Mon pari fou (enfin pour moi) CR P24

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Mon pari fou (enfin pour moi)

Messagepar cloclo » 25 Mars 2014, 12:47

thieum2404 a écrit:Je ne connais pas mon numéro de dossard, ils ne me l'ont pas donné lors de l'inscription ni par mail.

Si ça se trouve, tu n'es même pas inscrit, ça serait balot, non :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
Trêve de plaisanterie, bonne chance si jamais tu t'alignes, et comme le titre le dernier Ultramag, no pain, no gain :wink:
cloclo
Grand Maître

Messagepar M_baton » 25 Mars 2014, 13:03

Si tu mets ton nom ici:
http://www.ecotrail.livetrail.net/coureur.php
ça devrait te donner ton numerau, non?
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar Hockeyeur » 25 Mars 2014, 13:06

Wolfgang a écrit:Si tu mets ton nom ici:
http://www.ecotrail.livetrail.net/coureur.php
ça devrait te donner ton numerau, non?

Oui c'est le lien que j'allais lui donner.
Tu tapes ton nom en haut à gauche dans la case "recherche" et ainsi tu auras ton numéro de dossard que tu pourras nous transmettre pour que l'on te suive :wink:
Dernière édition par Hockeyeur le 25 Mars 2014, 13:17, édité 1 fois au total.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar M_baton » 25 Mars 2014, 13:12

the_hokeyeur a écrit:Tu tapes ton nom en haut à gauche dans la case "recherche" et ainsi tu auras ton numéro de dossard que tu pourras nous transmettre pour que l'on te suivre :wink:

Si tu veux qu'on te suit ... :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar Hockeyeur » 25 Mars 2014, 13:18

Désolé pour la faute de frappe :lol:
"... pour que l'on te suive" bien sûr :mrgreen:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 25 Mars 2014, 15:08

je suis bien inscrit ;) et j'ai mon numéro de dossard mais je trouve ça sympa de garder le suspens et mon anonymat ...
Je posterai lors de mon abandon ou de mon arrivée.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 25 Mars 2014, 15:11

thieum2404 a écrit:je suis bien inscrit ;) et j'ai mon numéro de dossard mais je trouve ça sympa de garder le suspens et mon anonymat ...
Je posterai lors de mon abandon ou de mon arrivée.

D'accord ça marche :wink:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 25 Mars 2014, 15:13

je suis passé chez D4 ce midi et il y avait des promos sur des chaussures de running. J'ai demandé s'ils avaient les miennes des quecuha 360 5.2 et là le vendeur me dit que c'est des chaussures de rando et pas du tout de trail et que ce n'est pas bon de courir avec ces chaussures. Alors je me suis complètement raté en les achetant en décembre ou il ne connait pas bien la marque quechua ?
Le site D4 est inacessible.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 25 Mars 2014, 15:20

Il s'agit bien de chaussures de trail il faut qu'il arrête de fumer la moquette à mon avis ... :wink:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar valdes » 25 Mars 2014, 15:22

:shock: :roll: :shock:

Euh attend là, tu nous fais marcher ? ... Cool cool, calmos clamos, vamos vamos, ... repos repos ?
valdes
Kikoureur ki kour

Messagepar Leparieurfou » 25 Mars 2014, 15:25

the_hokeyeur a écrit:Il s'agit bien de chaussures de trail il faut qu'il arrête de fumer la moquette à mon avis ... :wink:

cool ça m'étonnais que je me sois planté quand je les ai acheté. En plus je les trouve super bien et si elles sont en promo sur le net je me demande si je ne vais pas en acheter une deuxième paire à utiliser quand celle là seront user.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 25 Mars 2014, 15:25

valdes a écrit::shock: :roll: :shock:

Euh attend là, tu nous fais marcher ? ... Cool cool, calmos clamos, vamos vamos, ... repos repos ?

Pourquoi tu dis çà ?
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar valdes » 25 Mars 2014, 15:30

Rapport à ton post sur les chaussures. T'inquiète, avec toutes les sorties que tu as faites, elles sont testées et bien testées. Allez zen zen, ça va le faire. Vous allez être combien au fait à prendre le départ (les kikous + tous les autres) ?
Dernière édition par valdes le 25 Mars 2014, 15:50, édité 1 fois au total.
valdes
Kikoureur ki kour

Messagepar Bikoon » 25 Mars 2014, 15:37

thieum2404 a écrit:je suis passé chez D4 ce midi et il y avait des promos sur des chaussures de running. J'ai demandé s'ils avaient les miennes des quecuha 360 5.2 et là le vendeur me dit que c'est des chaussures de rando et pas du tout de trail et que ce n'est pas bon de courir avec ces chaussures. Alors je me suis complètement raté en les achetant en décembre ou il ne connait pas bien la marque quechua ?
Le site D4 est inacessible.

Tu as dû tomber sur un stagiaire chez D4 :mrgreen:
Chaussure Quechua RT-5 360°

Bikoon
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 25 Mars 2014, 15:43

valdes a écrit:Rapport à ton post sur les chaussures. T'inquiète, avec toutes les sorties que tu as faites, elles sont testées et bien testées. Allez zen zen, ça va le faire. Vous allez combien au fait à prendre le départ (les kikous + tous les autres) ?

oui oui je les trouvais très bien moi, à telle point que s'il les avait eu en solde ou fin de série je voulais en racheter une paire. Donc je demande à un vendeur s'il en a en solde et là il me dit que ce ne sont pas des chaussures de trail mais de rando marche.
Pour le nombre de participant aucune idée

@Bikoon, si c'est un stagiaire il est en reconversion professionnel ;)
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 25 Mars 2014, 15:44

2000 place max et inscription clôturé donc surement un peu moins de 2000 au départ avec les blessés potentiels ;)
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 25 Mars 2014, 15:50

thieum2404 a écrit:2000 place max et inscription clôturé donc surement un peu moins de 2000 au départ avec les blessés potentiels ;)

Avec les quoi tu dis ??? !! :lol:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 25 Mars 2014, 15:52

the_hokeyeur a écrit:
thieum2404 a écrit:2000 place max et inscription clôturé donc surement un peu moins de 2000 au départ avec les blessés potentiels ;)

Avec les quoi tu dis ??? !! :lol:

avec mes copains de galères enfin avec nos copains de galère.
Sans compter le nombre d’inconscient qui s'inscrivent bourré en fin de soirée ou qui parie qu'ils peuvent le faire alors qu'ils ne sont pas sportif.
Pefff les abrutis.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar valdes » 25 Mars 2014, 15:54

Ah ben c'est bon vous allez trouver des copains(ines) de galère :lol: ... Cela aide bien au bout d'un certain temps de papoter et sur 2000, y'aura du choix ... :lol:

Si elles te conviennent les shoes, no problemo. Peut-être sur le net ? Mais des fois les promos D4 sont en rupture de stocks sur le net, surtout pour les tailles très demandées.
valdes
Kikoureur ki kour

Messagepar Leparieurfou » 25 Mars 2014, 15:58

valdes a écrit:Ah ben c'est bon vous allez trouver des copains(ines) de galère :lol: ... Cela aide bien au bout d'un certain temps de papoter et sur 2000, y'aura du choix ... :lol:

Si elles te conviennent les shoes, no problemo. Peut-être sur le net ? Mais des fois les promos D4 sont en rupture de stocks sur le net, surtout pour les tailles très demandées.

Oui je pense que fin de pleton je vais trouver des mec ou des filles qui ont fais le même genre de pari que moi. On aura surement des trucs à se raconter...

Enfin si je pars ce n'est pas encore gagné.
Et je vise 9 heures du coup. 5 heure pour le premier ravitaillement, et 4 heure pour les 22 derniers kms
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 26 Mars 2014, 08:54

Eh voilà ! Ce que je redoutais arrive finalement ...

Ce matin je vais beaucoup mieux, je n'ai plus de douleur à l'adducteur à proprement parler. J'ai simplement des muscles endoloris à force de boîter et moins de souplesse au niveau de l'articulation de la jambe (voire de petites crampes de temps en temps sur l'extérieur de l'adducteur).

"C'est top" me direz-vous !
Oui je suis d'accord, sauf que du coup j'ai de nouveau très envie de participer à l'Ecotrail samedi ... Sauf que ça ne serait pas raisonnable et que je prendrais le risque de repartir sur plusieurs semaines voire mois d'arrêt à reprendre trop tôt ...

Cruel dilemme ...
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar M_baton » 26 Mars 2014, 08:59

the_hokeyeur a écrit:Eh voilà ! Ce que je redoutais arrive finalement ...

Ce matin je vais beaucoup mieux, je n'ai plus de douleur à l'adducteur à proprement parler. J'ai simplement des muscles endoloris à force de boîter et moins de souplesse au niveau de l'articulation de la jambe (voire de petites crampes de temps en temps sur l'extérieur de l'adducteur).

Oui je suis d'accord, sauf que du coup j'ai de nouveau très envie de participer à l'Ecotrail samedi ... Sauf que ça ne serait pas raisonnable et que je prendrais le risque de repartir sur plusieurs semaines voire mois d'arrêt à reprendre trop tôt ...

Cruel dilemme ...

Tu as commencé des séances de reprise?
Reprends avec 80km à ta vitesse (même au mode "lent") ???
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar Hockeyeur » 26 Mars 2014, 09:05

Wolfgang a écrit:Tu as commencé des séances de reprise?
Reprends avec 80km à ta vitesse (même au mode "lent") ???

Non je n'ai pas encore couru.

J'hésite à tenter ce soir ...
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 26 Mars 2014, 09:24

Cruel dilemme ...

C'est super, et même si la décision va être dur à prendre tu as le CHOIX et c'est quand même top.
Fais une petite sortie ce soir et tu décideras vendredi.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 26 Mars 2014, 09:27

thieum2404 a écrit:C'est super, et même si la décision va être dur à prendre tu as le CHOIX et c'est quand même top.
Fais une petite sortie ce soir et tu décideras vendredi.

Oui je pense que c'est une bonne idée :wink:
En plus il fait beau aujourd'hui :mrgreen:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 26 Mars 2014, 09:29

Cruel dilemme ...

Avec ce que tu décris, je ne le tenterais pas. Ca ressemble franchement à ce que j'ai vécu et 3 ans après j'ai toujours des soucis par moment.
Je sais que c'est dur mais tu rebondiras mieux et surtout plus vite.
Les fameuses crampes dont tu parles sont peut être l'impression que le tendon se dérobe parfois ? Si c'est cela, je te conseille fermement de rester bien sagement sur le côté samedi et d'aller encourager les copains à vélo.
Il y aura d'autres courses, courage !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Leparieurfou » 26 Mars 2014, 09:32

Wolfgang a écrit:
thieum2404 a écrit:Bon pas de douleur spécifique ce matin et je n'ai pas glacé hier soir.

Tant mieux! (mais c'est probablement demain matin, à la sortie du lit)
thieum2404 a écrit:J'ai la peau du talon qui pèle comme si j'avais pris un coup de soleil.

J'ai jamais fait des glacage, mais attention, ca peut bruler la peau.
thieum2404 a écrit:J'espère que tu te trompes et que la douleur ne va pas revenir.

J'espère aussi de me tromper. Pour la prochaine sortie de reveil, te fatiques un peu plus, 45mn à l'allure du trail. Ensuite, manges bien, des "bonnes" choses! Ne plus d'alcool :mrgreen:

Et bien pas de douleurs spécifique ce matin, Je commence à y croire.
J'ai ouverte mes bouteilles de st hyorre pour éliminer le gaz, coupé mes ongles de pied ...
Si tout va bien ce soir et que je n'ai pas de douleur jusqu'a vendredi, il se pourrait bien que je sois au départ !!!! Je vais refaire le test du supermarché jeudi soir.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 26 Mars 2014, 09:33

jean-phi a écrit:Les fameuses crampes dont tu parles sont peut être l'impression que le tendon se dérobe parfois ?

En fait j'ai du mal à l'expliquer.
Ce sont des crampes que je retrouve parfois en moto par mon manque de souplesse :lol:
Elle n'est pas située au même endroit que mes douleurs à l'adducteur que j'ai eu jusqu'ici. C'est plus haut, au milieu de la jointure cuisse - bassin.

Néanmoins malgré mon euphorie du jour (bien que teintée de doutes quand-même) ton message me remet les pieds sur terre.

Je te remercie :wink:
Dernière édition par Hockeyeur le 26 Mars 2014, 09:35, édité 1 fois au total.
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Hockeyeur » 26 Mars 2014, 09:35

thieum2404 a écrit:Et bien pas de douleurs spécifique ce matin, Je commence à y croire.
J'ai ouverte mes bouteilles de st hyorre pour éliminer le gaz, coupé mes ongles de pied ...
Si tout va bien ce soir et que je n'ai pas de douleur jusqu'a vendredi, il se pourrait bien que je sois au départ !!!! Je vais refaire le test du supermarché jeudi soir.

Ah ça c'est de la bonne nouvelle :D

Les préparatifs sont en cours à ce que je vois, je crois que ton pari fou est en passe d'être tenté !! :wink:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 26 Mars 2014, 09:36

the_hokeyeur a écrit:
jean-phi a écrit:Les fameuses crampes dont tu parles sont peut être l'impression que le tendon se dérobe parfois ?

En fait j'ai du mal à l'expliquer.
Ce sont des crampes que je retrouve parfois en moto par mon manque de souplesse :lol:
Elle n'est pas située au même endroit que mes douleurs à l'adducteur que j'ai eu jusqu'ici. C'est plus haut, au milieu de la jointure cuisse - bassin.

Néanmoins malgré mon euphorie du jour (bien que teintée de doute quand-même) ton message me remet les pieds sur terre.

Je te remercie :wink:

Ecoute les conseils des pros et tu de toute manière c'est comme moi la decision definitive ne se prendra que vendredi soir.

Hors sujet mais tu es motard ? tu as quoi comme moto ?
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 26 Mars 2014, 09:45

thieum2404 a écrit:Ecoute les conseils des pros et tu de toute manière c'est comme moi la decision definitive ne se prendra que vendredi soir.

Oui je vais écouter Jean-Phi pour le moment et peut-être tenté une sortie très légère ce soir juste pour voir si jamais je le sens vraiment bien ...

thieum2404 a écrit:Hors sujet mais tu es motard ? tu as quoi comme moto ?

Oui famille de motards :lol:
Tu l'es également ?
J'ai un Yamaha FZ8 de 2012 (gris mat).
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 26 Mars 2014, 10:00

the_hokeyeur a écrit:
thieum2404 a écrit:Ecoute les conseils des pros et tu de toute manière c'est comme moi la decision definitive ne se prendra que vendredi soir.

Oui je vais écouter Jean-Phi pour le moment et peut-être tenté une sortie très légère ce soir juste pour voir si jamais je le sens vraiment bien ...

thieum2404 a écrit:Hors sujet mais tu es motard ? tu as quoi comme moto ?

Oui famille de motards :lol:
Tu l'es également ?
J'ai un Yamaha FZ8 de 2012 (gris mat).

Plus vraiment scooter un 200 (pas tapé) mais ma femme a une z750 et je lui taxe de temps en temps pour le plaisir.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar M_baton » 26 Mars 2014, 10:13

jean-phi a écrit:

Cruel dilemme ...

Avec ce que tu décris, je ne le tenterais pas. Ca ressemble franchement à ce que j'ai vécu et 3 ans après j'ai toujours des soucis par moment.
Je sais que c'est dur mais tu rebondiras mieux et surtout plus vite.
Les fameuses crampes dont tu parles sont peut être l'impression que le tendon se dérobe parfois ? Si c'est cela, je te conseille fermement de rester bien sagement sur le côté samedi et d'aller encourager les copains à vélo.
Il y aura d'autres courses, courage !

+1
Fais une reprise en douceur pendant quelques semaines. Tu vas gagner pour ta suite bien chargée :wink: Tu ne fais pas des pari fou, toi ?
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar Hockeyeur » 26 Mars 2014, 10:23

D'accord merci Wolfgang.
Je vais suivre la voie de la sagesse alors ...

Dur dur moralement ...
Les jambes trépignent !!
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Rlan » 26 Mars 2014, 10:25

thieum2404 a écrit:
valdes a écrit:Rapport à ton post sur les chaussures. T'inquiète, avec toutes les sorties que tu as faites, elles sont testées et bien testées. Allez zen zen, ça va le faire. Vous allez combien au fait à prendre le départ (les kikous + tous les autres) ?

oui oui je les trouvais très bien moi, à telle point que s'il les avait eu en solde ou fin de série je voulais en racheter une paire. Donc je demande à un vendeur s'il en a en solde et là il me dit que ce ne sont pas des chaussures de trail mais de rando marche.

j'ai testé ces chaussures sur la MH60 et je les trouve vraiment très bien !
Comme toi, le vendeur m'a déconseillé de les prendre pour faire du trail... Quand je lui ai parlé de la Montagnhard, Il ma proposé des chaussures montantes pour rando !!! (En même temps vu mon niveau et ma vitesse de course ça aurait certainement fait l'affaire) :D

Visiblement les RT sont en solde ici : http://store.quechua.com/fr-FR/nos-spor ... /chaussure

Bon courage pour la course !
Rlan
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 26 Mars 2014, 10:30

Rlan a écrit:
thieum2404 a écrit:

j'ai testé ces chaussures sur la MH60 et je les trouve vraiment très bien !
Comme toi, le vendeur m'a déconseillé de les prendre pour faire du trail... Quand je lui ai parlé de la Montagnhard, Il ma proposé des chaussures montantes pour rando !!! (En même temps vu mon niveau et ma vitesse de course ça aurait certainement fait l'affaire) :D

Visiblement les RT sont en solde ici : http://store.quechua.com/fr-FR/nos-spor ... /chaussure

Bon courage pour la course !

Oui moi aussi je les trouve très bien. et pas cher.
Elles ne sont plus dispo dans ma taille en promo, j’achèterai les nouvelles plein pot quand celle là seront morte.

D'ailleurs on les change tous les combien ces chaussures ?

Merci pour le courage si je pars je vais en avoir besoin.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 26 Mars 2014, 10:31

the_hokeyeur a écrit:D'accord merci Wolfgang.
Je vais suivre la voie de la sagesse alors ...

Dur dur moralement ...
Les jambes trépignent !!

C'est dur d'être sage ...
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jean-Phi » 26 Mars 2014, 10:45

the_hokeyeur a écrit:Elle n'est pas située au même endroit que mes douleurs à l'adducteur que j'ai eu jusqu'ici. C'est plus haut, au milieu de la jointure cuisse - bassin.

Oui, oui, je viens d'en avoir une à l'instant.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Hockeyeur » 26 Mars 2014, 10:48

Ah mince ...
Ça m'inquiète d'un coup ...
Et c'est dû à quoi Jean-Phi ?
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Pieromarseille » 26 Mars 2014, 10:57

thieum2404 a écrit:Oui moi aussi je les trouve très bien. et pas cher.
Elles ne sont plus dispo dans ma taille en promo, j’achèterai les nouvelles plein pot quand celle là seront morte.

D'ailleurs on les change tous les combien ces chaussures ?

Merci pour le courage si je pars je vais en avoir besoin.

Ah ben je vois que tu commences à être mordu par le Trail si tu envisages déjà ta nouvelle paire de chaussures. Bon, ben voilà déjà le principal pari de gagné :) :wink: !
Et pour samedi, ben il ne reste plus qu'à te souhaiter effectivement bon courage, tu sembles bien décidé à y aller :roll: . Alors je te souhaite au final d'y prendre suffisamment de plaisir (et de pas t'abimer) pour ne pas revenir sur ta décision d'acheter tes futurs outils de torture... pour un nouveau pari fou :wink: .
Pieromarseille
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route