Modérateur: Modos
ITRA a écrit:Il serait donc inapproprié de considérer ces frais d’adhésion comme injustifiés dès lors que les services rendus sont effectifs et indispensables à la pratique même du trail. Grâce à l’ITRA les évaluations des courses sont plus rapides et les plus objectives possible
Bouh a écrit:C'est vrai qu'au fond je m'en tape de ma cote (sans accent dsl je réponds d'un tel pas évident) mais autant qu'elle soit le plus juste possible avec les données les plus récentes ! Je voulais simplement faire une maj sur un système que je n'ai pas demandé (donc pas payeur) mais autant que le système soit le plus juste possible dans cette logique !
ITRA a écrit:Il serait donc inapproprié de considérer ces frais d’adhésion comme injustifiés dès lors que les services rendus sont effectifs et indispensables à la pratique même du trail.
dinococus a écrit:ne suffit-il pas d'avoir une paire de chaussure et la nature ?
taroc78 a écrit:ejouvin a écrit:Par contre, concernant le dopage, je me demande quels seraient les pouvoir de l'ITRA. Serait-elle en mesure d'organiser les contrôles, et quel serait la valeur juridique en cas de contrôle positif ?
EDIT : Je n'avais pas encore lu la page http://www.i-tra.org/page/261/Politique_sante_et_antidopage.html
en cours
Absolument aucun, la lutte contre le dopage dépend pleinement du MJS et par délégation de la FFA (Tonio c'est ça ?) donc cette close est purement du vent.
a écrit:Article 6
Les OE rendent obligatoire pour les participants le fait d’informer le CM en cas d'utilisation d'une prescription soumise à une Autorisation d’Usage à des fins Thérapeutique (AUT) via la procédure de leur choix.
Pour les participants élite référencés au niveau de l’ITRA, la transmission de ces informations devra impérativement être réalisée au niveau de leur espace personnel sur le site Internet de l’ITRA (dès lors que cet espace sera opérationnel).
Benjamin73 a écrit:dinococus a écrit:ne suffit-il pas d'avoir une paire de chaussure et la nature ?
T'es dingue ou quoi ??? Il faut des fichiers Excel et des stations de trail !
RayaRun a écrit:En novembre dernier, l’Ultra Trail World Tour a été présenté à la presse internationale à New York. En même temps du Marathon de New York Jean Charles Perrin, Development Manager du nouveau circuit mondial d’Ultra Trail, et Fabrice Perrin, son marketing Manager, ont présenté la discipline et le nouveau circuit mondiale. (http://www.trailrun.be/site/fr/ultra-tr ... eld-in-ny/)
[b]Pourquoi New York ? On sait très bien que souvent, les trailers sont passés d’abord par la course sur route avant de se laisser prendre par le jeu du trail-running. New York est donc une formidable tribune pour nous et pour l’UTWT ».
Je pense qu'il y a ici tous les éléments de la recherche d un business model qui doit devenir rentable et générateur de bénéfices
Le Loup a écrit:On s'inscrit à une course (n'importe laquelle) et on apparaît sur le fichier des résultats.
Ce résultat est le nôtre (bien sûr) mais nous n'en sommes pas "propriétaires". Le fichier des résultats tombe dans le domaine public et peut être récupéré, d'ailleurs les photos de vous en course aussi (ces informations figurent dans tous les règlements de course : en vous inscrivant vous abandonnez votre droit à l'image).
taroc78 a écrit:Cette autojustification reflete vraiment un drole d'esprit ,j'espere franchement que cela va aller dans le mur car pas l'envie du tout d'etre representer par de pareils gus....
Marathonnerre a écrit:Le Loup a écrit:On s'inscrit à une course (n'importe laquelle) et on apparaît sur le fichier des résultats.
Ce résultat est le nôtre (bien sûr) mais nous n'en sommes pas "propriétaires". Le fichier des résultats tombe dans le domaine public et peut être récupéré, d'ailleurs les photos de vous en course aussi (ces informations figurent dans tous les règlements de course : en vous inscrivant vous abandonnez votre droit à l'image).
Non cela ne tombe pas dans le domaine public, les fichiers de résultat sont la propriété de l'organisation, quant aux photos, les droits d'utilisation sont détenus par l'organisation également, pas de domaine public non plus.
fperrin a écrit:taroc78 a écrit:Cette autojustification reflete vraiment un drole d'esprit ,j'espere franchement que cela va aller dans le mur car pas l'envie du tout d'etre representer par de pareils gus....
Bref, tu n'aimes pas l'ITRA
Le Loup a écrit:Marathonnerre a écrit:Le Loup a écrit:On s'inscrit à une course (n'importe laquelle) et on apparaît sur le fichier des résultats.
Non cela ne tombe pas dans le domaine public, les fichiers de résultat sont la propriété de l'organisation, quant aux photos, les droits d'utilisation sont détenus par l'organisation également, pas de domaine public non plus.
Le Loup a écrit:Il y a probablement (suis pas expert auto-proclamé) une nuance entre "versé dans le domaine public" et l'acceptation aux conditions d'inscription telles que décrites un peu plus haut en exemple, mais pour le pékin moyen que je suis c'est kif-kif : mes résultats et mes photos traînent partout sur le web !
Le Loup a écrit: Je vais donc déposer un règlement officiel qui stipulera que si ces instances souhaitent me faire figurer dans leur outil informatique consultable en ligne gratuitement alors que je ne possède pas de compte utilisateur chez elles il leur en coûtera 5€ par affichage de la page (attention j'ai commencé à cliquer !!!).
Le loup bientôt milliardaire...
fperrin a écrit:taroc78 a écrit:Cette autojustification reflete vraiment un drole d'esprit ,j'espere franchement que cela va aller dans le mur car pas l'envie du tout d'etre representer par de pareils gus....
Bref, tu n'aimes pas l'ITRA
dams35 a écrit:
Mais je ne comprends pas non plus la folie qui s'empare autour de cette "affaire".
Le Loup a écrit:
Je vais donc déposer un règlement officiel qui stipulera que si ces instances souhaitent me faire figurer dans leur outil informatique consultable en ligne gratuitement alors que je ne possède pas de compte utilisateur chez elles il leur en coûtera 5€ par affichage de la page (attention j'ai commencé à cliquer !!!).
dams35 a écrit:Moi, sur le fond ce type de fonctionnement ne me choque pas, à partir du moment où il est assumé. Que l'UTMB entend être l'équivalent pour l'Ultra Trail de ce qu'est Hawaii pour les triathlètes en générant tout autour de lui un écosystème de circuit de courses qualificatives, de ranking à base de cotes, etc... Why not?.
dams35 a écrit:Le problème, c'est qu'on a un peu l'impression que tout ça ne se fait pas à visage découvert avec des justifications qui tiennent plus ou moins la route (à ce sujet, le communiqué de l'ITRA en réponse au début de polémique transpire un peu la prétention).
dinococus a écrit:dams35 a écrit:
Mais je ne comprends pas non plus la folie qui s'empare autour de cette "affaire".
La création d'un circuit premier choix pour l'aristocratie et d'un circuit de second choix pour les gueux.
dams35 a écrit:Le Loup a écrit: Je vais donc déposer un règlement officiel qui stipulera que si ces instances souhaitent me faire figurer dans leur outil informatique consultable en ligne gratuitement alors que je ne possède pas de compte utilisateur chez elles il leur en coûtera 5€ par affichage de la page (attention j'ai commencé à cliquer !!!).
Et pour Kikourou? Parce-que moi, quand je tape mon nom complet dans Google, l'un des premiers liens qui arrive est la liste de mes résultats dans Kikourou
Pas de trace de l'ITRA pour le moment
Le Loup a écrit:dams35 a écrit:Le Loup a écrit: Je vais donc déposer un règlement officiel qui stipulera que si ces instances souhaitent me faire figurer dans leur outil informatique consultable en ligne gratuitement alors que je ne possède pas de compte utilisateur chez elles il leur en coûtera 5€ par affichage de la page (attention j'ai commencé à cliquer !!!).
Et pour Kikourou? Parce-que moi, quand je tape mon nom complet dans Google, l'un des premiers liens qui arrive est la liste de mes résultats dans Kikourou
Pas de trace de l'ITRA pour le moment
Kikouroù propose une page qui est une compilation des résultats disponibles... Il n'y a pas de cote coureur.
dams35 a écrit:dinococus a écrit:dams35 a écrit:
La création d'un circuit premier choix pour l'aristocratie et d'un circuit de second choix pour les gueux.
Mais qui considère que l'UTMB c'est pour les aristo et les autres courses pour les gueux? Ceux qui gueulent sur l'UTMB? C'est un peu paradoxal, non?
Et en quoi, faire l'UTMB serait un droit?
Si demain, ils décident de limiter l'accès aux 2000 premiers de leur classement ITRA (dont je suis certain de pas faire partie), grand bien leur fasse, c'est leur course et ils en font ce qu'ils veulent.
dinococus a écrit: Pour participer à l'UTMB, il faudra faire des ultra labelisés UTMB. Qui dit label, dit contraintes.
Rien à voir avec un droit automatique de participer à l'UTMB.
dams35 a écrit:dinococus a écrit: Pour participer à l'UTMB, il faudra faire des ultra labelisés UTMB. Qui dit label, dit contraintes.
Tu dois faire semblant de ne pas comprendre alors :
1) vu de ton côté : qu'est-ce qui t'oblige à participer à ces courses labellisées (à plus forte raison si tu ne souhaites pas faire l'UTMB)?
2) vu du côté de l'UTMB : qu'est-ce qui les oblige à organiser un système où leur course te serait accessible? Personnellement, je roule en Berlingo, et j'ai jamais demandé à pouvoir faire le Grand Prix de Monaco.
dinococus a écrit:dams35 a écrit:dinococus a écrit: Pour participer à l'UTMB, il faudra faire des ultra labelisés UTMB. Qui dit label, dit contraintes.
Tu dois faire semblant de ne pas comprendre alors :
1) vu de ton côté : qu'est-ce qui t'oblige à participer à ces courses labellisées (à plus forte raison si tu ne souhaites pas faire l'UTMB)?
2) vu du côté de l'UTMB : qu'est-ce qui les oblige à organiser un système où leur course te serait accessible? Personnellement, je roule en Berlingo, et j'ai jamais demandé à pouvoir faire le Grand Prix de Monaco.
Tu participes à des courses sans organisation même en berlingo ?
Ou alors tu organises des courses de berlingo sans coureur ?
taroc78 a écrit:fperrin a écrit:Bref, tu n'aimes pas l'ITRA
Un peu reducteur ,non ?
dams35 a écrit:Je faisais de la provoc' bien sur mais quand même, la différence est ténue. La côte n'étant que la traduction en point d'un résultat chronométrique à une course, ça ne change pas grand chose. Et il n'empêche que, quand bien même ça ne me dérange pas le moins du monde, je n'ai jamais donné l'autorisation à Kikourou de compiler mes résultats.
Razouille a écrit:[à peine. La charge est quand même anormalement féroce pour ce que je comprends du fond du problème.
[:
dinococus a écrit:Le coureur on s'en fiche, la liste d'attente pour l'UTMB est surement fournie.
Le probléme est le futur monopole de L'itra sur un circuit ultra et de la redevence à payer par une organisation pour se dire "points UTMB".
Avec le risque de voir les sponsors et les coureurs se détournaient des courses non labélisées.
as-tu lu le sujet ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !