Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar olafmax » 19 Mai 2014, 11:14

nfkb a écrit:
DomiC a écrit:
nfkb a écrit:Dans la série Fenix2-monamour, lors de la sortie vélo la montre a bugué lors de la sauvegarde de l'activité vélo de dimanche.

Freeze puis reset.

Depuis je n'arrive pas à sauvegarder l'activité ça plante à chaque fois

Seule solution pour le SAV : l'envoyer et je ne suis même pas sûr de récupérer ma sortie. J'adore.

Le fichier FIT de la sortie est-il sur la montre ?

c'est le premier truc que j'ai vérifié... non y'a un fichier current_activity.tmp et si je le renomme en *.FIT aucune application 'a bien voulu le digérer. Je crois bien que je vais perdre ma belle sortie de 6h en choisissant "Ignorer" et puis basta. Pas envie de renvoyer ma montre pour ça ! (et je vais tenter le HARD RESET décrit)

Tu pourrais ouvrir avec un bloc notes ton fichier tmp
Et regarder à la fin du fichier si il y a des balises (en comparant avec un autres .fit)
Peut être qu au début aussi d ailleurs ?
Puis modifier ce qui doit l être et enregistrer sous .fit
olafmax
Kikoureur ki kour

Messagepar jb600cbr » 19 Mai 2014, 11:22

Tu peux pas recup la trace gpx??

Dans le dossier adéquat et l'ouvrir avec openrunner par exemple ?? Ça avait marche lors d'un bug pour moi
jb600cbr
Kikoureur ki trottine

Messagepar nfkb » 19 Mai 2014, 12:11

Merci pour vos suggestions, je vais essayer.

Je ne savais pas qu'un FIT pouvait s'ouvrir avec le bloc note comme un TCX/GPX
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Messagepar pitas » 19 Mai 2014, 12:12

v1nc3 a écrit:
pitas a écrit:pareil sur un marathon et un trail de quasi 5h, pas de freeze.

MAIS

mais j'avais déjà eu ce problème, une fois mais pas genant, donc quand j'ai mis la 2.9, vu que je n'avais toujours pas les donnèes dynamiques j'ai fait un reset (avec boutton lumiere et "bas" il me semble). et hop plus aucun soucis!

je vous invite a essayer avec un reset et peut etre re install du firmware

Pour l'instant, pas de problème de freeze moi non plus (mais je n'ai pas dépassé les 2h15 d'activité pour l'instant).
Par contre, comme toi, et après avoir le forum Garmin ou tous parler de faire un reset hard après l'upgrade en 2.90, j'ai aussi effectué ce reset (et je me suis retapé le paramétrage de tous les écrans et alarmes :(). Mon but était de m'assurer d'avoir le meilleur fix GPS (temps et précision).

Donc ca vaut peut être le coup à tous ceux qui ont des problèmes de bloquage de se faire un reset (tant pis pour le temps perdu) si ca peut résoudre le problème.
Sachez que vous ne perdez pas vos activités enregistrés d'ailleurs (ce qui m'a étonné alors qu'il demande de bien confirmer la perte des données utilisateur !!).

a priori (mais j'en suis sûr en fait, je ne me souviens pas où il se trouve) tout les parametres sont sur un fichier xml, que tu peux modifier, sauver, remplacer...

si tu touche un peu en anglais tu dois pouvoir comprendre ce fichier et le modifier facilement.
pitas
Kikoureur ki kour

Messagepar DomiC » 19 Mai 2014, 12:14

nfkb a écrit:Merci pour vos suggestions, je vais essayer.

Non pas possible c'est un fichier binaire ...
Peux-tu partager ton fichier, je peux toujours essayer de voir ce qu'il contient :wink:
Sinon, as-tu essayé de faire "reprendre" l'activité ?
DomiC
Kikoureur ki trottine

Messagepar olafmax » 19 Mai 2014, 12:20

v1nc3 a écrit:
pitas a écrit:pareil sur un marathon et un trail de quasi 5h, pas de freeze.

MAIS

mais j'avais déjà eu ce problème, une fois mais pas genant, donc quand j'ai mis la 2.9, vu que je n'avais toujours pas les donnèes dynamiques j'ai fait un reset (avec boutton lumiere et "bas" il me semble). et hop plus aucun soucis!

je vous invite a essayer avec un reset et peut etre re install du firmware

Pour l'instant, pas de problème de freeze moi non plus (mais je n'ai pas dépassé les 2h15 d'activité pour l'instant).
Par contre, comme toi, et après avoir le forum Garmin ou tous parler de faire un reset hard après l'upgrade en 2.90, j'ai aussi effectué ce reset (et je me suis retapé le paramétrage de tous les écrans et alarmes :(). Mon but était de m'assurer d'avoir le meilleur fix GPS (temps et précision).

Donc ca vaut peut être le coup à tous ceux qui ont des problèmes de bloquage de se faire un reset (tant pis pour le temps perdu) si ca peut résoudre le problème.
Sachez que vous ne perdez pas vos activités enregistrés d'ailleurs (ce qui m'a étonné alors qu'il demande de bien confirmer la perte des données utilisateur !!).

Merci
On perds quoi sur un hard rester comme info ?
olafmax
Kikoureur ki kour

Messagepar DomiC » 19 Mai 2014, 12:23

olafmax a écrit:
Merci
On perds quoi sur un hard rester comme info ?

Juste la configuration des pages d'activités ...
Et il faut reconnecter les capteurs ANT+ et aussi l'appareillage Bluetooth
DomiC
Kikoureur ki trottine

Messagepar v1nc3 » 19 Mai 2014, 12:56

Et vous aussi vous avez la peinture noir sous la montre qui s'en va (moi oui) !!
cf le thread sur le forum Garmin : https://forums.garmin.com/showthread.php?86504-Fenix-2-Back-cover-coating-coming-off

J'espère que cela ne pose qu'un problème d'esthétisme (vu que c'est sous la montre, on ne le voit pas) et que cela ne va pas poser des problème de corrosion ou que la peinture sur la partie supérieure ne va pas partir !!
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar nfkb » 19 Mai 2014, 13:09

DomiC a écrit:

Peux-tu partager ton fichier, je peux toujours essayer de voir ce qu'il contient :wink:

Merci c'est gentil de regarder !

le fichier tmp est là : https://drive.google.com/file/d/0BzS0E5 ... sp=sharing

Peut être pouvez vous essayer de le passer à la moulinette de votre montre pour voir si vous arrivez à l'enregistrer.

Lorsque je fais reprendre puis enregistrer même bug, plantage en fin d'enregistrement :(
Dernière édition par nfkb le 19 Mai 2014, 13:41, édité 1 fois au total.
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Messagepar romeguillaume » 19 Mai 2014, 13:26

Moi j'ai eu un bug (affichage figé). j'ai appuyé sur tous les boutons en même temps et la montre a redémarré. quand elle s'est rallumée j'ai pu continuer l'activité et la montre avait enregistré toutes les données comme en temps normal. sinon aucun autre bug en utilisation piscine, course a pied, entrainement de GC.
romeguillaume
Kikoureur débutant

Messagepar DomiC » 19 Mai 2014, 13:35

nfkb a écrit:
DomiC a écrit:

Merci c'est gentil de regarder !

le fichier tmp est là : https://drive.google.com/file/d/0BzS0E5 ... sp=sharing

Lorsque je fais reprendre puis enregistrer même bug, plantage en fin d'enregistrement :(

Et voilà :D
http://wikisend.com/download/259758/201 ... 0-Velo.fit
Enfin c'est pas le top il semble manquer un gros bout de la sortie (les 94 premiers kilomètres ...) :?
DomiC
Kikoureur ki trottine

Messagepar nfkb » 19 Mai 2014, 14:36

DomiC a écrit:Et voilà :D
Enfin c'est pas le top il semble manquer un gros bout de la sortie (les 94 premiers kilomètres ...) :?

c'est gentil mais ça ne fonctionne pas (ni SportTracks ni GC)
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Messagepar DomiC » 19 Mai 2014, 14:41

nfkb a écrit:

Désolé, bug sur wikisend ... là ça devrait marcher :wink:
http://wikisend.com/download/417222/201 ... 0-Velo.fit
DomiC
Kikoureur ki trottine

Messagepar jb600cbr » 19 Mai 2014, 14:46

Pour infos il y a quoi dans le dossier "gpx" de ta montre?? Logiquement il garde la trace gpx de la dernière activité si elle n'a pas été stoppé et enregistré.
jb600cbr
Kikoureur ki trottine

Messagepar nfkb » 19 Mai 2014, 15:47

DomiC a écrit:
nfkb a écrit:

Désolé, bug sur wikisend ... là ça devrait marcher :wink:
http://wikisend.com/download/417222/201 ... 0-Velo.fit

oui effectivement j'arrive à l'importer mais comme tu dis il manque un sacré bout... ;) comment as tu bricoler le fichier ?
tu l'as importé et sauvegardé via ta montre ?
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Messagepar nfkb » 19 Mai 2014, 15:48

jb600cbr a écrit:Pour infos il y a quoi dans le dossier "gpx" de ta montre?? Logiquement il garde la trace gpx de la dernière activité si elle n'a pas été stoppé et enregistré.

en fait plus que la trace ce sont les données de puissance qui m'intéresse, depuis le reset je ne suis pas sûr qu'il reste le fichier GPX de dimanche :(
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Messagepar DomiC » 19 Mai 2014, 16:07

@nfkb

Pour réparer ton fichier, j'ai utilisé un outil java qui est disponible dans le FitSDK pour ANT+ ...
Il y a un script java qui permet de convertir un fichier FIT en fichier CSV (format texte éditable) ... tu bricoles dans le CSV et tu reconvertis en fichier binaire FIT ... c'est pas très compliqué mais il faut mettre les mains dans le cambouis :lol:

Pour les données manquantes, ton fichier temporaire ne faisait que 100ko environ ce qui correspond bien aux 45 minutes que j'ai pu retrouver (ce n'est pas le convertisseur qui a oublié des données en route).
La montre n'a donc pas enregistré les 94 premiers km de ton activité ... je n'en connais pas la cause :(

Pour le fichier gpx, peu d'intérêt dans ton cas, il ne contient pas les données de puissance ...

J'ai également fait de longues sorties vélo ou ski (>5 heures), jamais eu de souci d'enregistrement... par précaution je ne laisse jamais les anciennes activités dans la montre, et je fais toujours un soft reset avant une longue activité. Je ne sais pas si ça vient de ça mais si ça peut aider peut-être ...
DomiC
Kikoureur ki trottine

Messagepar v1nc3 » 19 Mai 2014, 16:51

C'est qu'elle manip pour le soft reset ?
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar DomiC » 19 Mai 2014, 17:17

v1nc3 a écrit:C'est qu'elle manip pour le soft reset ?

Il faut maintenir le bouton "light" appuyé pendant 15s environ jusqu'à ce que la montre s'éteigne...
DomiC
Kikoureur ki trottine

Messagepar v1nc3 » 19 Mai 2014, 17:34

DomiC a écrit:

Il faut maintenir le bouton "light" appuyé pendant 15s environ jusqu'à ce que la montre s'éteigne...

OK c'est un power off. Mais cela ne supprime pas les activités precedentes.
En fait cela revient au même que de brancher et débrancher la montre du PC: une fois débranchée... Elle 'boot' (démarrage depuis un arrêt)
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar DomiC » 19 Mai 2014, 17:56

v1nc3 a écrit:
DomiC a écrit:

OK c'est un power off. Mais cela ne supprime pas les activités precedentes.
En fait cela revient au même que de brancher et débrancher la montre du PC: une fois débranchée... Elle 'boot' (démarrage depuis un arrêt)

Effectivement ça ne supprime pas les fichiers, mais d'après le manuel de la Fenix, ça réinitialise la montre ... donc peut etre que ça a pour effet de vider la mémoire vive de la montre à la différence d'un simple power off ... mais ce n'est qu'une supposition :wink:
DomiC
Kikoureur ki trottine

Messagepar cpt-caverne01 » 19 Mai 2014, 18:02

Bonsoir à tous, premier test de la montre en vélo.

Aucun soucis à signaler, la distance est la même que sur ma 910xt et que sur mon edge 810, la vitesse est identique, la cadence de même.

Je n'ai donc aucun soucis avec ma montre et la configuration presque d'origine.

Pourvu que ça dure :mrgreen:

ps: comment faites vous pour partager vos fichiers garmin connect?
Pas de tralala, du résultat
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine

Messagepar v1nc3 » 19 Mai 2014, 18:07

cpt-caverne01 a écrit:

Dans Garmin Connect, sur ton activité, tu as le dessin d'un petit verrou/cadenas (en haut a gauche). Il suffit que tu selectionnes "Tout le monde" (cadenas ouvert) et apres tu copies/colles le lien ;)
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar nfkb » 19 Mai 2014, 18:15

DomiC a écrit:J'ai également fait de longues sorties vélo ou ski (>5 heures), jamais eu de souci d'enregistrement... par précaution je ne laisse jamais les anciennes activités dans la montre, et je fais toujours un soft reset avant une longue activité. Je ne sais pas si ça vient de ça mais si ça peut aider peut-être ...

je pense que tu as raison car elle m'a indiqué low memory au moment de l'enregistrement :(

(la trace de la balade en vélo prenait 500 ko dans la montre...)
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Messagepar nfkb » 19 Mai 2014, 18:18

DomiC a écrit:Pour les données manquantes, ton fichier temporaire ne faisait que 100ko environ ce qui correspond bien aux 45 minutes que j'ai pu retrouver (ce n'est pas le convertisseur qui a oublié des données en route).
La montre n'a donc pas enregistré les 94 premiers km de ton activité ... je n'en connais pas la cause :(

par contre je me demande bien où elle stocke le reste parce qu'elle a bien fonctionné du début à la fin en mode NAV, ce qu'elle m'indiquait était cohérent du début à la fin...

bizarre...
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Messagepar cpt-caverne01 » 19 Mai 2014, 18:59

v1nc3 a écrit:
cpt-caverne01 a écrit:

Dans Garmin Connect, sur ton activité, tu as le dessin d'un petit verrou/cadenas (en haut a gauche). Il suffit que tu selectionnes "Tout le monde" (cadenas ouvert) et apres tu copies/colles le lien ;)

Je te remercie voici le lien

http://connect.garmin.com/activity/502841531

ne jugez pas mes performances :oops: , je reprends après un mois de repos :mrgreen: et après de très gros soucis de santé l'année dernière (2 arrêts cardiaques et quelques jours de coma :roll: ).
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine

Messagepar v1nc3 » 19 Mai 2014, 19:28

cpt-caverne01 a écrit:
http://connect.garmin.com/activity/502841531

ne jugez pas mes performances :oops: , je reprends après un mois de repos :mrgreen: et après de très gros soucis de santé l'année dernière (2 arrêts cardiaques et quelques jours de coma :roll: ).

Je suis un peu étonné pour la valeur du Training Effect que Garmin Connect donne pour ton activité : 5 ... ce qui représente le max possible.
Je ne m'y connais pas vraiment en entrainement de vélo, mais en course à pied .. même sur des grosses séances bien costaud (type Seuil en terrain vallonné), j'arrive difficilement à dépasser les 4.3.

D'ailleurs, quand je regarde les valeurs en % de FC, tu es en moyenne à 91% de FCMax ... avec un pic à 98% !! Il doit y avoir un problème de définition de la FC Max (je ne pense pas qu'on puisse tenir 1h40 à 91% de FC Max ... là encore, en CAP, c'est 82-85% sur une telle durée).
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar DomiC » 19 Mai 2014, 19:37

v1nc3 a écrit:
D'ailleurs, quand je regarde les valeurs en % de FC, tu es en moyenne à 91% de FCMax ... avec un pic à 98% !! Il doit y avoir un problème de définition de la FC Max (je ne pense pas qu'on puisse tenir 1h40 à 91% de FC Max ... là encore, en CAP, c'est 82-85% sur une telle durée).

Attention, dans GC si tu regardes le % de FC de l'activité de quelqu'un d'autre, c'est ta FCmax (renseignée dans ton compte) qui est prise en compte pour le calcul du % ... je sais c'est débile mais c'est comme ça !

Après 1h40 à 90% c'est possible ... c'est une allure semi-marathon ...
DomiC
Kikoureur ki trottine

Messagepar cpt-caverne01 » 19 Mai 2014, 19:59

Mon training effect est en effet très souvent à 5,
j'ai 37 ans et demi,
un cœur au repos à 37 et en pleine bourre je suis monté à 193 il y a un mois, j'en avais encore sous la pédale, mais comme je suis porteur d'un défibrillateur et qu'il se déclenche à 222, j'ai pas osé pousser plus :roll:
Lorsque je courrais il m'arrivait de faire des sorties de 2h à 180 pulses de moyenne, donc je ne suis pas plus étonné que cela :mrgreen: , mon sport de prédilection à l'origine est le karaté :shock: et je pense que mon cœur est habitué à travailler très haut, mais il redescend au si vite qu'il monte donc je m'inquiète pas de trop
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine

Messagepar pitas » 19 Mai 2014, 22:22

le soft reset est en effet un eteindre/allumé, rien de plus, un hard reset c'est un gros restauration des defaut d'usine.

je crois que j'explique au dessus comment faire le reset...

donc je remet la page de garmin ici:
https://translate.google.com/translate? ... 0000000%7D

faites un bookmark ;)
pitas
Kikoureur ki kour

Messagepar jfab66 » 20 Mai 2014, 05:59

pitas a écrit:

le soft reset est en effet un eteindre/allumé, rien de plus, un hard reset c'est un gros restauration des defaut d'usine.

faites un bookmark ;)

Le lien ne fonctionne pas..... ?
jfab66
Kikoureur ki trottine

Messagepar v1nc3 » 20 Mai 2014, 06:24

DomiC a écrit:
Attention, dans GC si tu regardes le % de FC de l'activité de quelqu'un d'autre, c'est ta FCmax (renseignée dans ton compte) qui est prise en compte pour le calcul du % ... je sais c'est débile mais c'est comme ça !

Après 1h40 à 90% c'est possible ... c'est une allure semi-marathon ...

Ah OK, je ne savais pas pour le 'bug' d'affichage du % de FCMax ;)

Oui c'est vrai que lors d'un semi tu peux le tourner a 90%...mais mon n'est plus à l'entrainement là.
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar v1nc3 » 20 Mai 2014, 06:28

cpt-caverne01 a écrit:Mon training effect est en effet très souvent à 5,

Bon, ben va peut être falloir que je me défonce plus sur mes entrainements :(

C'est vrai qu'avec les années (qui passent et les km d'endurance qui s'accumulent), j'ai l'impression que la FC est de plus en plus difficile a faire monter. Mais comme en // les perfs s'améliorent aussi, ça ne m'inquiète pas (encore) trop ;)
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar sylbol » 20 Mai 2014, 08:32

v1nc3 a écrit:
cpt-caverne01 a écrit:Mon training effect est en effet très souvent à 5,

Bon, ben va peut être falloir que je me défonce plus sur mes entrainements :(

C'est vrai qu'avec les années (qui passent et les km d'endurance qui s'accumulent), j'ai l'impression que la FC est de plus en plus difficile a faire monter. Mais comme en // les perfs s'améliorent aussi, ça ne m'inquiète pas (encore) trop ;)

Salut,
Je ne sais pas trop comment est calculé le "Training effect", mais je n'ai atteins la valeur 5 qu'une seule fois.
http://connect.garmin.com/activity/476494834
Mais je trouve que le chiffre donné colle assez souvent avec l'impression que je me fais d'une séance.
Les seuls moments où je ne suis pas d'accord avec lui, c'est sur les entrainements en pré fatigue, mais ce n'est pas surprenant je pense.
sylbol
Kikoureur ki trottine

Messagepar pitas » 20 Mai 2014, 09:12

jfab66 a écrit:
pitas a écrit:

faites un bookmark ;)

Le lien ne fonctionne pas..... ?

je crois qu'il faut choisir les US comme pays d'origine, il ne semble pas y avoir d'article en francais

donc en anglais cela donne:

Code: Tout sélectionner
There are a few instances in which you may want to perform a reset on your fenix, fenix 2, tactix or D2 including the following:

- Not receiving a satellite signal
- Restoring the factory default settings
- Not functioning properly

If the watch has frozen, locked up or become unresponsive, holding Power for approximately 15 seconds should allow the device to power off.

To perform a master reset:
- Ensure watch is powered off
- Press and hold Down button
- Power on GPS while continuing to hold Down button
      NOTE: Immediately release Power button once GPS powers on
- Release Down button once "Clear all user settings?" message appears
- Select Yes

et en french

Code: Tout sélectionner
Il ya quelques cas où vous pouvez être amené à effectuer une réinitialisation de votre Fenix??, Fenix ??2, tactix ou D2, par exemple:

- Ne pas recevoir un signal satellite
- La restauration des paramètres d'usine par défaut
- Ne fonctionne pas correctement

Si la montre a gelé, est bloqué ou ne répond plus, presser la touche Power pendant environ 15 secondes devrait permettre au dispositif d'etre mis hors tension.

Pour effectuer une réinitialisation complète:
- Assurer la montre est éteinte
- Appuyez et maintenez enfoncé le bouton "Bas"
- allumer le GPS tout en continuant à maintenir enfoncée la touche "Bas"
       REMARQUE: Relâcher immédiatement le bouton d'alimentation une fois que le GPS s'allume
- Relâchez le bouton Bas fois quand le message "Effacer tous les paramètres de l'utilisateur?"  apparaît
- Sélectionnez Ouis
pitas
Kikoureur ki kour

Messagepar nfkb » 20 Mai 2014, 09:28

sylbol a écrit:Les seuls moments où je ne suis pas d'accord avec lui, c'est sur les entrainements en pré fatigue, mais ce n'est pas surprenant je pense.

<HS>Il faudra qu'on m'explique un jour l'intérêt d'un entrainement en préfatigue</HS> :roll:
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Messagepar sylbol » 20 Mai 2014, 10:27

nfkb a écrit:
sylbol a écrit:Les seuls moments où je ne suis pas d'accord avec lui, c'est sur les entrainements en pré fatigue, mais ce n'est pas surprenant je pense.

<HS>Il faudra qu'on m'explique un jour l'intérêt d'un entrainement en préfatigue</HS> :roll:

J'en fait car ça se fait en fait...
Mais je me rend compte que après un doublé vélo dur / cap basse intensité, mon organisme est vraiment boosté une fois passé la récup.
J'ai l'impression que ça accroit ma résistance aux efforts enchainés sur les tri longues distance, mais bon... Je ne saurais en dire vraiment plus...
sylbol
Kikoureur ki trottine

Messagepar pitas » 20 Mai 2014, 10:55

sylbol a écrit:
nfkb a écrit:

J'en fait car ça se fait en fait...
Mais je me rend compte que après un doublé vélo dur / cap basse intensité, mon organisme est vraiment boosté une fois passé la récup.
J'ai l'impression que ça accroit ma résistance aux efforts enchainés sur les tri longues distance, mais bon... Je ne saurais en dire vraiment plus...

tu joues sur la surcompensation en fait
pitas
Kikoureur ki kour

Messagepar cpt-caverne01 » 20 Mai 2014, 11:14

Oui c'est sur la surcompensation mais il faut réussir à savoir exactement à quel moment tu es en surcompensation et prendre la récup qui va bien derrière autrement c'est le surentrainement assuré
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine

Messagepar sylbol » 20 Mai 2014, 12:16

la je fais 48h de récup
enfin bref, le seul lien avec le sujet c'est que je l'ai fait avec la Fenix :wink:
sylbol
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel