the_hokeyeur a écrit:Mais ça reste difficile quand-même ... Première fois que ça m'arrive ...
Tu es 'encore' jeune
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Modérateur: Modos
the_hokeyeur a écrit:Mais ça reste difficile quand-même ... Première fois que ça m'arrive ...
Bikoon a écrit:Arff, pas cool ces nouvelles de Thieum & the Hokeyeur![]()
On peut encore espérer en effet un petit miracle dans les peu de jours qui viennent pour être sur la ligne de départ et faire une course en douceur pour ne pas [trop] compromettre la suite de la saison![]()
Bon courage les gars![]()
Bikoon
thieum2404 a écrit:C'est dur 'j imagine, vois avec les pros (du forum et les médecins), mais ca ne vaut vraiment pas le coup entretenir une blessure avec une course que tu as déjà fait et avec surtout le risque de trimbaler ta blessure toute la saison. Car si tu le fais et que dans un mois tu es dans le même cas qu'aujourd'hui...
thieum2404 a écrit:Mais vivre sa passion ne suit pas toujours la raison et moi j'aimerai bien qu'on termine tout les 2
Bikoon a écrit:Arff, pas cool ces nouvelles de Thieum & the Hokeyeur![]()
On peut encore espérer en effet un petit miracle dans les peu de jours qui viennent pour être sur la ligne de départ et faire une course en douceur pour ne pas [trop] compromettre la suite de la saison![]()
Bon courage les gars![]()
Bikoon
Wolfgang a écrit:Tu es 'encore' jeune![]()
![]()
Tu vas recuperer 'facilement' mais le chemin est penible. Le corps a ses limites qu'il faut apprendre doucement, et ensuite repousser doucement ses limites.
Pieromarseille a écrit:@Thieum : Je ne comprends pas pourquoi tu ne reportes pas cette course pour une autre similaire un peu plus tard dans la saison ? Ca ne sera peut-être pas une course aussi prestigieuse que l'Ecotrail, mais il y a de magnifiques trails entre 40 et 60 km (voir un marathon, pourquoi pas ?), que tu pourrais faire en prenant le temps de te rétablir et de te ré-entrainer.
Parce-que là, même si ta tendinite disparaissait complètement d'ici dimanche (ce qui reste peu vraisemblable), ton manque d'entrainement - sans foncier préalable - t'emmène dans une course où les chances d'abandon par épuisement sont supérieures à 50%. C'est long 50 kilomètres avec 1000 D+ ! Même si tu la jouais à la Terminator, finir profondément épuisé gâche complètement le plaisir. Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ? Ne vaut-il pas mieux jouer la prudence comme The Hokeyeur ?
Tu aurais mis toutes les chances de ton côté, avec un bon entrainement, sans blessure, une motivation en béton (donc pas d'écart alimentaire), sur un pari fou, bon. Je peux comprendre qu'on puisse essayer de pousser la machine au delà de ses limites, quitte à mettre 3 mois pour s'en remettre.
Mais là, s'engager à 50% de ses moyens sur une course qu'on va vraisemblablement abandonner dans un sale état, où au mieux terminer par une victoire à la Pyrrhus, quel est l'intérêt![]()
Ca peut se décaler un pari fou, non ?
thieum2404 a écrit:Hé non cela ne peut pas se décaler un pari fou, on peut en faire un autre mais celui-ci sera perdu.
Je sais bien que ce 'est pas une bonne chose de le faire et que mes chances de réussites sont mincent, mais elles existent...
ce n'est pas raisonnable, c'est vrai, Mais je crois qu'une victoire à la Pyrrhus (avec les morts en moins quand même) m'apporterai plus de satisfaction qu'une victoire pas trop dur. Coté entrainement, je ne me suis de toute ma vie jamais autant entraîné que pour ce trail. Alors même si c'est un entrainement faible pour vous, pour moi c'est un énorme entrainement.
Je n'ai pas pris ma décision et je pense que je la prendrais samedi matin au réveil.
Je comprends bien que ma manière de faire n'est pas académique, voir folle (mon pari fou) et peut être idiote pour de vrai sportif comme vous, mais moi je suis comme ça, j'aime partir sur un objectif en me disant qu'il y a de grande chance que je ne finisse pas.
Je ne sais pas si j'ai été clair sur mes motivations et je sais que si je me blesse, tout le monde pensera avec raison que c'était idiot de prendre le départ.
Quand à trouver un autre trail, j'ai une vie perso et pro très très occupée et je ne vois pas d'autre date possible pour refaire un trail dans les deux mois qui viennent.
Bikoon a écrit:thieum2404 a écrit:Hé non cela ne peut pas se décaler un pari fou, on peut en faire un autre mais celui-ci sera perdu.
Je sais bien que ce 'est pas une bonne chose de le faire et que mes chances de réussites sont mincent, mais elles existent...
ce n'est pas raisonnable, c'est vrai, Mais je crois qu'une victoire à la Pyrrhus (avec les morts en moins quand même) m'apporterai plus de satisfaction qu'une victoire pas trop dur. Coté entrainement, je ne me suis de toute ma vie jamais autant entraîné que pour ce trail. Alors même si c'est un entrainement faible pour vous, pour moi c'est un énorme entrainement.
Je n'ai pas pris ma décision et je pense que je la prendrais samedi matin au réveil.
Je comprends bien que ma manière de faire n'est pas académique, voir folle (mon pari fou) et peut être idiote pour de vrai sportif comme vous, mais moi je suis comme ça, j'aime partir sur un objectif en me disant qu'il y a de grande chance que je ne finisse pas.
Je ne sais pas si j'ai été clair sur mes motivations et je sais que si je me blesse, tout le monde pensera avec raison que c'était idiot de prendre le départ.
Quand à trouver un autre trail, j'ai une vie perso et pro très très occupée et je ne vois pas d'autre date possible pour refaire un trail dans les deux mois qui viennent.
Bref, tu aimes en chier. Je pense que tu vas être servi![]()
On dirait presque que tu es content de t'être blessé pour avoir un truc encore plus insurmontable à affronter![]()
Bikoon_mode_provoc_on
thieum2404 a écrit:PS : C'est prestigieux l'écotrail de Paris ?????
J'en avais plutôt une image de trail facile pour bobo parisien en mal d'aventure. Bref un trail que les vrai trailleurs regardent avec un petit sourire en coin. Genre ils sont marrant les parisiens ...
Mais bon je me trompe peut être je ne connais pas du tout le milieu du trail et quelque soit sa réputation, moi c'est mon Evrest !!!
thieum2404 a écrit:Coté entrainement, je ne me suis de toute ma vie jamais autant entraîné que pour ce trail. Alors même si c'est un entrainement faible pour vous, pour moi c'est un énorme entrainement.
thieum2404 a écrit:ce n'est pas raisonnable, c'est vrai, Mais je crois qu'une victoire à la Pyrrhus (avec les morts en moins quand même) m'apporterai plus de satisfaction qu'une victoire pas trop dur.
thieum2404 a écrit:Quand à trouver un autre trail, j'ai une vie perso et pro très très occupée et je ne vois pas d'autre date possible pour refaire un trail dans les deux mois qui viennent.
Pieromarseille a écrit:thieum2404 a écrit:ce n'est pas raisonnable, c'est vrai, Mais je crois qu'une victoire à la Pyrrhus (avec les morts en moins quand même) m'apporterai plus de satisfaction qu'une victoire pas trop dur.
@ Japhy : t'as raison, y a plein de fadas qui se promènent sur Kikourou![]()
![]()
Japhy a écrit:Ne le répète pas mais dans les fadas y a aussi moi qui avais fait mon premier Ecotrail 80 avec une infection urinaire, en suppliant au docteur de me donner des piquouzes de pénicilline pour ne pas prendre du ciflox destructeur de tendons, et en lui mentant effrontément, "mais bien sûr que non ce n'est pas parce que je veux faire une course". La veille c'était une infirmière parisienne pressée qui me l'avait faite et m'avait bloquée la fesse, j'ai vu le coup que je pourrais plus courir le lendemain! Je n'en suis pas fière du tout, c'était idiot, mais je m'en suis bien sortie, ouf!
Donc je ne veux ni ne peux donner aucune leçon à thieum....
thieum2404 a écrit:j'aime partir sur un objectif en me disant qu'il y a de grande chance que je ne finisse pas.
Pieromarseille a écrit:
Ah bon ?!!!![]()
![]()
Même toi Japhy ?!!!
![]()
Bon, alors OK, fini les leçons de morale !![]()
![]()
![]()
Japhy a écrit:En fait, c'est une histoire que mon cerveau avait complètement oublié! ça m'est revenu plus tard quand j'ai repensé à cette discussion! Et j'en ai des encore pires dont je n'ose même pas parler!
thieum2404 a écrit:Hé non cela ne peut pas se décaler un pari fou, on peut en faire un autre mais celui-ci sera perdu.
Pieromarseille a écrit:Alors, moi je dis à 3 contre 1 que tu pars pas (si tu pars et que tu t'arrêtes dans les 5 premiers km, ça compte pas).
Si tu pars, 10 contre 1 que tu n'arrives pas au bout !![]()
![]()
![]()
Et 100 contre 1 que si par miracle tu arrives au bout, tu ne seras pas à ton boulot le lundi matin
Pieromarseille a écrit:Japhy a écrit:En fait, c'est une histoire que mon cerveau avait complètement oublié! ça m'est revenu plus tard quand j'ai repensé à cette discussion! Et j'en ai des encore pires dont je n'ose même pas parler!
Et 1000 contre 1 que si Thieum est encore avec nous dans un an, il fera les mêmes "leçons de morales" aux petits nouveaux.
Japhy a écrit:comme les parents qui ont fait les pires conneries dans leur jeunesse sont ceux qui font le plus la morale à leurs rejetons! Et pour cause, ils parlent en connaissance de cause!
jean-phi a écrit:thieum, si tu y vas, je te souhaite que ça se passe bien. En revanche, je me permettrai juste ce petit conseil :
Si tu sens que tu as mal, ne force pas. Mieux vaut renoncer à un pari fou même si il tenait à coeur plutôt que de boucler dans la douleur au risque de le payer au centuple plus tard. Il n'y a pas de pari fou qui mérite que l'on se bousille. Les rêves sont faits pour être vécus comme des rêves et ne pas tourner au cauchemar
Pieromarseille a écrit:thieum2404 a écrit:Coté entrainement, je ne me suis de toute ma vie jamais autant entraîné que pour ce trail. Alors même si c'est un entrainement faible pour vous, pour moi c'est un énorme entrainement.
C'est pas que tu ne t'es pas assez entrainé (une dernière sortie longue à 3h40, ça serait plutôt l'inverse), c'est que :
1) pour passer les deux-trois heures de course, il faut beaucoup travailler le foncier, ce qui se travaille sur le long terme en endurance fondamentale (= une vitesse tellement lente qu'elle en est contre-intuitive) et que je pressens que tu t'es entrainé trop vite (sinon tu n'aurais pas eu de tendinite ; d'ailleurs avais-tu acheté un cardio ?),
et 2) que ça fera 3 semaines que tu ne t'entraines plus. Or 1 semaine sans entrainement, ça ne porte pas à conséquence, à 2 semaines, il faut 2 semaines pour récupérer son niveau, et à 3 semaines, il faut déjà un mois pour récupérer son niveau d'avant l'arrêt.thieum2404 a écrit:ce n'est pas raisonnable, c'est vrai, Mais je crois qu'une victoire à la Pyrrhus (avec les morts en moins quand même) m'apporterai plus de satisfaction qu'une victoire pas trop dur.
thieum2404 a écrit:Quand à trouver un autre trail, j'ai une vie perso et pro très très occupée et je ne vois pas d'autre date possible pour refaire un trail dans les deux mois qui viennent.
Ben reportes à dans trois ou quatre mois alors ?... Voir à l'année prochaine si c'est vraiment à l'Ecotrail que tu en veux ?!...
Japhy a écrit:Pieromarseille a écrit:thieum2404 a écrit:ce n'est pas raisonnable, c'est vrai, Mais je crois qu'une victoire à la Pyrrhus (avec les morts en moins quand même) m'apporterai plus de satisfaction qu'une victoire pas trop dur.
![]()
Ne le répète pas mais dans les fadas y a aussi moi qui avais fait mon premier Ecotrail 80 avec une infection urinaire, en suppliant au docteur de me donner des piquouzes de pénicilline pour ne pas prendre du ciflox destructeur de tendons, et en lui mentant effrontément, "mais bien sûr que non ce n'est pas parce que je veux faire une course". La veille c'était une infirmière parisienne pressée qui me l'avait faite et m'avait bloquée la fesse, j'ai vu le coup que je pourrais plus courir le lendemain! Je n'en suis pas fière du tout, c'était idiot, mais je m'en suis bien sortie, ouf!
Pieromarseille a écrit:Japhy a écrit:Ne le répète pas mais dans les fadas y a aussi moi qui avais fait mon premier Ecotrail 80 avec une infection urinaire, en suppliant au docteur de me donner des piquouzes de pénicilline pour ne pas prendre du ciflox destructeur de tendons, et en lui mentant effrontément, "mais bien sûr que non ce n'est pas parce que je veux faire une course". La veille c'était une infirmière parisienne pressée qui me l'avait faite et m'avait bloquée la fesse, j'ai vu le coup que je pourrais plus courir le lendemain! Je n'en suis pas fière du tout, c'était idiot, mais je m'en suis bien sortie, ouf!
Ah bon ?!!!![]()
![]()
Même toi Japhy ?!!!
![]()
Bon, alors OK, fini les leçons de morale !![]()
![]()
thieum2404 a écrit:j'aime partir sur un objectif en me disant qu'il y a de grande chance que je ne finisse pas.
OK, alors on va plutôt ouvrir un petit fil de paris![]()
.
Alors, moi je dis à 3 contre 1 que tu pars pas (si tu pars et que tu t'arrêtes dans les 5 premiers km, ça compte pas).
![]()
![]()
Et 100 contre 1 que si par miracle tu arrives au bout, tu ne seras pas à ton boulot le lundi matin
Wolfgang a écrit:thieum2404 a écrit:Hé non cela ne peut pas se décaler un pari fou, on peut en faire un autre mais celui-ci sera perdu.
Je te comprend bien. J'ai commencé aussi le trail avec un pari fou (le Grand Duc ...). J'étais aussi malade après mes préparations. J'étais "mort" après la course, mais superbe content![]()
Bref, ne lâches pas encore. t'as pas besoin de miracle
Wolfgang a écrit:Pieromarseille a écrit:Alors, moi je dis à 3 contre 1 que tu pars pas (si tu pars et que tu t'arrêtes dans les 5 premiers km, ça compte pas).
![]()
![]()
Mon pari est que tu arrives (en marchant quelques parties)![]()
, que tu serais à ton boulot le lundi matin
, mais que tu aurais un peu mal au talon pendant des semaines
.
Japhy a écrit:Pieromarseille a écrit:Japhy a écrit:En fait, c'est une histoire que mon cerveau avait complètement oublié! ça m'est revenu plus tard quand j'ai repensé à cette discussion! Et j'en ai des encore pires dont je n'ose même pas parler!
Et 1000 contre 1 que si Thieum est encore avec nous dans un an, il fera les mêmes "leçons de morales" aux petits nouveaux.
Ha mais c'est un grand classique, comme les parents qui ont fait les pires conneries dans leur jeunesse sont ceux qui font le plus la morale à leurs rejetons! Et pour cause, ils parlent en connaissance de cause!
thieum2404 a écrit:Je serai fou de oie
jean-phi a écrit:thieum, si tu y vas, je te souhaite que ça se passe bien. En revanche, je me permettrai juste ce petit conseil :
Si tu sens que tu as mal, ne force pas. Mieux vaut renoncer à un pari fou même si il tenait à coeur plutôt que de boucler dans la douleur au risque de le payer au centuple plus tard. Il n'y a pas de pari fou qui mérite que l'on se bousille. Les rêves sont faits pour être vécus comme des rêves et ne pas tourner au cauchemar
Wolfgang a écrit:jean-phi a écrit:thieum, si tu y vas, je te souhaite que ça se passe bien. En revanche, je me permettrai juste ce petit conseil :
J'ajoute qu'il ne faut pas forcer dès le début, au moment que tu te sens bien. En particulier, il faudrait marcher dans les montées.
thieum2404 a écrit:sinon je n'ai pas eu le temps de courir ce midi, je vais essayer ce soir.
thieum2404 a écrit:Ha oui on a eu le temps d'en parler dans toutes les pages précédentes, il faut courir doucement même si on se sent bien et commencer à marcher en premier dans les montées. Il faut partir lentement aussi. J'ai bein enregistré tous ces conseils.
Wolfgang a écrit:Dommage que tu n'utilses pas des batons ...
Wolfgang a écrit:thieum2404 a écrit:Ha oui on a eu le temps d'en parler dans toutes les pages précédentes, il faut courir doucement même si on se sent bien et commencer à marcher en premier dans les montées. Il faut partir lentement aussi. J'ai bein enregistré tous ces conseils.
Avant, ses conceils étaient pour tenir la forme. Maintenant, c'est pour ton talon! Ce sont les montée qui tire sur le talon. Donc, doucement.Dommage que tu n'utilses pas des batons ...
thieum2404 a écrit:je n'arrive toujours pas à marcher dans l'escalator plat de mon supermarché. Testé ce midi ...
Pieromarseille a écrit:thieum2404 a écrit:je n'arrive toujours pas à marcher dans l'escalator plat de mon supermarché. Testé ce midi ...
Quatre contre un![]()
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : van et 18 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !