Modérateur: Modos
BADGONE a écrit:dit donc Saib..... Tu as l'arrivée des mecs et pas des filles...Et ça te choque pas ?!
désolé mais moi si !
Françoise aussi d'ailleurs
Et c'est loin d'être la 1ère fois ! De la part d'un organisateur , qui plus est dont le femme court....c'est dommage !
Sabzaina a écrit:Non non ce n'est pas normal, c'est juste qu'on n'a pas pris le temps de tout regarder
(parce qu'on manque de temps, cf post de Japhy )
Patricia.B a écrit:
J’ajouterai que je n’ai vue aucune femme journaliste, animatrice, photographe, présidente d’organisation sur les courses que j’ai pratiquées. C’est sûrement l’une des causes du manque de médiatisation des sportives.
bubulle a écrit:
(quoique, bon, je connais des gens qui regardent des videos de trail en faisant du home trainer)
gilbesseyre a écrit:Si tu crois Yvan11 que les applaudissements, qui rappelons le ne sont pas du fait d'une organisation en particulier, compensent largement la boite de pâté en moins,c'est une fois de plus un témoignage bien navrant et réducteur envers les femmes.
gilbesseyre a écrit:De plus,si on va au bout de ta pensée, les premiers hommes auraient naturellement droit aux encouragements, quand aux premières femmes qui naviguent plus à l'arrière se seraient leurs faire une faveur
Ainsi, bientôt nous aurons éradiqué cette espèce de bipèdes de nos courses et serons bien entre nous et tant pis pour ceux qui profitaient indirectement de cette ambiance...ils retomberont bien tranquillement dans l'anonymat
gilbesseyre a écrit:...susceptible en plus et heureusement que tu assume tes propos...derrière ton pseudo ... "ma liberté de penser"
Calaferte a écrit:je pourrais parler du mépris des organisateurs pour les juniors dans les 3/4 des courses auxquelles je participe car je m'en sort toujours avec un lot foireux, ou même pas appelé car ils oublient souvent la catégorie etc...
Yvan11 a écrit:Une petite remarque :
au vu de mon niveau, il m'arrive assez souvent sur des trails aux alentours des 30 kms, de cheminer avec les premières femmes. Alors que les hommes ( aux alentours des 20 /30e au scratch ) passent dans l'indifférence des spectateurs, les 1eres femmes sont elles chaudement applaudies et encouragées. Quand je cours à coté de l'une d'elles, je profite indirectement de cette ambiance, et je pense que cela, multiplié x fois sur tout le parcours, compense largement la boite de paté qu'elles ont en moins dans leur panier garni. Non
Polina a écrit:Pour revenir sur le sujet des derniers arrivés, et des femmes qui n'osent pas se lancer sur des courses, il faudrait aussi revoir les barrières horaires de certaines courses. Les barrières étant les mêmes pour les hommes et pour les femmes, si on veut des féminines sur les courses, la moindre des choses seraient qu'elles soient calculées pour qu'une coureuse lambda bien entraînée (quand même) puisse s'y inscrire sans s'inquiéter, y compris si elle a une VMA à 11 ou 12. J'ai trop souvent l'impression que les barrières sont calculées pour le coureur lambda mais pas pour la coureuse lambda.
ejouvin a écrit:Polina a écrit:Pour revenir sur le sujet des derniers arrivés, et des femmes qui n'osent pas se lancer sur des courses, il faudrait aussi revoir les barrières horaires de certaines courses. Les barrières étant les mêmes pour les hommes et pour les femmes, si on veut des féminines sur les courses, la moindre des choses seraient qu'elles soient calculées pour qu'une coureuse lambda bien entraînée (quand même) puisse s'y inscrire sans s'inquiéter, y compris si elle a une VMA à 11 ou 12. J'ai trop souvent l'impression que les barrières sont calculées pour le coureur lambda mais pas pour la coureuse lambda.
Mais la coureuse lambda n'est elle pas au même niveau que le coureur lambda
Parce que sinon, cela voudrait dire que les féminines trusteraient le fond du classement scratch, et j'ai comme un gros doute la dessus. Faudrait regarder les différents résultats, et je suis convaincu que les femmes font bien mieux que les hommes en général.
Polina a écrit:Pour revenir sur le sujet des derniers arrivés, et des femmes qui n'osent pas se lancer sur des courses, il faudrait aussi revoir les barrières horaires de certaines courses. Les barrières étant les mêmes pour les hommes et pour les femmes, si on veut des féminines sur les courses, la moindre des choses seraient qu'elles soient calculées pour qu'une coureuse lambda bien entraînée (quand même) puisse s'y inscrire sans s'inquiéter, y compris si elle a une VMA à 11 ou 12. J'ai trop souvent l'impression que les barrières sont calculées pour le coureur lambda mais pas pour la coureuse lambda.
ejouvin a écrit:Polina a écrit:Pour revenir sur le sujet des derniers arrivés, et des femmes qui n'osent pas se lancer sur des courses, il faudrait aussi revoir les barrières horaires de certaines courses. Les barrières étant les mêmes pour les hommes et pour les femmes, si on veut des féminines sur les courses, la moindre des choses seraient qu'elles soient calculées pour qu'une coureuse lambda bien entraînée (quand même) puisse s'y inscrire sans s'inquiéter, y compris si elle a une VMA à 11 ou 12. J'ai trop souvent l'impression que les barrières sont calculées pour le coureur lambda mais pas pour la coureuse lambda.
Mais la coureuse lambda n'est elle pas au même niveau que le coureur lambda
Parce que sinon, cela voudrait dire que les féminines trusteraient le fond du classement scratch, et j'ai comme un gros doute la dessus. Faudrait regarder les différents résultats, et je suis convaincu que les femmes font bien mieux que les hommes en général.
Mickey49 a écrit:De source féminine bien informée , il semblerait que "l'écart en tête de course se réduise avec la distance, les femmes auraient une meilleure endurance sur du long".
Le cheminement logique vers ce genre de conclusion m’échappe un peu…Polina a écrit:@ oBob : Alors maintenant on devrait récompenser le fait de naître homme, et pas le fait de s'entraîner ??
Par ailleurs, tu crois que c’est un caractère sexuel secondaire que d’en « chier d’avantage » pour faire moins d’1 h au 10 kil ?Pour l'entrainement qui donne les même résultats, 1)ce n'est que ta croyance perso 2) ce n'est pas très sympa pour toutes les femmes qui s'entraînent dur pour faire un 10 km en moins d'une heure.
Japhy a écrit:(au fait ça m'apprendra à rendre service et à défendre la veuve et l'orphelin, leçon du jour: laisser les chieurs se démerder avec les cons euh, cette remarque n'a rien à voir avec ce topic sur les filles hein )
stjust a écrit:sujet chaud cours les hommes et les femmes qui le veullent!
du féministe aussi la dedans la paritée
a ce moment la 5% de ci 5% de ca un blac va dire ca un handicapé autre chose!
je voit des femmes de tous ages qui courent et voir plus performantes que les hommes!
celles la elles sont pas la pour enfiller des perles ou ce perdre en conciderations foireuses
bon apres il y a les lots!
ont peut echanger! j en ai recus des cadeaux a la con du vin du saucisson des bons d achats pour des chaussures ect aussi un vtt mais je l aurais bien echangé contre ce que la premiere fille avait gagnée une thalasso pour deux sur 8 jours
apres tout il n y a rien de discriminatoire dans les cadeaux les organisateurs fond ce qu il pense le mieux ils ont pas ca en tete ca creuse loin la
ci ca peut faire plaisir je veut bien echanger une saucisse de morteau pour une sceance eppilatoire
a prendre avec humour vous connaissez messieurs des courses ou sont interdits les hommes vous!!
moi j en connait un tas de manifestations courses et autres uniquementpour les femmes
ci un homme avait realiser des manifestations de ce genre ont l aurai cloué au pilori du feminisme
est ce que l on en fait une jaunisse
sinonYvan11 a écrit:gilbesseyre a écrit:Si tu crois Yvan11 que les applaudissements, qui rappelons le ne sont pas du fait d'une organisation en particulier, compensent largement la boite de pâté en moins,c'est une fois de plus un témoignage bien navrant et réducteur envers les femmes.
J'assume mes propos et te laisse libre d'en faire l'interprétation que tu veux.gilbesseyre a écrit:De plus,si on va au bout de ta pensée, les premiers hommes auraient naturellement droit aux encouragements, quand aux premières femmes qui naviguent plus à l'arrière se seraient leurs faire une faveur
Ainsi, bientôt nous aurons éradiqué cette espèce de bipèdes de nos courses et serons bien entre nous et tant pis pour ceux qui profitaient indirectement de cette ambiance...ils retomberont bien tranquillement dans l'anonymat
Par contre, merci de ne pas penser à ma place.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : PierrickH, Trendiction [Bot] et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !