the_hokeyeur a écrit:Ah mince ...
Ça m'inquiète d'un coup ...
Et c'est dû à quoi Jean-Phi ?
C'est, à ce sue j'ai compris, une surtension de toute la chaîne muscilo squelettique. En fait, le psoas qui est un des plus grands muscles du corps est considéré comme un muscle poubelle. Ce sont là que se concentrent toutes les toxines notamment. Donc la douleur, les crampes sont des effets mais pas forcément des causes. Par exemple, j'ai mal aux adducteurs, j'ai mal aux cervicales, ça ne loupe jamais. Je m'étire, selon l'étirement type Mézières que m'a montré mon kiné à l'époque, les douleurs disparaissent.
PS : J'ai eu il y a 17 ans un accident de moto avec tassement de vertèbres, je suis depuis un peu voûté d'ailleurs. Ca explique pas mal de choses
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Tout ça pour dire que l'on peut vivre avec mais lorsque l'on en est à la genèse du problème, il vaut mieux arrêter tout de suite les frais, consulter, trouver la solution qui permette de guérir ou de contrôler le problème et revenir doucement. Le temps passe et les courses que l'on ne fera pas aussi, c'est vrai. Mais quand les douleurs restent et que ça parasite et la pratique et parfois la vie quotidienne, je me dis aujourd'hui qu'il est préférable de ne pas s'aligner sur les courses. D'ailleurs, je ne m'aligne plus sur une course si j'ai mal.