Modérateur: Modos
cedricmtpl a écrit:C'est bizarre, tu en as parlé à un médecin?
mountainmika a écrit:J'espère qu'une cure présentera un rétablissement déjà après 10 jours...
the_hokeyeur a écrit:mountainmika a écrit:J'espère qu'une cure présentera un rétablissement déjà après 10 jours...
Je te le souhaite mountainmika, ça serait un moindre mal
fifidumou a écrit:Comme dit " l'autre " bizarre ton truc!
Est-ce que cela vient de t'arriver?
ou bien
c'était déjà comme cela quand tu as commençé le trail il y a 3 ans ?
Pour ton histoire de magnésium n'y crois pas trop
1 : inutile de le doser dans le sang: ce n'est pas fiable
2 : si tu manquais de magnésium tu aurais mal en montant , en descendant et en courant sur le plat
Prend le toujours
mais si tu as mal au ventre ou de la diarrhée
diminue la dose ou arrête
Pour la douleur en descente cela semble normal car en descente ton quadriceps se contracte tout en s'allongeant;: c'est de la contraction excentrique
Cela casse énormément les fibres musculaire et en général les courbatures du lendemain sont importante
Mais
cela survient après quelques bonnes dizaines de minute d'effort en descente
et la douleur est plutôt le lendemain
Si c'est ton cas, dans le livre de Guillaume MIllet il y a une étude qui prouve
que l'on peut s'habituer à la course en descente par de l'entrainement progressif et régulier
Pour ma part je te conseillerais tout de même de voir un angiologue pour voir si tout circule bien
au niveau de tes artères qui vont aux jambes
même si tu ne dois certainement pas fumer
et
que tu es probablement assez jeune
c'est ce que je regarderais en premier.
Ensuite si tout est normal
tu pourrais essayer de reprendre la descente de plus en plus progressivement
Voilà ce que je pourrai te dire sur ton problème vu de loin
Philippe
toubib basique de campagne
et med du sport à ses heures
mountainmika a écrit:Après analyses, il s'avère que c'est une myoglobinurie due à une forte déshydratation prolongée. Phlébo pour administrer directement 1,5L d'eau, maintenant repos 3 jours, et je dois boire 3,5L par jour...
the_hokeyeur a écrit:mountainmika a écrit:Après analyses, il s'avère que c'est une myoglobinurie due à une forte déshydratation prolongée. Phlébo pour administrer directement 1,5L d'eau, maintenant repos 3 jours, et je dois boire 3,5L par jour...
Ca c'est pas commun !!
Néanmoins c'est plutôt rassurant et le traitement n'est ni trop long ni trop intrusif
fifidumou a écrit: Je fait ça pour eviter la deshydratation aigue (evidemment)
et surtout chronique (cad se deshydrater d'une sortie sur l'autre sans se rehydrater assez entre les 2 sorties)
mountainmika a écrit:Après analyses, il s'avère que c'est une myoglobinurie due à une forte déshydratation prolongée. Phlébo pour administrer directement 1,5L d'eau, maintenant repos 3 jours, et je dois boire 3,5L par jour...
the_hokeyeur a écrit:mountainmika a écrit:Après analyses, il s'avère que c'est une myoglobinurie due à une forte déshydratation prolongée. Phlébo pour administrer directement 1,5L d'eau, maintenant repos 3 jours, et je dois boire 3,5L par jour...
Ca c'est pas commun !!
Néanmoins c'est plutôt rassurant et le traitement n'est ni trop long ni trop intrusif
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !