pollution particules et aller courir ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: pollution particules et aller courir ?

Messagepar jano » 19 Mars 2014, 16:34

horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar M_baton » 19 Mars 2014, 17:22

janolesurfeur a écrit:t'a plein de données pour comparer
http://www.air-rhonealpes.fr/site/artic ... aire/13888

Oui, bien sur. Mais, les plupart des gens vont seulement retenir le critère "l'air bon" et "l'air mauvais".
Et la difference entre les deux est un facteur deux.
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar valdes » 19 Mars 2014, 18:23

eustache a écrit:Une solution: courir la nuit, ou aux heures où il y a moins de traffic ...

Ouaif, on est pas des chauves-souris non plus. La nuit je suis dans mon lit et je maintiens que ce n'est pas à l'Homme de s'adapter mais à l'auto (avec son conducteur of course).

Je vais regretter ma puanteur de cochons, effectivement quand il fait beau, c'est pas mieux non plus. Plus de monde sur les routes pour aller à la plage et donc plus de ouatures qui circulent : indice moyen moyen à Saint-Brieuc : 5/10. Comme à Rennes alors qu'on a de la brise maritime ... En même temps, la sonde est positionnée près de la sortie de la voie rapide ... Mais, ça se sentait : odeur de diesel ou de pot d'échappement ... Pas de cochon ni de pet de vaches assurément (je sais les reconnaître maintenant :lol:) ...
valdes
Kikoureur ki kour

Messagepar eustache » 19 Mars 2014, 21:22

boah c'est beau la nuit... 8)
eustache
Kikoureur débutant

Messagepar RayaRun » 20 Mars 2014, 21:49

Scoubidou a écrit:
RayaRun a écrit:Pour ma part, je coure de chez moi, l une des zones les plus urbanisées de la région parisienne (et mon taff est DANS la zone la plus urbanisée, y trouver un parc est un exploit) et je vais dans les maigres poumons de Paris comme le bois de Vincennes et les Buttes Chaumont.

Est ce que tu as essayé le canal de l'ourcq ?
Tu descends le long des maréchaux (au passage tu peux eventuellement faire un crochet par le parc de la butte du chapeau rouge), tu rejoins le parc de la vilette (à partir de ce moment là, plus de bagnoles) puis arrivé au bord du canal, tu tournes à droite direction le 9-3.

J'ai couru pendant près de 10 ans le long de ce canal et j'en garde de bons souvenirs d'entrainement.

Les trottoirs/piste cyclable/chemins sont larges, tout le monde se croise sans problème. C'est fréquenté par de nombreux coureurs sans que ce soit l'usine.

C'est clair que c'est pas un paysage de montagne (:wink:), mais tu ne croises aucune route, tu ne tournes pas en rond. Et si tu es prêt à faire des sorties très longues, plus tu t'éloignes de Paris, plus c'est arboré.

Salut Scoubidou, oui je cours aussi près du canal mais peu l hiver car ch ui moins fan de ce coin quand il fait nuit. Les pistes cyclables je les pratique le dimanche matin pour mon tour de Paris mensuel. Ou encore les bords de seine.

Après, je sais que je devrais traverser le bois de Vincennes pour aller vers les quais de Marne ou le terrain peut être plus sympa. Ensuite un petit coup de métro ou de vélo devrait me permettre de changer d endroit !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route