Modérateur: Modos
CAPCAP a écrit:PFFFFFF.......
J'étais tout content de ma belle sortie en foret de Fontainebleau....
Ben avec ces belles photos de montagnes (même s'il y a un peu de brouillard au fond) je suis tout envieux...
rodio a écrit:Ce matin (un lapin...) on a interdit aux enfants de maternelle (banlieue ouest de la RP) d'utiliser la cour d'école pour cause de pollution. Cool.
Grosse recrudescence de 4 x 4 pour emmener les enfants à l'école, tout effort dans le nuage étant nocif à leurs petits poumons.
La pollution c'est magique, ça a fait disparaître la Tour Eiffel (désormais invisible de chez moi - 25 km de Paris).
Je crachouille, je sniffouille, mais je devrais tout de même faire quelques km dans la forêt tout à l'heure. Les arbres ne recyclent rien dans cette forêt, ils sont quasiment tous crevés ou tombés.
http://www.youtube.com/watch?v=V2RbFVRRtqI
RayaRun a écrit:Je suis à moins de 8km de la Tour à vol d oiseau, et bien on ne l a pas beaucoup vu ces 8 derniers jours !
valdes a écrit:
Voili voilou, le p'tit coup de gueule du matin et rien à voir avec la CAP. Quoi que j'ai souvent vu des Coureurs faire 5 km AR, chacun dans sa bagnole pour rejoindre une voie verte et y faire 10 AR de course à pieds ... L'effet papillon, ne jamais sous-estimer "l'effet papillon"...
valdes a écrit:Tout à fait d'accord avec toi @Cedrcmtpl ... mais pourquoi l'endroit est-il est moche à ton avis ? Parce qu'il y a des routes, des parkings, trop de circulation, de rond-points, de goudron, ... ?
valdes a écrit:Je ne rejette pas la modernité, loin de là mais il y a toujours une petite conséquence à chaque chose que nous faisons, bonne ou mauvaise. 5 km AR ? Soit, mais pourquoi ne pas les faire en vélo, en bus ou bien en co-voiturage plutôt qu'en voiture à soi et rien que pour soi ...
cedricmtpl a écrit:Je n'aime pas le vélo et y aller en vélo me ferait perdre beaucoup de temps, pas de transports en commun pour y aller mais de toute manières je déteste les transports en commun et pour la covoiturage la question ne se pose pas: c'est encore plus compliqué!
Remarque, pour seulement 5km AR je partirais peut être directement de chez moi, en général je fais plus!
RayaRun a écrit:Pour ma part, je coure de chez moi, l une des zones les plus urbanisées de la région parisienne (et mon taff est DANS la zone la plus urbanisée, y trouver un parc est un exploit) et je vais dans les maigres poumons de Paris comme le bois de Vincennes et les Buttes Chaumont.
Zorglub74 a écrit:Il y a deux jours la vallée de l'Arve et Chamonix c'était 7/10 pendant que le bassin Genevois était à 8/10 et le bassin Annécien à 10/10
Il ne reste plus que la solution de prendre de la hauteur. ou de surtaxer toutes les énergies fossiles
bubulle a écrit:Ah oui, ça fait aussi 20 ans que je m'interdis d'utiliser une voiture à mazout. Là aussi, chacun peut faire un petit geste : c'est trop facile de dire que tout vient de ceux qui nous gouvernent. Le diesel, personne ne nous oblige à en acheter, hein !
freddo90 a écrit:
Ah, zut, je viens d'acheter mon 1er diesel il y a 6 mois... parce que justement on me disait via le bonus-malus que mon essence polluait trop... mais y'a un FAP dessus pour ma bonne conscience
cedricmtpl a écrit:Et moi aussi je roule à l'essence, je consomme plus de 10l au 100km mais je fais moins de 12000km par an.
DidierC a écrit:cedricmtpl a écrit:Et moi aussi je roule à l'essence, je consomme plus de 10l au 100km mais je fais moins de 12000km par an.
Alors tu n'as pas à rougir, tu pollues beaucoup moins que la moyenne...
Pour la conso cela dit j'ai remarqué qu'elle dépend beaucoup de la nervosité de la conduite, si on conduit vraiment souple, sans grosse accélération/freinage, on réduit nettement la conso et on perd très peu de temps !
Wolfgang a écrit:Si on croit ces mesures, il y a aujourd'hui plus de pollution sur les montagnes que dans les vallées. Curieux!
DidierC a écrit:Wolfgang a écrit:Si on croit ces mesures, il y a aujourd'hui plus de pollution sur les montagnes que dans les vallées. Curieux!
bien sûr que non, c'est logique, c'est la vallée de l'Arve et ses camions, l'air le plus pollué de France... d'ailleurs dans la vallée de Chamonix beaucoup de monde en a marre de la situation...
pour les autres zones je crois que c'est l'ozone, un polluant volatile qui a tendance à monter en altitude...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !