Modérateur: Modos
boblastar a écrit:Hello,
Chacun est unique (lieu commun), mais j'ai fait un IM avec en moyenne 7-8h hebdo...
Et j'ai (étonnamment) bien récupéré, pas de contrecoup.
Nat 1h30 c'est suffisant surtout si tu nages beaucoup, suivant ton niveau la partie nat oscillera entre 50' et 1h30.
Vélo 3h30 c'est déjà correct, mais il faut juste que tu puisses caser 3-4 grosses sorties > 120 km voire 150 km quelques semaines avant.
Càp je dépassais pas 2h hebdo, idem il faut essayer de caser 3-4 sorties de 1h30, ou alors si ton genou grince enchainement vélo/càp/vélo du genre 1h30/1h/30'.
Voili voilou, bon courage !
dub a écrit:... par contre, dans mon emploi du temps, c'est plus compliqué de faite natation/vélo. faut que j'essaye
dub a écrit:merci mais pour un half des sorties de 120 à 150 klm, c'est peut être beaucoup ?
valdes a écrit:dub a écrit:... par contre, dans mon emploi du temps, c'est plus compliqué de faite natation/vélo. faut que j'essaye
Peut-être (si tu le peux) essayer d'aller à la piscine à vélo (et donc retour forcément) ... Evidemment, si c'est pendant la pause déjeuner, ça devient plus compliqué, à moins d'avoir des horaires de "re-prises" à la carte (badge) et un employeur "compréhensif" ...
boblastar a écrit:dub a écrit:merci mais pour un half des sorties de 120 à 150 klm, c'est peut être beaucoup ?
C'est pas faux, désolé je pensais à l'IM en l'écrivant
Effectivement des sorties de 80-100 km ce sera déjà pas mal !
Et pour la nat' ce sera pas 1h30 pour 1,9 km (enfin j'espère pour toi...) donc pas de souci avec 1h30 hebdo (je suis pas un adepte du volume en nat', je trouve que c'est difficile à "rentabiliser" quand on est un nageur moyen)
Pour compléter, pour préparer des CD j'ai vraiment travaillé les enchainements (type 20' nat + 1h vélo ou 2h vélo + 30' càp) et ça a payé, mais pas de grosses sorties vélo, surtout du qualitatif.
Pour mon IM en revanche pas d'enchainements, c'est vraiment 3 épreuves distinctes (enfin à mon modeste niveau).
Pour ton half je n'en ai jamais couru, mais quelques enchainements vélo/càp ne feront pas de mal
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !