Modérateur: Modos
Je trouve ça un peu vite ditJérémie C a écrit:Un diététicien qui fait supprimer les féculents et les lipides (bon va sans dire) du régime d'un coureur / sportif et ce même si il y a une dizaine de kilos à perdre est soit un imbécile, soit un charlatant.
Jérémie C a écrit:Un diététicien qui fait supprimer les féculents et les lipides (bon va sans dire) du régime d'un coureur / sportif et ce même si il y a une dizaine de kilos à perdre est soit un imbécile, soit un charlatant.
Japhy a écrit:On n'a pas dit qu'il ne fallait pas faire de "régime".
Mais ni lipides, ni féculents, et peu de sucre, pour perdre dix kilos? Il va tenir combien de temps?
C'est bien qu'il ne fasse que de la course à pied, s'il faisait du vélo, il se serait déjà pris un mur ou serait passé sous un camion.
Japhy a écrit:ha j'avais pas vu ça, c'est le bouquet:
"la nutritioniste ne dit que ça (ce régime) change rien mais j'ai vraiment l'impression de régresser..."
Bon, c'est clair, elle n'a jamais fait de sport de sa vie si elle s'imagine que supprimer tout ça n'a aucun effet sur le tonus et la forme pendant tes séances.
Je ne sais pas quelle "chrononutrition" jack a utilisé, mais si c'est manger plus énergétique les jours (ou les veilles au soir) de grosses séances, normalement les jours de séance moyennes, et beaucoup moins les jours où on ne court pas, alors c'est un bon début.
Tompouce69 a écrit:Après j'ai une question, quelle peut avoir l'incidence de cette perte de poids sur ma vitesse fondamentale?
Japhy a écrit:EDIT: j'en profite pour dire merci à Fabrice pour avoir pilonné, je l'espère une bonne fois pour toutes (parce qu'y en a marre), le mythe du "il faut courir lentement pour maigrir".
Galaté57 a écrit:+1
Il serait simpliste de penser : moins de kilos = plus vite...
Cette formule, si elle peut s'avérer exacte en certaines occasions, le contraire est tout aussi vrai...
Pour preuve, moi![]()
1998 : 1er marathon (PARIS) = 64kg : 4H15
2000 : 4ème marathon (PARIS) = 67kg: 3H50
2011 : 9ème marathon (METZ, moins roulant) = 72kg : 4h20
Rien de très scientifique mais c'est la réalité
dinococus a écrit:D'une façon générale, faire du sport pour maigrir est une idée bizare.
Ensuite, courir deux fois par semaine en finissant chaque séance dans le rouge n'est pas bon du tout et il ne faut pas s'étonner d'être fatiquer.
Pour perdre 1 kh de graisse, il faut courir 130 km en EF, Ready ?
Mon conseil à moi mais je vois d'ici les hurlements, il serait bon que tu perdes plusieurs kilo avant de reprendre une activité sportive articulairement destructrice.
Tompouce69 a écrit:dinococus a écrit:D'une façon générale, faire du sport pour maigrir est une idée bizare.
Ensuite, courir deux fois par semaine en finissant chaque séance dans le rouge n'est pas bon du tout et il ne faut pas s'étonner d'être fatiquer.
Pour perdre 1 kh de graisse, il faut courir 130 km en EF, Ready ?
Mon conseil à moi mais je vois d'ici les hurlements, il serait bon que tu perdes plusieurs kilo avant de reprendre une activité sportive articulairement destructrice.
Salut Dinococus, pour reprendre ton post je ne fais de la cap pour maigrir mais je veux maigrir pour augmenter ma vitesse fondamentale et ainsi envisager de courir un trail... Ton slogan me plaît TAQAMBF. Je pense que cela s'inscrit dans une hygiène de vie mais je pensais qu'un coup de boost par le nutrioniste serait un plus.![]()
Concernant le gain de temps pour la perte de poids c'est vrai que chacun est particulier. Si c'est une perte d'un kilo de graisse au bénéfice de deux kilos de muscle...
dinococus a écrit:mais c'est surtout l'entourage qui doit s'impliquer.
pitas a écrit:dinococus a écrit:mais c'est surtout l'entourage qui doit s'impliquer.
mais encore?
autant pour la cigarette si tu es dans un environnement fumeur je vuex bien, mais pour la bouffe je ne vois pas??
Japhy a écrit:Ha si justement pitas...tu n'as jamais vu les reportages de "téléréalité" avec de pauvres petits obèses qui grandissent dans des familles où on leur achète des tas de gâteaux et des frites et du kecthup?![]()
Je force le trait évidemment, mais si ton entourage se baffre, c'est nettement plus dur de tenir ne serait-ce que quelques semaines. A la maison, je pars du principe que ça ne fait de mal à personne de faire une petite cure de diététique. Et puis surtout, c'est moi qui fais la cuisine, donc "l'entourage" subit.![]()
(bon j'exagère, ils ont droit à des portions nettement supérieures aux miennes)
La bouffe au boulot, c'est plus dur pour ceux qui ont des repas de cantine ou d'affaires, c'est sûr...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : lucifer95 et 32 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !