Modérateur: Modos
Galaté57 a écrit:Pour info : sur marathon, tu trouveras de l'eau en gobelet ou bouteille aux ravitaillements placés chaque 5 km.... aussi pourquoi t'encombrer un bidon ou d'un camelback ????
Kristen a écrit:Si T° pas trop chaude (chacun est différent sur ce point) tu prends la ceinture porte gel et tu bois à chaque ravitaillement. Si T° élevée, prends ta ceinture porte bidon avec un seul bidon pour avoir à boire entre chaque ravitaillement. Avant les ravitaillements, tu prépares ton bidon pour perdre le moins de temps possible.
Et surtout, apprécies et savoure ce premier marathon. Bonne course !!!!!
GoRun11 a écrit:Hello,
Du coup, je n'ai pas eu de crampe et pas de gros coup de mou (bon la fin était dur quand même ), par contre un mal de bide assez méchant à partir du 30ème KM !
Je pense après coup, avoir pris un peu trop de gel (4 il me semble). Un petit coup de mou à la place du mal de ventre aurait peut être été plus facile à gérer !
thomasdem a écrit:On s'imagine pas lorsqu'on se lance dans la prépa toutes les questions qu'il va falloir se poser, les questions de logistique et autre ... Merci à vous pour ces retours !
Tout à fait d'accord! On est tous pareil à l'approche de l'échéance du premier. Mais quel bonheur et quel souvenir que ce premier marathonGoRun11 a écrit:thomasdem a écrit:On s'imagine pas lorsqu'on se lance dans la prépa toutes les questions qu'il va falloir se poser, les questions de logistique et autre ... Merci à vous pour ces retours !
C'est vrai, mais c'est aussi ca qui fait le charme du 1er marathon !!
emilcioran a écrit:Ben moi, je m'arrêtais à tous les ravitos, au moins 30 s, pour boire abondement deux ou trois gobelets, que je remettais gentiment aux bénévoles
(...) C'est ainsi que j'ai battu mon record en 2h44 bien que blessé à l'achille, en étant énervé contre un type qui m'avait bousculé et m'avait fait une méchante réflexion. .
C'était donc une sorte de fractionné.. Bon an mal an, sur un marathon, je buvais ainsi trois litres minimum.
(...)
Je ne vois pas l'intérêt, au dessus de 3h, de griller les ravitos et de ne pas s'arrêter. S'arrêter même 30 s fait ralentir le cardio et brise la monotonie.
Au final, la perte de temps est minime et ce qu'on perd en s'arrêtant est regagné en fraîcheur.
A ce sujet, je ne suivais jamais les meneurs d'allure, qui ont la fâcheuse tendance, même ceux au delà de 4 heures, à griller les ravitos et prendre les bouteilles à la volée, ce qui selon moi, à ces allures ne sert à rien voire est contre productif
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !