Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar robing » 13 Mai 2014, 10:56

pitas a écrit:j'ai le sentiment que la nouvelle interface n'est pas dispo pour la fenix 2...

D'après ce que j'avais compris, la nouvelle interface est pour l'instant réservé aux utilisateurs ayant enregistré un bracelet fitness de Garmin ( vivofit? Je sais plus son nom exact).
En gros c'est en phase de bêta test avant une généralisation de celle-ci, mais ça fait un moment que ça traine... En fait je sais pas si on va y gagner....
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
robing
Kikoureur ki kour

Messagepar sylbol » 13 Mai 2014, 13:10

Je n'ai aucun problème de detaction de ma ceinture cardiaque, mais je mouille bien mon torse puissant et glabre avant de mettre la dite ceinture... :mrgreen:
Et aucun gel de la montre, malgrés des activités multiples, mais pas forcément très longues, la plus longue de ces derniers temps 2h49.
sylbol
Kikoureur ki trottine

Messagepar franck2218 » 13 Mai 2014, 13:22

Je suis de mon coté impressionné par la réception GPS.

La Fenix à capté alors que j'ai fait la mise en route à 11000 m d'altitude et que l'avion volait à plus de 900 km/h :shock: :shock: :shock:

Du coup j'ai une superbe traces de presque 10 000 km :D
Franck.

to infinity and beyond.....
http://www.outdoorheroes.fr
http://www.facebook.com/outdoorheroes/

Current: Polar V800
Backup: Tomtom Multi-Sports | Strava
Retired: Fenix 2 Fenix 3 920XT
franck2218
Kikoureur débutant

Messagepar Marathonnerre » 13 Mai 2014, 13:58

Normal, tu t'étais rapproché des satellites...
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar regrunner » 13 Mai 2014, 17:45

poildepoilly a écrit:J'aimerais effacer les entrainements créés sur garmin connect puis transférés sur ma montre, malheureusement, je ne vois pas du tout comment faire… Quelqu'un aurait déjà réussi pareil exploit ?

Je n'ai pas encore effacé d'activité, mais en les supprimant de la montre comme d'une clé usb, je pense que ça ne posera pas de problème....

Les exercices sont visibles quand la montre est connectée en usb dans
Garmin Fenix2 > Garmin > Activity
regrunner
Kikoureur débutant

Messagepar tuten » 13 Mai 2014, 19:49

regrunner a écrit:
poildepoilly a écrit:J'aimerais effacer les entrainements créés sur garmin connect puis transférés sur ma montre, malheureusement, je ne vois pas du tout comment faire… Quelqu'un aurait déjà réussi pareil exploit ?

Je n'ai pas encore effacé d'activité, mais en les supprimant de la montre comme d'une clé usb, je pense que ça ne posera pas de problème....

Je fais effectivement comme ça pour les supprimer perso ça marche nickel
tuten
Kikoureur débutant

Messagepar romeguillaume » 13 Mai 2014, 21:21

regrunner a écrit:

Je fais ça aussi et ça fonctionne. Mais je les copie dans un fichiers sur l'ordinateur au cas où je perde tout sur GC.
Dernière édition par romeguillaume le 14 Mai 2014, 08:44, édité 1 fois au total.
romeguillaume
Kikoureur débutant

Messagepar jb600cbr » 14 Mai 2014, 07:53

a mon avis il parles des entraînements (fichiers tcx ou fit) qui eux sont bien présent sur la montre mais n'apparaissent pas dans l’arborescence Windows...

avec sportracks par exemple je me créé un entrainement (plus pratique qu'avec garmin connect), je le depose dans le dossier entrainement et je le retrouve sur ma montre. Par contre sous windows ils n'y sont pas...
jb600cbr
Kikoureur ki trottine

Messagepar poildepoilly » 14 Mai 2014, 08:12

jb600cbr a écrit:a mon avis il parles des entraînements (fichiers tcx ou fit) qui eux sont bien présent sur la montre mais n'apparaissent pas dans l’arborescence Windows...

avec sportracks par exemple je me créé un entrainement (plus pratique qu'avec garmin connect), je le depose dans le dossier entrainement et je le retrouve sur ma montre. Par contre sous windows ils n'y sont pas…

C'est exactement ça ! On ne retrouve pas ces entrainements sous mac non plus…
poildepoilly
Kikoureur débutant

Messagepar cpt-caverne01 » 14 Mai 2014, 08:39

Bonjour et si vous faites dans les options windows :

afficher les dossiers cachés

Les fichiers n'apparaissent pas dans l’arborescence de la montre?
Pas de tralala, du résultat
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine

Messagepar romeguillaume » 14 Mai 2014, 09:24

regrunner a écrit:

Sous GC il suffit de faire supprimer. Pour la montre tu fais Start -> Mes entrainements -> tu sélectionnes l'entrainement -> au lieu de le commencer tu descends et le supprimes
romeguillaume
Kikoureur débutant

Messagepar poildepoilly » 14 Mai 2014, 09:51

Super, merci ! Ça marche impec !
poildepoilly
Kikoureur débutant

Messagepar jb600cbr » 14 Mai 2014, 09:56

si on veut en supprimer 10 d'un coup par contre c'est pas tres fonctionnel... Je pige pas pourquoi ils ne sont pas visible en arborescence malgré le "fichier caché décoché"
jb600cbr
Kikoureur ki trottine

Messagepar romeguillaume » 14 Mai 2014, 10:30

jb600cbr a écrit:si on veut en supprimer 10 d'un coup par contre c'est pas tres fonctionnel... Je pige pas pourquoi ils ne sont pas visible en arborescence malgré le "fichier caché décoché"

A tester :

Lorsqu'on organise plusieurs séances d'entrainements sur GC dans le calendrier en haut à droite il y a une petite flèche pour envoyer les entrainements sur l'appareil.

A priori si vous avez supprimé tous vos entrainements ils ne peuvent se trouver dans le calendrier. Du coup est-ce qu'en envoyant un "calendrier vide" cela efface les anciens entrainements ?

Peut être une solution pour supprimer tous les entrainements d'un coup.
romeguillaume
Kikoureur débutant

Messagepar philfenix2 » 14 Mai 2014, 11:59

Hello a tous
J'ai remarqué que si par exemple dans l'activité course je mais le GPS en ultra trac je n'ai plus la possibilité d'utiliser la ceinture cardio avez vous le même souci car en ultra on économise pas mal la batterie...?
philfenix2
Kikoureur timide

Messagepar DomiC » 14 Mai 2014, 12:02

Ce n'est pas un souci, c'est le choix de Garmin pour le moment pour augmenter l'autonomie de la batterie ... A voir si un futur update permettra de choisir ou non d'activer les capteurs ANT+ externes ...
DomiC
Kikoureur ki trottine

Messagepar TTpierre » 14 Mai 2014, 18:13

bonsoir a tous j ai acheté cette montre récemment la fenix 2 et j ai pu me rendre compte d'un prit problème enfin si s'en est un
voila aujourd hui je suis allez courir donc avec la fonction course (fonction 3D activé) j'ai couru 50min pour faire 10km600 le site garmin connect m'affiche donc une moyenne de 12,7km/h et une allure de 4,44min/km hors voila si je converti 4,44min/km en km/h sa me donne normalement 13,5km/h

Pourquoi cette incohérence ? quel est la vrai vitesse ?

merci
TTpierre
Kikoureur timide

Messagepar TTpierre » 14 Mai 2014, 18:15

Encore une question ^^

a quoi correspond le mode "course TT" ? a quoi sert il ?

merci
TTpierre
Kikoureur timide

Messagepar jfab66 » 14 Mai 2014, 18:31

TTpierre a écrit:Encore une question ^^

a quoi correspond le mode "course TT" ? a quoi sert il ?

merci

Course TT = tout terrain = Trail
Maintenant c'est pas obligatoire de faire du Trail, tu peux utiliser et paramétrer cette activité pour ce qui te convient.
De plus, il est possible de changer le nom de l'activité...
jfab66
Kikoureur ki trottine

Messagepar TTpierre » 14 Mai 2014, 19:52

d'accord merci parce que moi j'ai mis mes données de trail dans randonnée ^^
et pour l'histoire de la vitesse pas de retour ?
TTpierre
Kikoureur timide

Messagepar romeguillaume » 14 Mai 2014, 20:33

TTpierre a écrit:bonsoir a tous j ai acheté cette montre récemment la fenix 2 et j ai pu me rendre compte d'un prit problème enfin si s'en est un
voila aujourd hui je suis allez courir donc avec la fonction course (fonction 3D activé) j'ai couru 50min pour faire 10km600 le site garmin connect m'affiche donc une moyenne de 12,7km/h et une allure de 4,44min/km hors voila si je converti 4,44min/km en km/h sa me donne normalement 13,5km/h

Pourquoi cette incohérence ? quel est la vrai vitesse ?

merci

1H = 60min. Donc tu fais 12,7/12,7 = 1km en 60/12,7 = 4,72min.
Soit 12,7km/h = 1km/4,72min
Et 1min = 60 sec donc 60*0,72 = 43,2 sec

Ce qui fait bien 4min43/km. Ca c'est tout a fait normal.
romeguillaume
Kikoureur débutant

Messagepar TTpierre » 14 Mai 2014, 21:10

Pourtant si l on fait

4,44min pour un 1km

En 1h donc 60min combien de km pour trouver des km/h

Donc 60/4,44 = 13,51 et se que me donne aussi des convertisseur sur internet
TTpierre
Kikoureur timide

Messagepar romeguillaume » 14 Mai 2014, 21:19

TTpierre a écrit:pourtant lorsque je le converti cela me donne 13,63km/h sur internet

tu le fais sur quoi ?

Voici un site utile : http://www.runninglink.ch/Outils/calcul ... ssage.html

Tu rentres juste l'allure ou la vitesse ça te donne l'autre. et après tu peux ajouter genre sur un semi à allure 4'24/km et il te donne le temps total.
Dernière édition par romeguillaume le 14 Mai 2014, 21:25, édité 1 fois au total.
romeguillaume
Kikoureur débutant

Messagepar romeguillaume » 14 Mai 2014, 21:22

TTpierre a écrit:Pourtant si l on fait

4,44min pour un 1km

Oui mais quand tu fais ça Tu as 60/4 et 60/0,44.

Or 0,44 n'est pas égale à 44 secondes. 44 secondes c'est 44/60 = 0,73min.
Soit 4min44sec = 4,73min
et 60/4,73=12,7

Si tu fais 1min et 30 sec tu divises pas par 1,3 car 30 sec c'est une demi minute soit 0,5min donc tu divises par 1,5. C'est plus parlant comme ça non ?
romeguillaume
Kikoureur débutant

Messagepar TTpierre » 14 Mai 2014, 21:29

Ah oui effectivement !!! Le convertisseur doit faire la meme erreur surement
D accord merci :)

Sinon quelqu un a une solution pour avoir de meilleur signal gps en sous bois parce que lorsque je passe en sous bois ou foret ma vitesse baisse par exemple alors est ce que du cout sa me baisse mes moyenne de vitesse, d ascension et de descente ainsi que le reste
Sachant que je suis en mode gps normal en mode intelligent ?
Et que change le mode intelligent a celui de "toute les secondes" lequel est le mieux ?

Merci
TTpierre
Kikoureur timide

Messagepar v1nc3 » 15 Mai 2014, 06:23

Pour avoir son allure instantanée la plus juste, il est préférable d'avoir un footpod de connecté.

C'est d'ailleurs dommage que la F2, ou plus précisément la ceinture HRM qui est déjà équipée d'un accéléromètre pour calculer la cadence et les oscillations ne donne pas l'allure instantanée. Je suis sur qu'elle en serait capable, moyennant un petit calibrage.
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar Fan » 15 Mai 2014, 08:22

La Fenix2 ne donne pas l allure instantanée?
Et si on programme un fractionné en mettant une fourchette de vitesse à respecter, c est possible ? Et fiable ?
Fan
Kikoureur ki trottine

Messagepar pitas » 15 Mai 2014, 08:41

v1nc3 a écrit:Pour avoir son allure instantanée la plus juste, il est préférable d'avoir un footpod de connecté.

C'est d'ailleurs dommage que la F2, ou plus précisément la ceinture HRM qui est déjà équipée d'un accéléromètre pour calculer la cadence et les oscillations ne donne pas l'allure instantanée. Je suis sur qu'elle en serait capable, moyennant un petit calibrage.

elle le fait, sur tapis de course sans ceinture HRM j'ai ma vitesse....

et d'apres la review de DC rainmaker, il apparait que la vitesse ainsi donné est plus juste que celle avec le footpod...

TTpierre a écrit:Pourtant si l on fait

4,44min pour un 1km

faux! le 13kmh est à 4'36"/kil (c'est une valeur a retenir!)

TTpierre a écrit:Ah oui effectivement !!! Le convertisseur doit faire la meme erreur surement
D accord merci :)

Sinon quelqu un a une solution pour avoir de meilleur signal gps en sous bois parce que lorsque je passe en sous bois ou foret ma vitesse baisse par exemple alors est ce que du cout sa me baisse mes moyenne de vitesse, d ascension et de descente ainsi que le reste
Sachant que je suis en mode gps normal en mode intelligent ?
Et que change le mode intelligent a celui de "toute les secondes" lequel est le mieux ?

Merci

est ce que tu parles d'une interruption de signal?
a moins de courrir avec une antenne satellite collée au cul, tu ne pourras jamais ameliorer la reception d'un signal lorsque tu te trouves dans une zone d'obstacle (tu auras le meme probleme dans les villes ou il y a des buildings, sous les tunnels etc...) cela me semble etre du bon sens....

apres pour calculer ta vmoy si cela est important, tu peux toujours utiliser ta calculette et appliquer la bonne vieille (et unique de surcroit) formule vmoy = distance totale / temps total... pour la distance (puisque c'est ce qui manque a priori) un petit tour chez openrunner, mapmyrun, runmap t''aidera a combler ce detail.

sinon je serais curieux de voir ta trace... j'ai du mal a associé "mauvaise qualité du signal gps" et "baisse de ma vitesse moyenne"....
pitas
Kikoureur ki kour

Messagepar v1nc3 » 15 Mai 2014, 09:27

Fan a écrit:La Fenix2 ne donne pas l allure instantanée?
Et si on programme un fractionné en mettant une fourchette de vitesse à respecter, c est possible ? Et fiable ?

Si elle donne une vitesse instantanée... Basée sur le GPS. Et comme pour toutes les montres dans ce cas la, la vitesse instantanée est très variable et peu fiable (il peut y avoir de grosses variations affichée alors que l'allure est stable).
En moyenne ce sera bon (cf precision et marge d'erreur du GPS), mais en instantané c'est a prendre avec des pincettes (il suffit qu'il y ait un obstacles comme un immeuble, des arbres ou simplement un virage un peu serré, et en quelques secondes l'allure affichée peut varier de plusieurs dizaines de secondes au km)
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar jfab66 » 15 Mai 2014, 09:31

Oui c'est possible
jfab66
Kikoureur ki trottine

Messagepar v1nc3 » 15 Mai 2014, 10:38

jfab66 a écrit:

Oui c'est possible

Tiens d'ailleurs, elle declenche son alerte sur un dépassement de la vitesse instantanée ou sur la moyenne du circuit (comme la 310XT) ?

Faut que je teste ce soir !!!
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar nfkb » 15 Mai 2014, 11:07

Question sur la piscine

à propos des mouvements j'avoue ne pas trop comprendre

On est d'accord que la montre compte les mouvements du bras sur lequel est la montre, si la montre me compte 28 mouvements sur une longueur de 50 m ça veut dire que mon bras gauche a tourné 28 fois hein ? ce qui en natation correspond plutôt à ce qu'on appelle un cycle de bras, on est d'accord ?

Tout ce qui est Stroke rate ce sont bien les mouvements/minute on est d'accord ?
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Messagepar v1nc3 » 15 Mai 2014, 11:31

Fonction Recovery

Je ne comprends pas bien à quelle moment (ou comment marche) la fonction Recovery. Je ne parle pas du temps de récupération qui est annoncé en fin de chaque séance, ça c'est clair et cela marche à tous les coups.

Je parle de la fonction "dynamique", qui, lorsque l'on démarre un séance, au bout de 8 à 12 min (c'est ce que j'ai constaté pour moi) affiche : "Récupération "bon" (ou quelque chose comme cela)

1) J'ai l'impression que cela ne marche que sur l'activité Course TT (je ne l'ai pas eu sur Course).
2) Il n’apparaît pas, à priori, sur des séances d'Entrainement (soit fractionné direct sur montre, soit programmé depuis Garmin Connect)
3) Il n'a pas l'air d’apparaître à chaque fois ... je me demande en fait s'il n’apparaît que lorsque l'on démarre une session avant le temps de Recovery complet (celui annoncé en fin d'exercice précédent).

Vous confirmez ces points ?

PS: si je fais trop de tests ... ca va finir en sur-entrainement cette histoire ;)
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar jfab66 » 15 Mai 2014, 11:44

v1nc3 a écrit:Fonction Recovery

Je ne comprends pas bien à quelle moment (ou comment marche) la fonction Recovery. Je ne parle pas du temps de récupération qui est annoncé en fin de chaque séance, ça c'est clair et cela marche à tous les coups.

Je parle de la fonction "dynamique", qui, lorsque l'on démarre un séance, au bout de 8 à 12 min (c'est ce que j'ai constaté pour moi) affiche : "Récupération "bon" (ou quelque chose comme cela)

1) J'ai l'impression que cela ne marche que sur l'activité Course TT (je ne l'ai pas eu sur Course).
2) Il n’apparaît pas, à priori, sur des séances d'Entrainement (soit fractionné direct sur montre, soit programmé depuis Garmin Connect)
3) Il n'a pas l'air d’apparaître à chaque fois ... je me demande en fait s'il n’apparaît que lorsque l'on démarre une session avant le temps de Recovery complet (celui annoncé en fin d'exercice précédent).

Vous confirmez ces points ?

PS: si je fais trop de tests ... ca va finir en sur-entrainement cette histoire ;)

Même interrogation :-( :?
jfab66
Kikoureur ki trottine

Messagepar nfkb » 15 Mai 2014, 13:23

v1nc3 a écrit:
jfab66 a écrit:

Oui c'est possible

Tiens d'ailleurs, elle declenche son alerte sur un dépassement de la vitesse instantanée ou sur la moyenne du circuit (comme la 310XT) ?

OUI
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Messagepar v1nc3 » 15 Mai 2014, 15:17

nfkb a écrit:
v1nc3 a écrit:

OUI

Euh...le oui c'est a quelle proposition (instantanée ou moyenne) ? ;)
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar nfkb » 15 Mai 2014, 15:43

v1nc3 a écrit:
nfkb a écrit:
v1nc3 a écrit:

OUI

Euh...le oui c'est a quelle proposition (instantanée ou moyenne) ? ;)

Instantanée, sur du fractionné je trouve bof l'intérêt de travailler sur la moyenne... par contre je me suis fait un écran avec l'allure MOY du dernier intervalle comme ça je valide bien que j'étais dans les clous
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Messagepar v1nc3 » 15 Mai 2014, 17:55

v1nc3 a écrit:Tiens d'ailleurs, elle declenche son alerte sur un dépassement de la vitesse instantanée ou sur la moyenne du circuit (comme la 310XT) ?

Faut que je teste ce soir !!!

Bon, ben j'ai testé ... effectivement, contrairement à la 310XT, les alarmes se déclenchent sur la vitesse instantanée.
Et quand on ne met pas de footpod ... ben ça se déclenche tout le temps :
J'avais réglé un fourchette large pour ce footing : entre 5'10 et 5'30/km ... et bien la montre a sonnée tout la séance. Car dans les bois, avec quelques virages, l'allure instantanée donnée par le GPS n'est pas stable.

Je retesterai la prochaine fois avec la même séance, même parcours, mais je brancherai le footpod.

Heureusement qu'en trail, on s'entraine plus à la sensation ou au cardio qu'à l'allure pure et dure.
Par contre, pour se faire un 5x1000 AS10 (ou je règle la fourchette à 5" près), j'espère que le footpod sera bien stable.

PS : le message comme quoi on est trop vite ou trop lent est pas super clair ... et il est écrit en tout petit. Dommage !!
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar romeguillaume » 15 Mai 2014, 19:02

Sur garmin connect quand on fait un 8x200m à allure 3'30 dans l'intervalle on règle la durée sur distance et on met 0,2 (vu que c'est en km) et la cible sur allure.

Du coup en dessous l'allure on met par exemple 3'35" et 3'25" ou l'inverse. En km/h on mettrait bien 12 et 13. Or la 3'35" est plus lent que 3'25".

Vous me suivez ? Comment avez vous fait ?
romeguillaume
Kikoureur débutant

Messagepar v1nc3 » 15 Mai 2014, 20:00

Et bien je mets 3:25 et la case d'après 3:35
v1nc3
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel