Modérateur: Modos
regrunner a écrit:La fénix est règlée :
vitesse et distance 3D: activée
altimètre baromètrique étalonnage automatique permanent
mode gps: standard
enregistrement: Intelligent
nfkb a écrit:regrunner a écrit:La fénix est règlée :
vitesse et distance 3D: activée
altimètre baromètrique étalonnage automatique permanent
mode gps: standard
enregistrement: Intelligent
je pensais que le mode vitesse et distance 3D était utile seulement pour le ski je n'ai pas bien compris ce truc
robing a écrit:nfkb a écrit:je pensais que le mode vitesse et distance 3D était utile seulement pour le ski je n'ai pas bien compris ce truc
En mode vitesse et distance normale, seule les déplacements horizontaux sont comptabilisés. Si tu montes à une échelle verticale, la vitesse sera nulle et la distance parcourue aussi.
En mode 3D l'altitude est prise en compte par calcul trigo (sacré Pythagore!) ...
Donc en terme de distance réellement parcourue, en trail avec pas mal de dénivelé, le mode 3D serait plus proche de la réalité. Maintenant, ce n'est pas le mode habituel de description d'une sortie / course, où l'on parle uniquement de distance horizontale + Dénivelé.
lab6 a écrit:
pour les archives polar protrainer, comment tu fais l'import sur garmin ?
et puis je ne trouve pas comment configurer la montre depuis les softs garmins, ca existe ou pas ??
sylbol a écrit:Fait toi des montées de terril!
Trimboulle a écrit:Me conseilleriez vous de faire la dernière MAJ de la montre?
nfkb a écrit:Trimboulle a écrit:Me conseilleriez vous de faire la dernière MAJ de la montre?
oui je ne rencontre pas de problème avec la 2.5
totops1 a écrit:nfkb a écrit:
dans les forum Garmin on peut lire que la puce GPS du 620 et del a Fenix 2 sont de chez Mediatek et pas Sirf IV.
cf https://forums.garmin.com/showthread.ph ... chip+fenix
La différence est là en terme de netteté de la trace mais dans mon expérience ça n'a rien changé pour mes circuits classiques de course à pied. Je n'ai pas encore testé sur du très long à pied (genre montagne/trail) mais sur 3h de vélo, les trace Edge 810 et Fenix 2 étaient proches, et surtout la distance était la même
Je ne me suis pas encore penche sur les differents recepteurs GPS de chaque montre car je ne savais pas que ca affectait l'aspec final de la trace mais jai compare une trace 910XT avec une trace ambit2s et ca me decoit un peu de voir que l'Ambit 2 a une trace plus "caca"
Ont-elles des recepteurs differents ? Ou alors est-ce du a un autre composant hardware ?
Jai couru avec un copain qui a la 910XT et moi avec mon Ambit2s pour comparer.
http://connect.garmin.com/activity/450566383
http://www.movescount.com/moves/move26438241
On voit bien dans les lacets que la trace Garmin est bien plus precise
robing a écrit:Veloflash organise une vente Garmin ce matin. Il y a des Fenix2 (sans HRM) à 339€ Pour ceux qui sont prêts à acheter.
nfkb a écrit:robing a écrit:Veloflash organise une vente Garmin ce matin. Il y a des Fenix2 (sans HRM) à 339€ Pour ceux qui sont prêts à acheter.
ils la proposent aussi avec la ceinture pour 380 euros, la vache ça fait drôle devoir si vite des promos de 70 euros !
jfab66 a écrit:Qui est-ce qui a rencontré des problèmes avec l'utilisation de la ceinture cardio ?
elmika a écrit:il me montrerait un manip permettant d'envoyer de la topo sur la montre.
Visiblement des cartes au 50 000eme + ou -
Est ce que ca vous parle?
J'imagine mal a quoi ca peut ressembler vu que l'écran n'est pas adapté.
Il avait l'air de dire que ca servait a retrouver le chemin le plus proche quand on est vraiment paumé...
nfkb a écrit:Je n'ai pas testé mais c'est possible. Tu peux mettre une 30aine de mégas d'openstreetmap dans la montre je pense
Tu nous raconteras ?
(PS on a quand même beaucoup de réseau téléphonique en France, même en montagne)
cjanot92130 a écrit:Hello,
Bref, j'ai pris une Ambit2 dans la foulée et c'est le jour et la nuit : Fix des sats quasi instantané (si si) et un écran toujours aussi lisible et esthétique. J'espère que le fix sera toujours aussi rapide car sur mon Ambit 1, j'avais constaté que le fix devenait de plus en plus long avec le temps.
nfkb a écrit:jfab66 a écrit:Qui est-ce qui a rencontré des problèmes avec l'utilisation de la ceinture cardio ?
oui au début, là ça va mieux
quelqu'un a écrit ici qu'en appuyant sur Start lorsque la ceinture mettait du temps à être reconnu ça avait débloquer la recherche de ceinture (précédemment appariée)
nfkb a écrit:elmika a écrit:il me montrerait un manip permettant d'envoyer de la topo sur la montre.
Il avait l'air de dire que ca servait a retrouver le chemin le plus proche quand on est vraiment paumé...
Je n'ai pas testé mais c'est possible. Tu peux mettre une 30aine de mégas d'openstreetmap dans la montre je pense
Tu nous raconteras ?
(PS on a quand même beaucoup de réseau téléphonique en France, même en montagne)
jfab66 a écrit:nfkb a écrit:elmika a écrit:il me montrerait un manip permettant d'envoyer de la topo sur la montre.
Je n'ai pas testé mais c'est possible. Tu peux mettre une 30aine de mégas d'openstreetmap dans la montre je pense
Tu nous raconteras ?
+1 çà m'instéresse également
nfkb a écrit:quant au fix des satellites, je trouve aussi que la fenix 2 pourrait faire un peu mieux. Parfois c'est instantané, parfois pas. Avec ma 620 ça allait toujours très vite. C'est le seul truc que je ne lui reproche pas d'ailleurs
As tu fais des synchos régulières avec l'ordi ou l'iphone pour que la montre mette à jour son cache satellite ?
fmontant a écrit:Maintenant il ne manque plus que d'afficher les fonctions cardio sans avoir à lancer une activité, comme sur la fénix1.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !