ETAT PSYCHOLOGIQUE AVANT UNE COURSE

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: ETAT PSYCHOLOGIQUE AVANT UNE COURSE

Messagepar Calaferte » 03 Avr 2014, 20:36

argelas a écrit:
En fait il m'arrive souvent même de ne pas comprendre la majorité d'entre nous, puisque nous n'y gagnons pas notre vie, et que la course à pied est juste un loisir. Le dimanche pendant l'avant course, il m'arrive d'entendre certaines conversations entre coureurs et ils n'ont qu'un mot à la bouche c'est le chrono, le chrono et raconter leurs perfs, leurs temps, rares sont les coureurs qui parlent du plaisir, des paysages qu'ils ont vu, des sensations-ressenti de leur courses, le chrono, le chrono, rien que le chrono, et je dois avouer que certains m'exaspèrent avec leur chrono.
...

Il m'est arrivé de m'entraîner plusieurs mois sans aucun plaisir pour faire un chrono sur un 10 ou je n'ai pris aucun plaisir, pareil pour les cross, on y va pour se faire du mal on le sait mais on y va quand même. Pourquoi? Aucune idée, mais je continue à le faire, c'est étrange ce sport et tout ces gens qui se démontent 5-6x par semaine en sachant qu'ils ne seront jamais premiers mais c'est comme ça :mrgreen:. Et d'ailleurs, j'ai du mal à comprendre ceux qui viennent pour prendre du plaisir et profiter du paysage, le dépassement de soi est tellement intéressant que je ne comprends pas ceux qui viennent faire une balade sur des courses, bah oui, ça s'appelle une course non?

Chacun son avis!
Sourire à l'avenir c'est être indestructible.
Calaferte
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 03 Avr 2014, 21:04

Tu as quel âge ? Tu es tout jeune non ? Le voyage intérieur, ça te parle peut-être pas encore ;-)
Elcap
Grand Maître

Messagepar Calaferte » 03 Avr 2014, 21:38

Bien sûr que si que ça me parle, mais c'est plus quand je suis vraiment en souffrance, pas quand je regarde le paysage.

Arrêtez de prendre tous les jeunes pour des cons qui regardent les chtis ou les anges de la tv par pitié
Sourire à l'avenir c'est être indestructible.
Calaferte
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jean-Phi » 03 Avr 2014, 21:49

Calaferte a écrit:Bien sûr que si que ça me parle, mais c'est plus quand je suis vraiment en souffrance, pas quand je regarde le paysage.

Arrêtez de prendre tous les jeunes pour des cons qui regardent les chtis ou les anges de la tv par pitié

Je suis d'accord avec toi c'est frustrant. On a le droit d'être jeune et être autre chose qu'un zombie télévore sans cervelle.
Par contre il faut que tu apprennes aussi à comprendre et accepter que les autres n'ont pas la même motivation que toi ni même la même vision de la course que toi. Il y a des courses que j'effectue à bloc et d'autres pour le plaisir des yeux et du moment passé. Ce sont 2 voyages bien différents mais tout aussi plaisants l'un que l'autre. ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 04 Avr 2014, 02:53

Pis il a besoin d'être titillé. :-D
Elcap
Grand Maître

Messagepar dinococus » 04 Avr 2014, 06:28

Calaferte a écrit:Arrêtez de prendre tous les jeunes pour des cons qui regardent les chtis ou les anges de la tv par pitié

Ça c'était avant quand les djeuns avaient un neurone, maintenant ils regardent sur un smartphone: sourds depuis longtemps et maintenant aveugles.

Ce qui me fait flipper avant la course c'est le bouchon du départ.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 04 Avr 2014, 06:42

Pareil. Mais j'ose pas les laxatifs
Elcap
Grand Maître

Messagepar dinococus » 04 Avr 2014, 06:52

j'ai essayé, c'est usant. J'ai un trail court le 13/04 trail du Garlaban et vais devoir lutter contre ma phobie en plus du peloton. D'autant que les batons sont interdits.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Hockeyeur » 04 Avr 2014, 08:05

Alala quelle image avons-nous ...

Personnellement j'ai 24 ans (donc je me considère très djeuns :mrgreen: :mrgreen: ) et j'aime faire des courses où le but est de faire un temps et de se dépasser, et d'autres où la motivation est ailleurs ... Dans le dépassement de soi mais différemment (courses de plus de 10h), dans la découverte de paysages très jolis, dans l'esprit, dans l'échange avec les autres traileurs etc...

Il ne faut pas généraliser (hein Dinococus :wink: mon smartphone je l'utilise très généralement pour me balader sur Kikourou 8) ) mais on peut être réalistes quand-même ... Beaucoup de jeunes me font désespérer :lol:

Parenthèse fermée :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar dinococus » 04 Avr 2014, 08:18

the_hokeyeur a écrit:mais on peut être réalistes quand-même ... Beaucoup de jeunes me font désespérer :lol:

Ne généralisons pas, globalisons.

Appel aux organisateurs : que les deux premiers km de la course se fassent sur un parcour de 50 mètres de large.
Je ne comprendrais jamais pourquoi tous les bouchons partent comme des fous pour s'écrouler un km plus loin. A moins que la phobie du bouchon soient encore plus forte chez eux.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Mickey49 » 04 Avr 2014, 09:37

Je distinguerai aussi selon les épreuves entre course route courte (sur 10 k ou semi = chrono) et une sortie longue nature avec ou sans paysage : la Saintexpress fût effectivement l'occasion d'un voyage intérieur d'autant que le paysage, de nuit, c'est plutôt limité sauf les cordons de lumière des frontales... :wink:
Mickey49
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route