Garmin Fenix 50h d'autonomie

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar jpcalou64 » 23 Fév 2014, 11:50

Comment faites-vous pour installer la beta 4.12, j'ai rien dans webupdater ?
Le monde se découvre à pied !!
jpcalou64
Kikoureur débutant

Messagepar PierreMontagne » 23 Fév 2014, 20:33

jpcalou64 a écrit:Comment faites-vous pour installer la beta 4.12, j'ai rien dans webupdater ?

Ben, c'est normal que tu n'ai rien dans webupdater puisque ce n'est pas un firmware officiel mais une version béta.

Va sur cette page pour télécharger la 4.12 béta:
http://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=6137

Pour l'installation, tout est expliqué en bas de cette page.
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar jpcalou64 » 23 Fév 2014, 21:52

PierreMontagne a écrit:
jpcalou64 a écrit:Comment faites-vous pour installer la beta 4.12, j'ai rien dans webupdater ?

Ben, c'est normal que tu n'ai rien dans webupdater puisque ce n'est pas un firmware officiel mais une version béta.

Va sur cette page pour télécharger la 4.12 béta:
http://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=6137

Pour l'installation, tout est expliqué en bas de cette page.

Merci à toi. :wink:
Le monde se découvre à pied !!
jpcalou64
Kikoureur débutant

Messagepar Taurine 7307 » 27 Fév 2014, 21:48

Taurine 7307
Kikoureur débutant

Messagepar routard34 » 28 Fév 2014, 09:38

Merci Taurine pour l'info :D

c'est quoi cette amélioration ???

"Improved BLE transfer speed"

encore une version beta, à quand une version officielle ?
Depuis la version 4.0, on a eu 6 versions beta : 4.01, 4.02, 4.05, 4.11, 4.12 et maintenant 4.13 :wink:
ils savent faire durer le suspens chez garmin :lol: :lol:
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles." Christian Bobin
routard34
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 28 Fév 2014, 09:42

routard34 a écrit:Merci Taurine pour l'info :D

c'est quoi cette amélioration ???

"Improved BLE transfer speed"

encore une version beta, à quand une version officielle ?
Depuis la version 4.0, on a eu 6 versions beta : 4.01, 4.02, 4.05, 4.11, 4.12 et maintenant 4.13 :wink:
ils savent faire durer le suspens chez garmin :lol: :lol:

C'est parce que la prochaine version officielle sera diablement :twisted: efficace !!
Une précision à en faire pâlir la 305, et un mode Ultra Trac aux petits oignons !!

Bah quoi on a le droit de rêver non ? ... :roll:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar routard34 » 02 Mars 2014, 09:17

ça y est la fenix2 est officiellement en vente sur le site de garmin en français à 399 euros (donc 50 euros de moins que la tactix :shock: et au même prix que la tactix en sa version cardio nouvelle génération) :

https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/sur-les ... 59116.html

la fenix1 est encore présente sur le site mais au rabais à 329 euros, surement pour écouler le fin de stock :?
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles." Christian Bobin
routard34
Kikoureur ki trottine

Messagepar routard34 » 02 Mars 2014, 09:27

Finalement je me suis décidé à installer la dernière version beta 4.13, j'en étais resté à la 4.0 mais comme la prochaine version officielle se fait attendre je me suis laissé tenter pour devenir un beta testeur bénévole de garmin :wink:
Pas mal de changement depuis la 4.0, pour l'instant ça a l'air de bien marcher, j'ai même testé la fonction indoor en allant au supermarché :D et là surprise j'ai des données vitesses, allures, distances, pas... alors que je n'ai pas de footpod connecté et ni démarré le gps :shock:
les données viennent d'un accéléromètre interne à la fenix ? Est-ce fiable ou faut-il vraiment un footpod pour avoir des données précises ?
En tout cas je me suis aperçu qu'il m'a fallu 1,2 km pour remplir l'intégralité de mon caddy dans les rayons de Carrefour, c'est clair je manque d'entrainement pour optimiser mes trajets dans les rayons :lol: :lol: :lol:
routard34
Kikoureur ki trottine

Messagepar Breizhronan » 02 Mars 2014, 09:33

Pas d'amélioration en tous les cas de l'autonomie, hier sortie de 2 heures et moins 30 % de batterie dans la tronche !
Breizhronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar Breizhronan » 04 Mars 2014, 09:09

Incroyable retour à la normal hier matin, sortie de 1h30 et moins 3 %.

Est-ce lié au froid ? à l'humidité ?? au jour de la semaine ?? a ce que j'ai mangé ?

Les mystères de Garmin restent insondables !
Breizhronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar cpt-caverne01 » 04 Mars 2014, 09:38

Bonjour je pense que la température extérieur n'y ait pas pour rien :wink:
Pas de tralala, du résultat
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine

Messagepar Breizhronan » 04 Mars 2014, 10:14

Dommage c'était mon explication n°1 !! :mrgreen:
Breizhronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar bulubuluplopplop » 04 Mars 2014, 10:43

Salut,
vous savez comment marche la fonction "streaming location to website" avec la nouvelle mise à jour ?
Il faut aller sur quel site ?
bulubuluplopplop
Kikoureur timide

Messagepar routard34 » 04 Mars 2014, 14:33

ça fait de gros écart entre 30% et 3% de consommation de batterie :shock: dans les deux cas ça ne semble pas trop normal.

De mon côté sur une sortie de 1h30 en enregistrement standart toutes les 2 sec et avec 2 capteurs ANT+ actifs (cardio et sonde extérieure Température) par temps légèrement pluvieux (saleté d'hiver pourri :( ) et 5-7 °c de température :
vendredi dernier en version 4.0 : 14% de consommation de batterie
Hier en version beta 4.13 dans les mêmes conditions en 1h30 : 15% de conso
Et aujourd'hui à midi, toujours le même parcours et les mêmes contions météo pourries : 13% de conso

ça a l'air d'être assez stable pas trop de changement et cohérent avec 15h00 d'autonomie totale en mode gps...
routard34
Kikoureur ki trottine

Messagepar routard34 » 04 Mars 2014, 14:40

une petite astuce trouvée sur le forum de garmin pour remettre les graphiques histogramme à zéro (pratique au moment de débuter une activité par exemple) :

Réglage/Réinitialiser/Ef. tracés/RAZ graphique capteur -> oui

:D

la bonne nouvelle avec la sortie prochaine de la fenix2, c'est que garmin va peut-être enfin remettre à jour la notice de la montre !
Il y a plein de fonctions nouvelles qui ne sont pas faciles à comprendre : le réglages des entrainements, la fonction bluetooh et la liaison avec les mobiles, la fonction track live, le profil ski-snowboard (je n'ai rien compris aux champs de données...).
:wink:
routard34
Kikoureur ki trottine

Messagepar Overnight » 04 Mars 2014, 19:45

Breizhronan a écrit:Incroyable retour à la normal hier matin, sortie de 1h30 et moins 3 %.

Est-ce lié au froid ? à l'humidité ?? au jour de la semaine ?? a ce que j'ai mangé ?

Les mystères de Garmin restent insondables !

Jai eu un peu le même problème que toi voir un peu avant dans le forum... 2 jours de baisse de charge très rapide... Et depuis mon message pas de pb.
2H35 dimanche avec cardio gps et suivi de trace activé... 18% de charge consommé... Par contre pas rare que je passe très vite de batterie 100% à 97/98. Un téléchargement de tracé je vérifie quil est bien la (lautre jour impossible den télécharger un jai tjs pas compris pkoi...enfin il dit ok mais rien dans la montre ce qui m a un peu agacé au moment de partir pour 25bornes lol) et paf 1 ou 2% de consommé
Overnight
Kikoureur ki kour

Messagepar Taurine 7307 » 05 Mars 2014, 09:06

La V4.14.

http://www8.garmin.com/support/download ... sp?id=6137

Moi par contre j'ai toujours mon soucis avec de cardio qui monte à 180bpm sur les 2 premiers kms.
Quand on éteint la montre en pleine activité le temps se remet à zero.
Et puis je trouve la carte illisible en mode suivi.
Taurine 7307
Kikoureur débutant

Messagepar vms110 » 05 Mars 2014, 10:45

Espérons que l'on voit bientôt apparaitre une 4.2 près de chez nous...

Pour info la fenix 2 vient de démarrer sa page de mise à jour de firmware :
http://www8.garmin.com/support/download ... sp?id=6929
En tous cas cela laisse à penser que si le design est identique le cœur de la montre est peut-être différent avec un firmware dédié différent de la fenix. Bonne ou mauvaise nouvelle à chacun de se faire son opinion :lol:
J'espère honnêtement que ce ne sera pas un retour en arrière et que Garmin a tiré profit des retours et nombreux mois passés sur la fenix.
vms110
Kikoureur débutant

Messagepar sylbol » 05 Mars 2014, 11:02

vms110 a écrit:Espérons que l'on voit bientôt apparaitre une 4.2 près de chez nous...

Pour info la fenix 2 vient de démarrer sa page de mise à jour de firmware :
http://www8.garmin.com/support/download ... sp?id=6929
En tous cas cela laisse à penser que si le design est identique le cœur de la montre est peut-être différent avec un firmware dédié différent de la fenix. Bonne ou mauvaise nouvelle à chacun de se faire son opinion :lol:
J'espère honnêtement que ce ne sera pas un retour en arrière et que Garmin a tiré profit des retours et nombreux mois passés sur la fenix.

Elle est meme pas encore dispo!!
sylbol
Kikoureur ki trottine

Messagepar PierreMontagne » 05 Mars 2014, 11:51

Taurine 7307 a écrit:La V4.14.

http://www8.garmin.com/support/download ... sp?id=6137

Moi par contre j'ai toujours mon soucis avec de cardio qui monte à 180bpm sur les 2 premiers kms.
Quand on éteint la montre en pleine activité le temps se remet à zero.
Et puis je trouve la carte illisible en mode suivi.

Est ce que quelqu'un d'entre vous a réussi à transferer ces traces dans l'appli iphone ou android "garmin connect mobile"
Les deux derniers firmware de la fenix ne parle presque que de ça et j'ai beau essayer, ça ne marche pas.
D'ailleur dans garmin connect mobile, dand la liste des appareil disponible, il n'y a pas la fenix !!! il y a la 620, 220 les edge... mais pas de fenix !!
Qu'est ce qu'ils font garmin !!!!
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar bulubuluplopplop » 05 Mars 2014, 12:47

Salut,
Est-ce possible d'avoir un défilement automatique des pages de données, comme sur une 610 ? Je n'ai pas trouvé :oops:
bulubuluplopplop
Kikoureur timide

Messagepar Hockeyeur » 05 Mars 2014, 13:02

PierreMontagne a écrit:Est ce que quelqu'un d'entre vous a réussi à transferer ces traces dans l'appli iphone ou android "garmin connect mobile"
Les deux derniers firmware de la fenix ne parle presque que de ça et j'ai beau essayer, ça ne marche pas.
D'ailleur dans garmin connect mobile, dand la liste des appareil disponible, il n'y a pas la fenix !!! il y a la 620, 220 les edge... mais pas de fenix !!

Exactement la même problématique pour moi ... La Fenix n'apparaît nulle part ...
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar sylbol » 05 Mars 2014, 14:01

the_hokeyeur a écrit:
PierreMontagne a écrit:Est ce que quelqu'un d'entre vous a réussi à transferer ces traces dans l'appli iphone ou android "garmin connect mobile"

Exactement la même problématique pour moi ... La Fenix n'apparaît nulle part ...

Est ce qu'il ne faudrait pas d'abord connecter les deux appareils via le Bluetooth?

Edit:
Apres la mise à jour de l'appli, la fenix apparait bien dans la liste des appareils!
La fenix 2 est deja la elle aussi!
sylbol
Kikoureur ki trottine

Messagepar PierreMontagne » 05 Mars 2014, 14:59

sylbol a écrit:
the_hokeyeur a écrit:

Est ce qu'il ne faudrait pas d'abord connecter les deux appareils via le Bluetooth?

Edit:
Apres la mise à jour de l'appli, la fenix apparait bien dans la liste des appareils!
La fenix 2 est deja la elle aussi!

Ton appli "garmin connect mobile" ??? elle c'est mise à jour quand ?
Encore aujourd'hui, rien et quand lje vais voir la liste des appareils, la fenix n'y est pas (sur androïd)

Et je sais bien qu'il faut les activer les deux en blutooth
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar sylbol » 05 Mars 2014, 15:04

Je l'ai mise à jour aujourd'hui, version 2.01 mais sur Iphone
Iphone 4 d'ailleurs... ce qui fait que je ne pourrait pas récupérer les données...
Je n'ai pas de Fenix, j'attend la Fenix 2 car je fais du triathlon.
sylbol
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 05 Mars 2014, 15:35

sylbol a écrit:Je l'ai mise à jour aujourd'hui, version 2.01 mais sur Iphone
Iphone 4 d'ailleurs... ce qui fait que je ne pourrait pas récupérer les données...

Pas encore dispo sur Android :wink:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar PierreMontagne » 05 Mars 2014, 15:36

the_hokeyeur a écrit:
sylbol a écrit:Je l'ai mise à jour aujourd'hui, version 2.01 mais sur Iphone

Pas encore dispo sur Android :wink:

Peut être d'ici la fin de semaine alors pour androïd...
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar vms110 » 10 Mars 2014, 09:24

Aillant un peu marre d'attendre un hypothétique firmware 4.2 stable, je me suis résolu à installer la béta 4.14. j'en avais vraiment assez de ne plus avoir de vitesse verticale et me suis dis qu'à partir de la version 4.14 ça devait commencer à devenir stable!!!!!

Effectivement après une sortie de 2h30 sur un parcours connu la distance, vitesse, vitesse verticale, altitude max, dénivelé, accroche gps sont normale. Pas de bug particulier lors de la sortie, mais surtout une vitesse verticale enfin retrouvée :D
J'ai l'impression qu'il manque juste les barres de défilement lors de la recherche d'accroche GPS à l'allumage de celui-ci. Négligeable pour moi car je me base sur la valeur de la précision pour démarrer mon activité.
Pour la batterie 20% en 2h30 ce qui parait dans les normes et identique au 4.0 dans mon cas
vms110
Kikoureur débutant

Messagepar Hockeyeur » 10 Mars 2014, 09:29

vms110 a écrit:Aillant un peu marre d'attendre un hypothétique firmware 4.2 stable, je me suis résolu à installer la béta 4.14. j'en avais vraiment assez de ne plus avoir de vitesse verticale et me suis dis qu'à partir de la version 4.14 ça devait commencer à devenir stable!!!!!

Effectivement après une sortie de 2h30 sur un parcours connu la distance, vitesse, vitesse verticale, altitude max, dénivelé, accroche gps sont normale. Pas de bug particulier lors de la sortie, mais surtout une vitesse verticale enfin retrouvée :D
J'ai l'impression qu'il manque juste les barres de défilement lors de la recherche d'accroche GPS à l'allumage de celui-ci. Négligeable pour moi car je me base sur la valeur de la précision pour démarrer mon activité.
Pour la batterie 20% en 2h30 ce qui parait dans les normes et identique au 4.0 dans mon cas

Bon retour merci :wink:

Y a plus qu'à attendre cette fichue version 4.2 ...
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Ankou78 » 10 Mars 2014, 09:29

vms110 a écrit: vitesse verticale

Quel est le paramètre de la vitesse verticale?
Merci
Ankou78
Kikoureur débutant

Messagepar routard34 » 10 Mars 2014, 14:14

vms110 a écrit:J'ai l'impression qu'il manque juste les barres de défilement lors de la recherche d'accroche GPS à l'allumage de celui-ci.

Pareil également de mon côté.
Pour la batterie, ça me semble aussi pas mal, sauf 2-3 fois des valeurs qui m'ont semblé aberrantes mais sans plus.
Pour le capteur ANT Tempe, toujours des déconnexions au bout de 2-3 min en mode "capteurs permanents" avec le GPS éteint. Je trouve la reconnexion au moment du rafraichissement de l'écran est plus long que dans la version 4.0.

J'attends aussi avec impatience la version "stabilisée" 4.2 au plus vite, j'ai ma course de l'année le 6 avril, je préfèrerai ne pas avoir une version beta au poignée :wink:
routard34
Kikoureur ki trottine

Messagepar vms110 » 10 Mars 2014, 15:50

Ankou78 a écrit:Quel est le paramètre de la vitesse verticale?
Merci

Je parle de la vitesse ascensionnelle (en m/h chez moi) qui il me semble est référencée vitesse verticale dans les paramètres de la fenix. Je ne l'ai pas sous les yeux pour confirmer que je l'ai nommée correctement

edit : effectivement c'est bien nommé vitesse verticale dans le menu de la fenix
Dernière édition par vms110 le 11 Mars 2014, 08:13, édité 1 fois au total.
vms110
Kikoureur débutant

Messagepar cpt-caverne01 » 11 Mars 2014, 07:32

Bonjour à tous,

des soucis aussi en vitesse verticale sur la fenix 2

https://forums.garmin.com/showthread.ph ... in-Fenix-2
Pas de tralala, du résultat
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine

Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar pouf_le_coureur » 16 Mars 2014, 15:49

Bonjour,
Deuxième séance avec la Fénix 2. (avant j'avais la 310XT).
J'ai essayé le bluetooth et le suivi live pour le fun... ben ça marche.
Bon il reste à essayer toutes les autres nouveautés (j'attendrai l'été pour la nage).
Il faut se familiariser avec toutes les options, paramétrer les bons champs de données. Il y en a déjà beaucoup par défaut. Et il reste aussi à tester l'autonomie, même si je n'ai pas de gros projet.
Pour moi c'est un gros changement.
A+
Note pas de soucis avec la vitesse verticale pour ma part! Version 2.3
pouf_le_coureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar fmontant » 17 Mars 2014, 07:47

Concernant la Fenix 2, avez vous réussi à planifier un entrainement ?
Comme on peut le faire sur une Forunner 610 par exemple ?
fmontant
Kikoureur débutant

Messagepar PierreMontagne » 17 Mars 2014, 11:15

gabelou a écrit:Bonjour,
Deuxième séance avec la Fénix 2. (avant j'avais la 310XT).
J'ai essayé le bluetooth et le suivi live pour le fun... ben ça marche.
Bon il reste à essayer toutes les autres nouveautés (j'attendrai l'été pour la nage).
Il faut se familiariser avec toutes les options, paramétrer les bons champs de données. Il y en a déjà beaucoup par défaut. Et il reste aussi à tester l'autonomie, même si je n'ai pas de gros projet.
Pour moi c'est un gros changement.
A+
Note pas de soucis avec la vitesse verticale pour ma part! Version 2.3

Et ben, je serais super heureux que tu m'explique comment tu as pu effectuer un suivi live avec garmin connect mobile alors que la fenix 1 et 2 ne sont pas référencés dans l'appli !
Remarque il parait qu'avec l'appli iphone, cela fonctionne. Malheureusement je suis sous androïd. :?
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar pouf_le_coureur » 17 Mars 2014, 12:34

PierreMontagne a écrit:Et ben, je serais super heureux que tu m'explique comment tu as pu effectuer un suivi live avec garmin connect mobile alors que la fenix 1 et 2 ne sont pas référencés dans l'appli !
Remarque il parait qu'avec l'appli iphone, cela fonctionne. Malheureusement je suis sous androïd. :?

Salut,
J'ai la version 2.0.1 de connect garmin sur iPhone 4s et mon appareil fénix 2 apparait bien, le tout en bluetooth je l'ai ensuite synchronisé pour démarrer une séance Live track. Pas eu de problème.
Note pour ajouter l'appareil je choisi la catégorie Randonnée pour le voir dans la liste (avec fenix/tactix.D2 ...)

@fmontant.
Il y a bien la possibilité de faire un entrainement avec intervalle (même menu que sur la 310XT, ma seule référence) Mais j'ai pas encore importé mais ancien entrainement de Garmin Connect à voir plus tard. EDIT : fait à l'instant mon entrainement est bien télécharger, reste à courir. ;-)
Dernière édition par pouf_le_coureur le 17 Mars 2014, 12:42, édité 1 fois au total.
pouf_le_coureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar PierreMontagne » 17 Mars 2014, 12:38

gabelou a écrit:
PierreMontagne a écrit:Et ben, je serais super heureux que tu m'explique comment tu as pu effectuer un suivi live avec garmin connect mobile alors que la fenix 1 et 2 ne sont pas référencés dans l'appli !

Salut,
J'ai la version 2.0.1 de connect garmin sur iPhone 4s et mon appareil fénix 2 apparait bien, le tout en bluetooth je l'ai ensuite synchronisé pour démarrer une séance Live track. Pas eu de problème.
Note pour ajouter l'appareil je choisi la catégorie Randonnée pour le voir dans la liste (avec fenix/tactix.D2 ...)

@fmontant.
Il y a bien la possibilité de faire un entrainement avec intervalle (même menu que sur la 310XT, ma seule référence) Mais j'ai pas encore importé mais ancien entrainement de Garmin Connect à voir plus tard.

C'est bien ce que je pensais alors. GArmin ce fou des utilisateurs Androïd. On a même pas basecamp sur Androïd alors que l'on représente 80 % des possédants smartphone !!!
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar pouf_le_coureur » 17 Mars 2014, 12:45

PierreMontagne a écrit:C'est bien ce que je pensais alors. GArmin ce fou des utilisateurs Androïd. On a même pas basecamp sur Androïd alors que l'on représente 80 % des possédants smartphone !!!

Vu sur un cite : Garmin just reached out to let us know that this is coming to Android "Late Summer 2014."]
A voir
pouf_le_coureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar PierreMontagne » 17 Mars 2014, 12:49

gabelou a écrit:
PierreMontagne a écrit:C'est bien ce que je pensais alors. GArmin ce fou des utilisateurs Androïd. On a même pas basecamp sur Androïd alors que l'on représente 80 % des possédants smartphone !!!

Vu sur un cite : Garmin just reached out to let us know that this is coming to Android "Late Summer 2014."]
A voir

Oui et bien c'est décidé, pas d'été 2014 en fenix. Je passe à la concurence . Polar V800
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel