Mon pari fou (enfin pour moi) CR P24

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Mon pari fou (enfin pour moi)

Messagepar Jean-Phi » 26 Mars 2014, 10:59

the_hokeyeur a écrit:Ah mince ...
Ça m'inquiète d'un coup ...
Et c'est dû à quoi Jean-Phi ?

C'est, à ce sue j'ai compris, une surtension de toute la chaîne muscilo squelettique. En fait, le psoas qui est un des plus grands muscles du corps est considéré comme un muscle poubelle. Ce sont là que se concentrent toutes les toxines notamment. Donc la douleur, les crampes sont des effets mais pas forcément des causes. Par exemple, j'ai mal aux adducteurs, j'ai mal aux cervicales, ça ne loupe jamais. Je m'étire, selon l'étirement type Mézières que m'a montré mon kiné à l'époque, les douleurs disparaissent.
PS : J'ai eu il y a 17 ans un accident de moto avec tassement de vertèbres, je suis depuis un peu voûté d'ailleurs. Ca explique pas mal de choses ;)
Tout ça pour dire que l'on peut vivre avec mais lorsque l'on en est à la genèse du problème, il vaut mieux arrêter tout de suite les frais, consulter, trouver la solution qui permette de guérir ou de contrôler le problème et revenir doucement. Le temps passe et les courses que l'on ne fera pas aussi, c'est vrai. Mais quand les douleurs restent et que ça parasite et la pratique et parfois la vie quotidienne, je me dis aujourd'hui qu'il est préférable de ne pas s'aligner sur les courses. D'ailleurs, je ne m'aligne plus sur une course si j'ai mal.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Hockeyeur » 26 Mars 2014, 11:10

Merci Jean-Phi pour ton retour sur ton expérience personnelle.

Tu as fini de me convaincre. Je n'irai pas trottiner ce soir, trop tôt à mon avis et je tire un trait définitif sur l'Ecotrail cette année.

J'irai peut-être trottiner très gentiment dimanche si je le sens bien. Et doucement je vais essayer de me remettre avec patience pour être prêt dans un mois pour l'Ultra Trail de la Brie des Morins.

Mon but c'est de courir le plus longtemps possible, tant pis si je dois m'asseoir un peu sur mon orgueil et mon envie de courir (et sur 80 euros aussi :lol: )
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 26 Mars 2014, 11:15

Sage décision ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar ejouvin » 26 Mars 2014, 11:17

jean-phi a écrit:Sage décision ;)

Qui pourrait être suivi par une décision moins sage d'un autre kikou .... affaire à suivre.
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 26 Mars 2014, 11:18

Pieromarseille a écrit:
thieum2404 a écrit:Oui moi aussi je les trouve très bien. et pas cher.
Elles ne sont plus dispo dans ma taille en promo, j’achèterai les nouvelles plein pot quand celle là seront morte.

D'ailleurs on les change tous les combien ces chaussures ?

Merci pour le courage si je pars je vais en avoir besoin.

Ah ben je vois que tu commences à être mordu par le Trail si tu envisages déjà ta nouvelle paire de chaussures. Bon, ben voilà déjà le principal pari de gagné :) :wink: !
Et pour samedi, ben il ne reste plus qu'à te souhaiter effectivement bon courage, tu sembles bien décidé à y aller :roll: . Alors je te souhaite au final d'y prendre suffisamment de plaisir (et de pas t'abimer) pour ne pas revenir sur ta décision d'acheter tes futurs outils de torture... pour un nouveau pari fou :wink: .

Je n'ai pas encore pris ma décision de courir samedi, je verrai ce soir après avoir fait une sortie de 45 mn et je prendrai la décision vendredi. Mais par contre je suis assez optimiste aujourd'hui, j'ai couru mardi soir et aucun douleur depuis. Et j'ai hâte de courir ce midi ou ce soir
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 26 Mars 2014, 11:20

the_hokeyeur a écrit:Merci Jean-Phi pour ton retour sur ton expérience personnelle.

Tu as fini de me convaincre. Je n'irai pas trottiner ce soir, trop tôt à mon avis et je tire un trait définitif sur l'Ecotrail cette année.

J'irai peut-être trottiner très gentiment dimanche si je le sens bien. Et doucement je vais essayer de me remettre avec patience pour être prêt dans un mois pour l'Ultra Trail de la Brie des Morins.

Mon but c'est de courir le plus longtemps possible, tant pis si je dois m'asseoir un peu sur mon orgueil et mon envie de courir (et sur 80 euros aussi :lol: )

Moi je n'y connais rien alors je n'ai pas d'avis. Juste un peu déçu pour toi si tu ne pars pas.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 26 Mars 2014, 11:20

Thieum, tu ne veux même pas me donner ton numéro de dossard en MP pour que je puisse te suivre (de façon privée :lol: ) ?

Ca me ferait faire la course d'une manère différente :mrgreen:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Hockeyeur » 26 Mars 2014, 11:21

thieum2404 a écrit:Moi je n'y connais rien alors je n'ai pas d'avis. Juste un peu déçu pour toi si tu ne pars pas.

1 sur 2 ça serait déjà pas mal :wink:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 26 Mars 2014, 11:28

the_hokeyeur a écrit:Thieum, tu ne veux même pas me donner ton numéro de dossard en MP pour que je puisse te suivre (de façon privée :lol: ) ?

Ca me ferait faire la course d'une manère différente :mrgreen:

C'est fait ;)
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 26 Mars 2014, 11:29

the_hokeyeur a écrit:
thieum2404 a écrit:Moi je n'y connais rien alors je n'ai pas d'avis. Juste un peu déçu pour toi si tu ne pars pas.

1 sur 2 ça serait déjà pas mal :wink:

Rien n'est joué 1 sur 2 ce serait mieux que 0 sur 2
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 26 Mars 2014, 11:30

thieum2404 a écrit:Rien n'est joué 1 sur 2 ce serait mieux que 0 sur 2

Oui, je croise les doigts pour toi :wink:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Mickey49 » 26 Mars 2014, 13:15

jean-phi a écrit: Le temps passe et les courses que l'on ne fera pas aussi, c'est vrai. Mais quand les douleurs restent et que ça parasite et la pratique et parfois la vie quotidienne, je me dis aujourd'hui qu'il est préférable de ne pas s'aligner sur les courses. D'ailleurs, je ne m'aligne plus sur une course si j'ai mal.

+1 avec Jean-Phi
Quand j'ai rencontré une certaine Kikoureuse, elle se déplaçait (difficilement) avec des béquilles, puis opération avec greffe osseusse, encore x mois avec attelle et béquilles avant de retrottiner et maintenant de recourir (y compris sur du long) avec des perfs plus qu'honorables = délai 3 ans pour ce cycle, dont près de 2 avant de recourir un peu. Tout cela pour une mauvaise (petite) chute un 2 de l'An en sortie cool d'entraînement après une saison avec bcp de km et de bonnes perfs.
-> le coprs se fatigue, moins on est entraîné, plus on devrait l'écouter et le laisser s'adapter aux efforts importants de sorties longues,
-> par expérience, la phase de reprise peut être "chaotique" avec des périodes de mieux et de moins bien sans qu'on sache vraiement pourquoi. Après une course "de reprise" au printemps dernier, pourtant moins exigeante que la sortie précédente, ce fût aussi un claquage inattendu et encore plus d'un mois d'arrêt complet suppplémentaire...
Donc certes, les courses non courues ne se referont plus, mais il y aura d'autres opportunités et surtout mesurer l'impact potentiel sur la vie quotidienne : on n'est pas des professionnels de la course à pied, on a une vie à côté à préserver... :mrgreen:
Mickey49
Kikoureur ki kour

Messagepar Leparieurfou » 26 Mars 2014, 16:13

nouvelle moyenne, j'ai couru ce midi, au bout de 10 mn une légère gène au tendon, pas une douleur juste une drôle de sensation, j'ai arrêté tout de suite, j'ai marché 100m puis j'ai recouru, aucune douleur. mais du coup j'ai couru que 20 mn, j'ai préféré rester prudent. Voilà les dernières news, décision vendredi soir, d'ici là repos total. test du supermarché jeudi soir.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mickey49 » 26 Mars 2014, 16:41

Désolé pour ton pari, mais ta position me paraît raisonnable
et préservant ton avenir sportif que ce soit en CAP , en voile ou autre..
Mickey49
Kikoureur ki kour

Messagepar Hockeyeur » 26 Mars 2014, 16:48

thieum2404 a écrit:nouvelle moyenne, j'ai couru ce midi, au bout de 10 mn une légère gène au tendon, pas une douleur juste une drôle de sensation, j'ai arrêté tout de suite, j'ai marché 100m puis j'ai recouru, aucune douleur. mais du coup j'ai couru que 20 mn, j'ai préféré rester prudent. Voilà les dernières news, décision vendredi soir, d'ici là repos total. test du supermarché jeudi soir.

Je trouve que ce n'est pas si décourageant pour ma part ...
1) Ce n'est pas une douleur mais une petite gêne
2) Elle disparaît rapidement

Par contre je pense que tu as eu raison de rester prudent et de ne pas trop forcer dessus. Tu auras tout le temps nécessaire samedi pour le faire ...
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 26 Mars 2014, 17:21

Mickey49 a écrit:Désolé pour ton pari, mais ta position me paraît raisonnable
et préservant ton avenir sportif que ce soit en CAP , en voile ou autre..

Je n'ai pas dit que je ne partais pas, décision vendredi soir ;)
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 26 Mars 2014, 17:23

the_hokeyeur a écrit:
thieum2404 a écrit:nouvelle moyenne, j'ai couru ce midi, au bout de 10 mn une légère gène au tendon, pas une douleur juste une drôle de sensation, j'ai arrêté tout de suite, j'ai marché 100m puis j'ai recouru, aucune douleur. mais du coup j'ai couru que 20 mn, j'ai préféré rester prudent. Voilà les dernières news, décision vendredi soir, d'ici là repos total. test du supermarché jeudi soir.

Je trouve que ce n'est pas si décourageant pour ma part ...
1) Ce n'est pas une douleur mais une petite gêne
2) Elle disparaît rapidement

Par contre je pense que tu as eu raison de rester prudent et de ne pas trop forcer dessus. Tu auras tout le temps nécessaire samedi pour le faire ...

Non rien de grave, mais pas rassurant quand même. Ceci dit à froid, pas de changement pas de douleur ou de gène, j'ai bien fait de ne pas forcer. Si je pars, je vais peut être stopper au bout de 2 kms ...
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mickey49 » 26 Mars 2014, 17:25

Oui, tout à fait : position raisonnableque d'hésiter jusqu'au dernier moment en fonction de l'évolution de la situation !
Je te souhaite de partir, tout en espèrant que tu garderas une porte de sortie au cas où...
Mickey49
Kikoureur ki kour

Messagepar M_baton » 26 Mars 2014, 17:49

thieum2404 a écrit:Non rien de grave, mais pas rassurant quand même. Ceci dit à froid, pas de changement pas de douleur ou de gène, j'ai bien fait de ne pas forcer. Si je pars, je vais peut être stopper au bout de 2 kms ...

Sans blessure, après un repos de trois semaines, j'ai aussi plein de gène partout :wink:
Bref, tu auras plein de temps pendant la course pour voir si tu vas au bout.
Bon courage et bonne chance!
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar Leparieurfou » 26 Mars 2014, 18:27

Vous avez une idée de ce que je prendre dans le sac comme alimentation salé ? J'ai que des trucs sucré.

J'avais vu nox de cajou mais seulement en fin de parcours. J'ai vu aussi rondelle de saucisson, je vais en prendre si vous avez d'autre idée
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 26 Mars 2014, 18:32

thieum2404 a écrit:Vous avez une idée de ce que je prendre dans le sac comme alimentation salé ? J'ai que des trucs sucré.

J'avais vu nox de cajou mais seulement en fin de parcours. J'ai vu aussi rondelle de saucisson, je vais en prendre si vous avez d'autre idée

Moi j'aime bien ce qu'ils appellent les "pains du coureur". Ce sont des boulettes de pain très riches. J'ai découvert ça sur l'Endurance Trail des Templiers et j'ai vraiment apprécié.
Avec de l'eau pétillante riche en minéraux c'était nickel !!
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 26 Mars 2014, 18:33

Wolfgang a écrit:
thieum2404 a écrit:Non rien de grave, mais pas rassurant quand même. Ceci dit à froid, pas de changement pas de douleur ou de gène, j'ai bien fait de ne pas forcer. Si je pars, je vais peut être stopper au bout de 2 kms ...

Sans blessure, après un repos de trois semaines, j'ai aussi plein de gène partout :wink:
Bref, tu auras plein de temps pendant la course pour voir si tu vas au bout.
Bon courage et bonne chance!

Oui c'est sur que je vais avoir du temps?
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 26 Mars 2014, 18:34

the_hokeyeur a écrit:
thieum2404 a écrit:Vous avez une idée de ce que je prendre dans le sac comme alimentation salé ? J'ai que des trucs sucré.

Moi j'aime bien ce qu'ils appellent les "pains du coureur". Ce sont des boulettes de pain très riches. J'ai découvert ça sur l'Endurance Trail des Templiers et j'ai vraiment apprécié.
Avec de l'eau pétillante riche en minéraux c'était nickel !!

Ok et ça se trouve où ?
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 26 Mars 2014, 18:37

thieum2404 a écrit:
Ok et ça se trouve où ?

Ca c'est une bonne question.

Est-ce que quelqu'un voit de quoi je veux parler et sait où en trouver ? (car à l'EUT ils étaient mis à dispo lors des ravitaillements).

Merci d'avance.
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Japhy » 26 Mars 2014, 18:48

Mon boulanger fait ça, mais c'est à 1000 km de Paris.
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 26 Mars 2014, 20:37

Test du supermarché réussi.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 26 Mars 2014, 20:39

thieum2404 a écrit:Test du supermarché réussi.

Ah oui ?
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 27 Mars 2014, 09:24

Nouvelle du jours, mon tendon me lance un peu depuis ce matin. J'ai l'impression d'être revenu trois jours en arrière.

Et toi hokeyeur, toujours plus de douleur ? Tu restes toujours au chaud samedi ?
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 27 Mars 2014, 09:30

thieum2404 a écrit:Nouvelle du jours, mon tendon me lance un peu depuis ce matin. J'ai l'impression d'être revenu trois jours en arrière.

Et toi hokeyeur, toujours plus de douleur ? Tu restes toujours au chaud samedi ?

Arf mince, c'est pas très bon ça ... C'est un peu pénible ces hauts et bas ... :(

Moi c'est décidé je ne courrai pas l'ecotrail samedi. La saison est encore longue et belle ...
Du coup un autre kikoureur (ejouvin) m'a proposé de prendre ma place au départ. Donc je lui cède mon dossard 308 ... En espérant qu'il lui porte chance :D
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 27 Mars 2014, 09:36

the_hokeyeur a écrit:
thieum2404 a écrit:Nouvelle du jours, mon tendon me lance un peu depuis ce matin. J'ai l'impression d'être revenu trois jours en arrière.

Arf mince, c'est pas très bon ça ... C'est un peu pénible ces hauts et bas ... :(

Moi c'est décidé je ne courrai pas l'ecotrail samedi. La saison est encore longue et belle ...
Du coup un autre kikoureur (ejouvin) m'a proposé de prendre ma place au départ. Donc je lui cède mon dossard 308 ... En espérant qu'il lui porte chance :D

Oui c'est mega usant ces haut et bas, je pense même que je dois soûler les personnes avec mon post.

Pour toi c'est donc définitif, j'avais encore un petit espoir ...
Decision vendredi soir pour moi
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 27 Mars 2014, 09:39

thieum2404 a écrit:Oui c'est mega usant ces haut et bas, je pense même que je dois soûler les personnes avec mon post.

Je pense que tous ceux qui ont déjà été blessés comprennent :wink:

thieum2404 a écrit:Pour toi c'est donc définitif, j'avais encore un petit espoir ...
Decision vendredi soir pour moi

Oui pour moi c'est définitif ... Je suis déçu mais bon ... Mieux vaut être déçu que c.. et blessé :mrgreen:
J'ai encore une légère douleur et je sais pertinemment que si je prends le départ j'aggraverai davantage la blessure et louperai très probablement l'UTBDM (que je n'ai jamais fait contrairement à l'Ecotrail).
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Hockeyeur » 27 Mars 2014, 09:52

J'espère que ça va le faire pour toi thieum ...

Que ce topic sur ton pari fou se termine comme il se doit :wink:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Olivier73 » 27 Mars 2014, 12:15

the_hokeyeur a écrit:J'espère que ça va le faire pour toi thieum ...

Que ce topic sur ton pari fou se termine comme il se doit :wink:

A ste Anne ? :D :mrgreen:
Coureur du dimanche
Olivier73
Kikoureur ki trottine

Messagepar M_baton » 27 Mars 2014, 12:38

Voila, en lieu de deux jours, c'était trois jours. "Normal". Patience!
L'avantage de la douleur est que tu auras du mal à casser bcp plus. (Sauf si tu forces bien sur la douleur). Il y a des gens qui ne sentent pas grand chose jusqu'au moment que ça déchire...
Si tu restes raisonable, tu ne risques pas grand chose. Des que tu as mal, tu marches. Si ca fait mal en marchant, tu t'arrêtes.
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar M_baton » 27 Mars 2014, 12:51

thieum2404 a écrit:Oui c'est mega usant ces haut et bas, je pense même que je dois soûler les personnes avec mon post.

Ces oscillations sont normales. C'est comme avec le courbature: il y a toujours un decalage entre la séance (trop forte) et les douleurs. Si tu as toute de suite mal après la séance, tu es allé trop fort. Les "bonnes" courbatures sont plutot deux jours après.
Le corps est en permanence en équilibre entre destruction et réparation. Les douleurs devraient te guider pour trouver le bon chemin.
C'est pour les muscles, les tendons, etc., même les os!
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar Hockeyeur » 28 Mars 2014, 09:09

Des nouvelles thieum ce matin ?
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 28 Mars 2014, 09:15

Les nouvelles sont que j'ai mal depuis ma séance avortée de mercredi midi. C'est une gène, pas une douleur mais je suis un peu inquiet.

Et puis j'ai entendu une interview à la radio ce matin d'un médecin qui conseillait de ne pas faire de sport ce week end pdt le pic de pollution. Ca m'a inquiété.

@Wolfgang Ce qui m’inquiète, c'est que je sais qu'une fois que j'u serais il faudra vraiment que j'ai très mal pour arrêter. Si la douleur revient après une séance de 30 mn je mle demande bien ce qui va se passer après une séance de 9 heure.

Sinon mon sac est prêt, mes affaires sont propre, je vais chercher mon dossard ce midi et on verra bien demain matin.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 28 Mars 2014, 09:23

thieum2404 a écrit:Les nouvelles sont que j'ai mal depuis ma séance avortée de mercredi midi. C'est une gène, pas une douleur mais je suis un peu inquiet.

Et puis j'ai entendu une interview à la radio ce matin d'un médecin qui conseillait de ne pas faire de sport ce week end pdt le pic de pollution. Ca m'a inquiété.

@Wolfgang Ce qui m’inquiète, c'est que je sais qu'une fois que j'u serais il faudra vraiment que j'ai très mal pour arrêter. Si la douleur revient après une séance de 30 mn je mle demande bien ce qui va se passer après une séance de 9 heure.

Sinon mon sac est prêt, mes affaires sont propre, je vais chercher mon dossard ce midi et on verra bien demain matin.

Je laisse Wolfgang répondre mais j'espère pour toi que la douleur ne sera pas plus forte au bout de 9h qu'au bout de 30 min et que ça ne restera qu'une gêne ...

Pour le pic de pollution c'est sûr que c'est jamais tip top mais tu seras en rando course donc les effets seront quand-même beaucoup moins forts que si tu faisais un semi-marathon pleine balle ...
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Japhy » 28 Mars 2014, 09:30

Comme je le disais dans l'autre post thieum, et comme le dit le hokeyeur le pic de pollution ça peut être moyen pour ceux qui courent à fond, donc c'est vrai que les fractionnés par exemple, sont déconseillés. Mais si tu restes en endurance, ton coeur ne risque pas grand chose normalement.
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 28 Mars 2014, 09:33

ok bon donc on élimine la problématique pollution. ;)
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route