?
2) vu du côté de l'UTMB : qu'est-ce qui les oblige à organiser un système où leur course te serait accessible? Personnellement, je roule en Berlingo, et j'ai jamais demandé à pouvoir faire le Grand Prix de Monaco.
dams35
Kikoureur ki trottine

Messagepar dinococus » 22 Mai 2014, 16:06

dams35 a écrit:
dinococus a écrit: Pour participer à l'UTMB, il faudra faire des ultra labelisés UTMB. Qui dit label, dit contraintes.

1) vu de ton côté : qu'est-ce qui t'oblige à participer à ces courses labellisées (à plus forte raison si tu ne souhaites pas faire l'UTMB)?
2) vu du côté de l'UTMB : qu'est-ce qui les oblige à organiser un système où leur course te serait accessible? Personnellement, je roule en Berlingo, et j'ai jamais demandé à pouvoir faire le Grand Prix de Monaco.

Tu participes à des courses sans organisation même en berlingo ?
Ou alors tu organises des courses de berlingo sans coureur ?
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar dams35 » 22 Mai 2014, 16:10

dinococus a écrit:
dams35 a écrit:

Tu participes à des courses sans organisation même en berlingo ?
Ou alors tu organises des courses de berlingo sans coureur ?

QUe tu ne sois pas d'accord avec ce que je dis, je peux le comprendre. Que tu fasses exprès de pas comprendre, c'est plus difficile.
Pour faire simple : je participe à des courses :
1) que j'ai envie de faire
2) pour lesquelles les organisateurs acceptent ma présence parce-que je remplis les éventuels critères de sélection (s'il y en a : qu'ils soient financiers, sportifs ou autres).

Si une course met en place un système de qualification qui ne me va pas (soit parce-que je suis en désaccord sur le principe, soit parce-que je ne remplis pas les critères), pas de souci, je vais voir ailleurs.

C'est plus clair?
dams35
Kikoureur ki trottine

Messagepar Razouille » 22 Mai 2014, 16:13

taroc78 a écrit:
fperrin a écrit:Bref, tu n'aimes pas l'ITRA :D

Un peu reducteur ,non ? :D

à peine. La charge est quand même anormalement féroce pour ce que je comprends du fond du problème.

dams35 a écrit:Je faisais de la provoc' bien sur mais quand même, la différence est ténue. La côte n'étant que la traduction en point d'un résultat chronométrique à une course, ça ne change pas grand chose. Et il n'empêche que, quand bien même ça ne me dérange pas le moins du monde, je n'ai jamais donné l'autorisation à Kikourou de compiler mes résultats.

On en revient toujours à la côte parce que des sites qui compilent les résultats, il y en a plus d'un. C'est pénible d'ailleurs, certains ne compilent que mes plus mauvais résultats :D

D'autres comme top-chrono racontent presque toute ma vie de coureur. Il n'y manque que les trails.

Et la cote :wink:
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar taroc78 » 22 Mai 2014, 16:15

Razouille a écrit:[à peine. La charge est quand même anormalement féroce pour ce que je comprends du fond du problème.

[:

Et que comprends tu du fond du probleme ?
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar dinococus » 22 Mai 2014, 16:17

Le coureur on s'en fiche, la liste d'attente pour l'UTMB est surement fournie.
Le probléme est le futur monopole de L'itra sur un circuit ultra et de la redevence à payer par une organisation pour se dire "points UTMB".
Avec le risque de voir les sponsors et les coureurs se détournaient des courses non labélisées.

as-tu lu le sujet ?
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar dams35 » 22 Mai 2014, 16:33

dinococus a écrit:Le coureur on s'en fiche, la liste d'attente pour l'UTMB est surement fournie.
Le probléme est le futur monopole de L'itra sur un circuit ultra et de la redevence à payer par une organisation pour se dire "points UTMB".
Avec le risque de voir les sponsors et les coureurs se détournaient des courses non labélisées.

as-tu lu le sujet ?

Oui, j'ai bien lu le sujet, je te remercie de ta condescendance. Les courses non labellisées existaient avant l'UTMB, elles existeront après, je n'ai absolument aucune inquiétude sur le sujet (la Diagonale des Fous à La Réunion est par exemple bien antèrieure à l'UTMB).

Je reprends mon parrallèle avec le circuit Ironman : je ne ne crois pas que les courses non labellisées Ironman aient disparu de la circulation juste parce-qu'une course plus prestigieuse que les autres a organisé son propre eco-système. Je pense même que c'est le contraire.
dams35
Kikoureur ki trottine

Messagepar dinococus » 22 Mai 2014, 16:40

RDV dans quelques années.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar dams35 » 22 Mai 2014, 16:59

Pas de souci. Je suis prêt à parier que d'ici là, je courrai encore, y compris des Ultras, que cela soit à l'UTMB (si ils veulent de moi et que cela m'intéresse encore) ou sur d'autres courses toutes plus intéressantes les unes que les autres qui existent déjà ou qui ne manqueront pas de se créer!
dams35
Kikoureur ki trottine

Messagepar peky » 22 Mai 2014, 17:01

On va pouvoir vérifier dés l'année prochaine avec le nombre d'épreuves "labellisées UTMB" en France mais aussi à l'étranger, ne l'oublions pas. Là on saura combien d'organisations aurons payées.
Car c'est d'abord les organisateurs que l'ITRA devra convaincre.
peky
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi